Fulcrum Speed 40 CMPTZN DB C19 2 way fit AFS roues 2021

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CMPTZN : une gamme exclusive à laquelle s'ajoute la nouvelle Speed 40 DB

La gamme exclusive CMPTZN de Fulcrum a été élargie pour inclure la catégorie Speed.
Désormais, les Speed 40 DB sont également disponibles dans la version avec graphique "Full Black", pour accentuer non seulement les prestations de votre vélo de course mais aussi pour la rendre esthétiquement unique.

Une technologie d’avant-garde, une expérience acquise dans le monde des courses et des détails objet de toutes les attentions : tels sont les ingrédients indispensables pour développer un produit qui ne manquera pas de surprendre tous les cyclistes, y compris les athlètes familiers des évolutions techniques de pointe, comme les cyclistes professionnels de l’équipe Cofidis. C’est cette approche qui caractérise Fulcrum : avec les nouvelles roues Speed 40 CMPTZN DB, nous avons voulu associer le meilleur de la technologie de notre département de recherche et développement à un design très attractif. Qu’il s’agisse de participer à une cyclosportive, d’arracher le KOM de la montée derrière chez soi ou de faire pâlir d’envie ses coéquipiers, les nouvelles roues Speed CMPTZN DB Fulcrum ont été conçues pour offrir aux cyclistes les plus exigeants la même qualité que celle dont bénéficient les athlètes du World Tour.

Un simple coup d’œil suffit pour percevoir la première nouveauté des roues Speed CMPTZN DB. Les nouveaux modèles affichent en effet les mêmes graphismes Black Label que ceux des roues Racing Zero CMPTZN. Même si l’esthétique s’inspire clairement de l’esprit des courses, elle n’affiche pas trop de détails superflus. Le design sobre et minimaliste crée non seulement un look unique et intemporel mais permet également de réduire le poids, car, lorsqu’il s’agit de roues haut de gamme, même quelques grammes peuvent faire la différence.

Les graphismes total black ne représentent pas la seule nouveauté. Le véritable défi consistait en effet à améliorer encore les Fulcrum Speed 55 DB, les roues exceptionnelles lancées en avril 2020 : les roues Speed CMPTZN DB conservent certains détails techniques, comme la jante tout carbone avec la finition "Twill" et le rayonnage 2:1. Cette fois, nous voulions optimiser un produit haut de gamme en offrant un plus du point de vue de l’efficacité de roulement et de la légèreté. Nous avons donc adopté la technologie sophistiquée de nos roulements CULT™ qui, grâce à l’utilisation de portées en acier extrêmement résistant à la corrosion et de billes en céramique, permettent de réduire le poids (10 grammes de moins que les Speed 55 DB) et d’obtenir une
efficacité de roulement incomparable. L’utilisation d’une fine couche d’huile à la place de la graisse lubrifiante et la précision d’usinage des roulements réduisent en effet le frottement et garantissent un roulement 9 fois plus efficace qu’avec les solutions traditionnelles, avec un gain qui peut atteindre 3,5 watts à chaque coup de pédale. En d’autres termes, les nouvelles roues Speed CMPTZN DB permettent d’aller plus vite avec moins d’efforts : un atout considérable pour ceux qui recherchent la performance absolue. Parallèlement à l’amélioration significative des performances mécaniques, les nouveaux moyeux des roues Speed CMPTZN DB bénéficient d’une nouvelle esthétique et d’un look noir mat parfaitement assortis aux graphismes noir sur noir de la jante.

Les roues Speed CMPTZN DB sont également synonymes de polyvalence. Les nouveaux modèles sont disponibles dans la version 2-WAY FIT qui permet de monter aussi bien des pneus sans chambre (pour une meilleure efficacité de roulement et plus de résistance aux crevaisons) que des pneus avec chambre à air (pour les plus traditionalistes). La largeur interne du fond de jante de 19 mm permet par ailleurs de monter des pneus de différentes largeurs; l’esprit racing de ces roues s’exprime toutefois pleinement avec des pneus de 25 ou 28 mm.

Les roues Speed CMPTZN DB ont été élaborées grâce aux retours obtenus sur les terrains de course. C’est en travaillant en synergie avec l’équipe Cofidis que nous sommes parvenus à concevoir des roues de série qui bénéficient des mêmes solutions techniques que celles qui avaient été développées à la demande d’Elia Viviani et qui sont adoptées dans les compétitions par le sprinteur de Vérone, comme les roulements CULT™. Parce que #fulcrumfast ne représente pas seulement notre vision, mais découle aussi du choix des véritables champions.


Caractéristiques

  • Type de pneus: 2-Way Fit (pour chambre à air et boyau).
  • Diamètre de la roue 28".
  • Discipline: Road.
  • Catégorie ASTM: 2.
  • Matériau de la jante: Carbone.
  • Compatibilité de l'axe avant: HH12-100.
  • Compatibilité de l'axe arriere: HH12-142.
  • Rayons avant: 21, Two-to-one (14 Gauche - 7 Droite).
  • Rayons arrière: 21, Two-to-one (7 Gauche - 14 Droite).
  • Rayons matèriau: Aluminium.
  • Rayons profil: Aero, Tête droite.
  • Écrous: Aluminium.
  • Moyeu avant: Carbone, flasque majoré en aluminium.
  • Moyeu arrière: Aluminium , flasque majoré en aluminium.
  • Roulements: Roulements en céramique CULT.
  • Traitement au plasma sur corps de roue libre HG. Axe en aluminium.


Technologies

2-Way Fit
La technologie tubeless, adoptée sur les automobiles puis sur les motos, prend pied dans le cyclisme. Après les débuts dans le vélo tout-terrain, le moment était venu de l’adapter à la route.
Fulcrum a élaboré la technologie 2-Way Fit™ qui permet d’assurer également une compatibilité parfaite de leurs jantes tubeless avec les pneus et chambres à air normaux. Les roues 2-Way Fit™ sont donc polyvalentes et en mesure d’affronter toutes situations. Un usinage spécial de la zone de la valve permet de monter la chambre à air avec grande précision, en garantissant sa stabilité à l’intérieur du pneu. Le montage de la valve pour pneus tubeless s’effectue, lui aussi, sans aucun problème, en excluant toute fuite d’air due à un positionnement incertain. Les avantages sont indiscutables: les tests que nous avons effectués démontrent une amélioration considérable du roulement. En effet, l’absence de chambre à air élimine les frottements avec le pneu et l’adhérence parfaite du pneu à la jante évite les pertes d’énergie. De plus, un pneu tubeless ne se dégonfle pas soudainement en cas de crevaison, ce qui représente un important avantage au niveau de la sécurité et, comme il n’y a pas de chambre à air, le risque de la pincer est éliminé.

Cult - Ceramic Ultimate Level Technology
Un matériau exclusif est à l’origine de ce projet : l’acier Cronitect®. Réalisé sur technologie “Advanced by FAG” du Schaeffler Group, il est utilisé pour les chemins de roulement des billes.
Un acier Sa résistance à la corrosion est si élevée que ne pas nécessiter de graisse pour la lubrification, mais seulement un peu d’huile.
Les billes en céramique de très haute qualité, grâce à l’absence de graisse lubrifiante et à la précision d’élaboration des roulements, permettent de réduire drastiquement le coefficient de frottement, en augmentant donc la fluidité de la roue de bien 9 fois par rapport aux solutions standard.
Un résultat exceptionnel obtenu grâce à l’application des technologies les plus avancées dans le domaine du traitement des matériaux.

RDB™ Rim Dynamic Balance
Le concept est aussi simple qu’ingénieux : équilibrer la masse de la jonction de la jante avec une masse de valeur égale et placée exactement de l’autre côté.

2:1 Two to One
Fulcrum® est depuis toujours reconnue pour les grandes performances de fluidité et de fiabilité de ses moyeux. Tous les projets ont été développés sur place dans l’atelier R&D où tous les détails sont minutieusement analysés. Les moyeux pourvus de roulements en céramique USB™ (Ultra Smooth Bearings) augmentent encore plus le niveau de fluidité des roues et réduisent le poids et l’entretien.

2:1 Two to One Spoke Ratio
Quand on pédale, la rotation de la cassette peut déterminer un relâchement des rayons sur la roue libre et, en conséquence, réduire la tension de la jante. Le résultat est une flexion excessive de l’ensemble qui se traduit inévitablement par une perte d’énergie.

Avec son brevet 2:1 Two-to-One™ Spoke Ratio, Fulcrum® a trouvé la solution à ce problème technique classique en multipliant par deux le nombre de rayons dans les zones critiques.

DRSC™ - Directionated Rim-spoke Coupling
Le système exclusif d’accouplement jante/rayons permet d’aligner la jante, les rayons, les écrous et le moyeu en distribuant la même valeur de tension sur chaque point, éliminant ainsi les zones les plus critiques.

MoMag™ - Mounting Magnet
Qu’est-ce que le MoMag™? Un aimant et beaucoup de génie. Ainsi est né le brevet du système éprouvé “Mounting Magnete”, à savoir le MoMag™. Comment fonctionne-t-il ? Les écrous, après avoir été introduits dans la jante à travers le trou de valve, sont “guidés” jusqu’au point d’accrochage avec la jante au moyen de l’aimant. Grâce à ce procédé simple et astucieux, on arrive à obtenir une roue exempte de trous sur le pont supérieur, mais avec un rayonnage tendu par des écrous traditionnels ! Avantages: n’avoir aucun trou sur la jante signifie avoir une jante homogène sur chaque point, sans points critiques ou zones de rupture. Ajoutons aussi que, pour les profils avec pneu, le fonds de jante n’est pas nécessaire, ce qui représente un énorme avantage pour le poids. Les avantages sont immédiatement évidents : durée de la jante accrue, une plus grande résistance à la fatigue, possibilité de tendre davantage les rayons et une plus grande rigidité qui, en termes de performances, signifie réactivité et accélération accrues. Mais encore. Les avantages sont également pour l’entretien ou le remplacement des rayons qui deviennent alors extrêmement simples et rapides. Tout cela pour le bénéfice du cycliste qui a choisi Fulcrum®.

Anti-Rotation System™
Ce nouveau système consacré aux roues pour vélos de course porte le concept de rayonnage à un nouveau niveau de performances.
Les ingénieurs Fulcrum® ont repensé l’interface rayons/moyeux pour créer un ensemble solide et immuable. De cette façon, les rayons :

a) ne perdent jamais leur tension initiale, maintenant ainsi la roue parfaitement réactive et centrée ;
b) restent dans la position étudiée en soufflerie pour assurer la meilleure pénétration aérodynamique possible.

F.I.C. Fulcrum Identification Card - 100% Handmade Quality
Dès sa création, Fulcrum se distingue par une caractéristique encore présente aujourd’hui : concevoir, réaliser des prototypes et industrialiser toutes les typologies de roues marquées par le « F » rouge, qu’il s’agisse de roues pour vélos de course, roues de VTT, ou roues de cyclocross ou bien pour les courses triathlon.
En effet, celles-ci sont conçues à l’intérieur du département innovant de R&D, qui représente le cœur de la marque Italienne.
Chaque composant des roues, les matériaux choisis et les technologies appliquées sont le résultat tangible de l’effort que Fulcrum® fournit chaque jour pour vous offrir des performances et une fiabilité optimales.

Qu’est-ce que c’est ?
Afin de garantir des performances et une fiabilité maximales, chaque projet, avant la phase d’industrialisation, est soumis à une série de tests qui valident ce qui a été pensé et réalisé jusqu’à maintenant (essai de fatigue, crash test, essai d’éclatement des pneus, essai environnemental, assemblage 100% manuel et contrôle électronique).
Voilà pourquoi, à partir de la gamme de 2012, Fulcrum® a souhaité doter chaque roue (de course, VTT ou cyclocross) de sa propre carte d’identité (F.I.C.), où est inscrit un code unique qui l’identifie et certifie son assemblage manuel et le passage de tous les tests requis par un protocole de qualité strict.

Traçabilité
Un gage de qualité. Pour Fulcrum, le mot-clé est : traçabilité.

Toutes les roues Fulcrum®, quelle que soit leur typologie (pour vélos de course, VTT ou cyclocross) sont pourvues d’une petite étiquette. Ne l’enlevez pas, elle est expressément apposée pour vous garantir que, en cas de défectuosité constatée d’un lot de production, votre composant ou votre roue pourra être retrouvé(e).

Tout cela s’explique du fait que Fulcrum®, fidèle à sa mission, exige la perfection absolue pour son produit et la sécurité pour ses clients.

AFS Axle System™
Le système Axial Fixing System™ est la solution mise au point par Fulcrum® pour fixer le frein à disque sur le moyeu. La contrainte donnée par la zone de butée du mécanisme de déverrouillage, plus importante que dans les modèles standard, permet d’obtenir une plus grande rigidité structurelle et donc un freinage plus précis et puissant.

Wide Rim Tech
Le département de R&D de Fulcrum®, suite aux demandes des pistes de course, a travaillé pour créer des jantes d’une largeur supérieure que par le passé, à partir d’environ 4 mm en plus.
Ce choix technique permet d’offrir la base idéale pour des pneus de 25/30 mm, qui sont à l’heure qu’il est des dimensions parfaites. Ainsi, elles vous assurent la stabilité, une maniabilité optimale et un confort de niveau supérieur.

Undrilled Rim Bed
L'absence de perçages sur la paroi supérieure est synonyme de produit homogène à tous les niveaux, exempt de points critiques soumis à la contrainte mécanique. Les avantages se ressentent immédiatement : poids moindre, longévité supérieure de la jante, résistance accrue à l'effort, possibilité de tendre davantage les rayons et rigidité supérieure, soit plus de réactivité et d'accélération.

Cup & Cone
Le roulement cône / cuvette se distingue par rapport aux roulements classiques à cartouche parce qu'il fonctionne de manière parfaitement cohérente par rapport aux forces en jeu, au poids et aux poussées provenants du cadre, car les billes roulent sur un chemin positionné à l'opposé de ces forces.

Disc specific rim
Fulcrum® est l'un des premiers constructeurs de roues du marché à offrir deux profils de jante totalement différents pour le frein à disque et le frein traditionnel. Il ne s'agit donc pas d'une adaptation mais d'une jante repensée à partir des expériences d'années de conception. La piste de freinage devenant inutile, le département de R&D de Fulcrum® a conçu un profil totalement nouveau qui vise à économiser chaque gramme et à améliorer l'efficacité aérodynamique. La largeur supérieure permet d'obtenir un couplage parfait avec des pneus de 25/28 mm ou plus.

Carbon Hubs
Conformément à l'objectif de réduire le poids et de choisir les solutions les plus technologiquement avancées, le département de R&D a mis au point un moyeu en carbone sans jonction.
La fibre choisie est tressée à 90 degrés pour équilibrer au mieux les forces de torsion en jeu pendant le pédalage.

Plasma Freehub
Le traitement au plasma rend l'aluminium particulièrement dur et résistant à l'abrasion et à l'usure de la surface. Cela a permis de réduire au minimum les couches de matériau au profit du poids, tout en conservant les caractéristiques de longévité et de fiabilité.

Oversize Flange
Le développement de la flasque surdimensionnée a pour origine le besoin de créer un système susceptible de transmettre tous les watts au sol sans dispersion, en renforçant le système roue là où cela est nécessaire sans devoir ajouter des rayons ou des structures supplémentaires qui feraient augmenter le poids.
Le flasque surdimensionné fait appel à la physique pour résoudre le problème : il augmente le parapluie des rayons et permet de les raccourcir. De plus, le doublement des rayons crée un système équilibré capable de transmettre le couple de torsion de manière optimale.

Monoblock hub for Disc
Le moyeu arrière d'une roue pour frein à disque de haut niveau présente un problème technique à résoudre.
Le département de R&D de Fulcrum® était confronté à un choix fondamental : de quel côté mettre le flasque surdimensionné avec le système Two-to-one™ ? Côté disque ou côté cassette ? Sans hésitation, il a été décidé de le placer côté cassette.
Pour lutter contre la perte de puissance du freinage dans les flexions et les torsions du tuyau de raccord des deux côtés du moyeu, un système monobloc spécial à nervures de renforcement a été développé.

Écrou et siège d'écrou spécifiques
7 % de fiabilité en plus.
Un élément si petit mais si important, les écrous et leur siège sont l'un des sujets les plus importants dans la conception d'une roue.
Lors du développement des nouvelles jantes pour VTTAE Fulcrum, un grand travail a été réalisé sur cet aspect, le siège a été repensé et permet désormais d'éliminer tout le travail de fatigue des écrous.
Grâce à un logement spécial, avec des encoches latérales des deux côtés, l'écrou est placé sur une base stable, parfaitement en position, orientée vers le rayon.
De cette façon, la répartition des tensions dans la jante est beaucoup plus uniforme, créant des avantages perceptibles en termes de durée de vie en fatigue et de rigidité : les désalignements sous contrainte et par conséquent les déformations de la structure sont évités.


Inclus

  • x2 Housse de roue.
  • x2 Démonte pneus.
  • x2 valves tubeless M-055.
  • Guide utilisateur.

Fulcrum Speed 40 CMPTZN DB C19 2 way fit AFS roue avant 2021

Code produit RS-21DCFAFSCO
Largeur jante 19c
Profil jante 40 mm
Matériau jante Carbone
Matériau moyeu Carbone
Rayons roue avant 21
Disque de frein Center lock
Poids vérifié roue avant 721 g

Fulcrum Speed 40 CMPTZN DB C19 2 way fit AFS roue arrière 2021

Code produit RS-21DCRSAFSCO
Largeur jante 19c
Profil jante 40 mm
Matériau jante Carbone
Matériau moyeu Carbone
Rayons roue arrière 21
Disque de frein Center lock
Poids vérifié roue arrière 840 g

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