Roues Fulcrum Speed 25 DB 2WF C21 AFS
Développées avec un objectif précis : obtenir des performances maximales dans les montées
Les nouvelles roues Fulcrum Speed 25 allient légèreté et maniabilité dans un produit à profil bas, parfait pour conquérir les sommets et profiter des descentes grâce à l’application des meilleures technologies Fulcrum. Le développement des Speed 25 s’est inspiré des victorieuses Racing Light XLR, des roues qui ont marqué les esprits, tant chez les utilisateurs finaux que chez les professionnels qui les ont utilisées pour les étapes de montagne. Les Speed 25 présentent un profil de 26 mm, symétrique à l’avant et asymétrique à l’arrière, afin d’optimiser l’équilibre entre légèreté et aérodynamisme. Avec un poids officiel de seulement 1 285 g, elles sont idéales pour les cyclistes qui cherchent à obtenir le meilleur temps dans les montées, mais aussi pour les amateurs d’ultracyclisme qui sont confrontés à des conditions météorologiques défavorables et qui veulent une roue stable et fiable même en cas de fortes rafales de vent. Les Speed 25 sont développées dans une version sans chambre à air et avec frein à disque, avec un fond de jante interne de 21 mm, et elles adoptent les technologies propriétaires MoMag™ et DIMF de Fulcrum, ainsi que des roulements en céramique USB™ et un moyeu au design minimaliste. Légèreté, maniabilité et fluidité sont les principaux aspects qui expliquent leurs performances.
Caractéristiques
- Type de pneus: 2-Way Fit™ (Pneu/Tubeless).
- Diamètre de la jante: 700c.
- Discipline: Road.
- Catégorie astm: 1.
- Poids de la roue avant : 621 g.
- Poids de la roue arrière : 742 g.
- Matériau de la jante: Carbone.
- Matériau del la jante, détails: Direct Inmold Matt Finish (DIMF).
- Hateur de profil: Bas.
- Hauteur de la jante avant: 26 mm, symétrique: Arrière: 26 mm asymétrique.
- Largeur de la jante: 27,6 mm.
- Largeur interne fond de jante: 21 mm.
- Système de freinage: Disc brake.
- Options système de freinage: AFS™.
- Compatibilité axe avant: HH12-100.
- Compatibilité axe arrière: HH12-142.Rayons avant: 24.
- Rayons arrière: 24.
- Rayons matériau: Acier inoxydable, double épaisseur.
- Rayons profil: Aero, tête droite.
- Écrous: Aluminium.
- Moyeu avant: Aluminium.
- Moyeu arrière: Aluminium.
- Roulements: Roulements en céramique USB, réglable.
- Autre: Extra “F” decal noir, Plasma FWB , Sacs inclus.
- Limite de poids (système): 120 kg (cycliste, vélos, équipement et bagages).
- Versions roue libre: shimano.
Inclus :
- Carter de roue.
- Valves tubeless.
Technologies
2-Way Fit
La technologie tubeless, adoptée sur les automobiles puis sur les motos, prend pied dans le cyclisme. Après les débuts dans le vélo tout-terrain, le moment était venu de l’adapter à la route.
Fulcrum a élaboré la technologie 2-Way Fit™ qui permet d’assurer également une compatibilité parfaite de leurs jantes tubeless avec les pneus et chambres à air normaux. Les roues 2-Way Fit™ sont donc polyvalentes et en mesure d’affronter toutes situations. Un usinage spécial de la zone de la valve permet de monter la chambre à air avec grande précision, en garantissant sa stabilité à l’intérieur du pneu. Le montage de la valve pour pneus tubeless s’effectue, lui aussi, sans aucun problème, en excluant toute fuite d’air due à un positionnement incertain. Les avantages sont indiscutables: les tests que nous avons effectués démontrent une amélioration considérable du roulement. En effet, l’absence de chambre à air élimine les frottements avec le pneu et l’adhérence parfaite du pneu à la jante évite les pertes d’énergie. De plus, un pneu tubeless ne se dégonfle pas soudainement en cas de crevaison, ce qui représente un important avantage au niveau de la sécurité et, comme il n’y a pas de chambre à air, le risque de la pincer est éliminé.
USB™ Ceramic Ultra Smooth Bearings™
Fulcrum® est depuis toujours reconnue pour les grandes performances de fluidité et de fiabilité de ses moyeux.
Tous les projets ont été développés sur place dans l’atelier R&D où tous les détails sont minutieusement analysés.
Les moyeux pourvus de roulements en céramique USB™ (Ultra Smooth Bearings) augmentent encore plus le niveau de fluidité des roues et réduisent le poids et l’entretien.
F.I.C. Fulcrum Identification Card - 100% handmade quality
Fulcrum®, dès sa création, s’est distinguée par une caractéristique qui continue à être présente: à savoir: concevoir, réaliser des prototypes, et industrialiser toutes les roues marquées par le “F“ rouge. Celles-ci, en effet, sont conçues à l’intérieur de l’innovant R&D, le secteur à l’avant-garde qui représente le coeur palpitant de l’entreprise italienne. Chaque composant de la roue, les matériaux choisis et les technologies appliquées sont le résultat tangible de l’effort quotidien de Fulcrum® pour vous offrir le maximum des performances et de fiabilité.
Traçabilité
Pour nos produits, le mot-clé est traçabilité. Quand vous trouvez une petite étiquette apposée sur les composants Fulcrum®, ne l’enlevez pas. Elle a été expressément apposée pour vous garantir que, en cas de défectuosité constatée d’un lot de production, votre composant ou votre roue pourra être retrouvé. Tout cela car, fidèle à sa mission, Fulcrum® exige la perfection absolue pour ses produits et la sécurité pour ses clients.
AFS Axle System™
The Axial Fixing System™ is the solution developed by Fulcrum® to fix the disc brake to the hub. The constraint granted by the butt area of the release mechanism, greater than in familiar standard ones, makes it possible to obtain greater structural rigidity and therefore more precise and powerful braking.
RIM Full Carbon Technology
Pour la construction des jantes tout carbone Fulcrum®, des combinaisons de différents types de fibre, dont l'unidirectionnelle et le célèbre 3K à 90 degrés qui équipe nos modèles haut de gamme, ont été conçues en laboratoire. Leur mise en œuvre a été l'occasion de développer une résine spéciale HTG (« High transition grade ») qui présente un seuil de transition vitreuse à températures plus élevées que n'importe quelle autre fibre utilisée dans l'industrie cycliste. Elle permet d'obtenir des prestations de freinage incomparables.
Undrilled Rim Bed
L'absence de perçages sur la paroi supérieure est synonyme de produit homogène à tous les niveaux, exempt de points critiques soumis au stress. Les avantages se ressentent immédiatement : poids moindre, longévité supérieure de la jante, résistance accrue à l'effort, possibilité de tendre davantage les rayons et rigidité supérieure, soit plus de réactivité et d'accélération.
Asymmetric Rim
L’asymétrie de la jante a été étudiée pour améliorer la tension de la jante, en équilibrant les forces provenant des freins et de la cassette de pignons.
Plasma Freehub
Le traitement au plasma rend l'aluminium particulièrement dur et résistant à l'abrasion et à l'usure de la surface. Cela a permis de réduire au minimum les couches de matériau au profit du poids, tout en conservant les caractéristiques de longévité et de fiabilité.