Roue arrière Fulcrum Racing Zero DB C19 2 Way Fit AFS

Racing Zero - la nouvelle roue de compétition Fulcrum conçue pour souligner et améliorer encore vos performances sur la route

Dans ce contexte et compte tenu de la légende à laquelle Fulcrum s'attaque, atteindre cet objectif n'était pas si facile. En développant un projet autour des mêmes principes que pour les freins traditionnels, Fulcrum croit y être arrivé. Les sensations au guidon seront identiques et offriront la même exaltation jusqu'au moment de la décélération à la limite qui précède un virage.

Jante
Jante en aluminium « High Strength Aluminum ».
Section ETRTO 19C, externe 23,8 mm, avec fraisage: cette élaboration permet de réduire le poids périphérique de la jante et d'accroître la réactivité de la roue.

Moyeu
Les moyeux pour Racing Zero DB que Fulcrum propose cette saison sont le résultat d'années d'expérience à concevoir des roues.
Ils ont exploité les flasques majorés pour équilibrer les forces lors des freinages et des accélérations, avec les rayons doubles Two-to-One™ pour assurer solidité et réactivité pendant la course.

Rayons et écrous
Rayons aérodynamiques en aluminium: un choix précis, pour garantir une rigidité optimale et un aérodynamique accru. Écrous en aluminium: grâce à leur légèreté, ils permettent de réduire la masse périphérique, ennemie de la réactivité.

F.I.C. Fulcrum Identification Card - 100% Handmade quality
Fulcrum®, dès sa création, s’est distinguée par une caractéristique qui continue à être présente: à savoir: concevoir, réaliser des prototypes, et industrialiser toutes les roues marquées par le « F » rouge. Celles-ci, en effet, sont conçues à l’intérieur de l’innovant R&D, le secteur à l’avant-garde qui représente le coeur palpitant de l’entreprise italienne. Chaque composant de la roue, les matériaux choisis et les technologies appliquées sont le résultat tangible de l’effort quotidien de Fulcrum® pour vous offrir le maximum des performances et de fiabilité.

Traçabilité
Pour leur produits, le mot-clé est traçabilité.
Quand vous trouvez une petite étiquette apposée sur les composants Fulcrum®, ne l’enlevez pas. Elle a été expressément apposée pour vous garantir que, en cas de défectuosité constatée d’un lot de production, votre composant ou votre roue pourra être retrouvé. Tout cela car, fidèle à sa mission, Fulcrum® exige la perfection absolue pour ses produits et la sécurité pour ses clients.


Caractéristiques

  • Matériau de la jante : Aluminium.
  • Version : AFS.
  • Largeur : 23,8 mm.
  • Largeur de le pneus : à partir de 23 mm à 50 mm.
  • Type de pneus : 2-Way Fit.
  • Hauteur : 30 mm.
  • Moyeu : carbon, flasque majoré en aluminium.
  • Roulements en céramique USB, Système cône / cuvette, réglable.
  • Straight Pull Aero rayons : 21, Two to one.
  • Compatibilité de l'axe : 12x142.


Technologies

RDB™ Rim Dynamic Balance
Le concept est aussi simple que génial : équilibrer la masse de la jonction ou de la soudure de la jante avec une masse ayant une valeur égale et positionnée exactement de l’autre côté.

Qu’est-ce que le MoMag™?
Un aimant et beaucoup de génie. Ainsi est né le brevet du système éprouvé “Mounting Magnete”, à savoir le MoMag™.

Anti-rotation System™
Ce nouveau système augmente les performances des rayons à un niveau jusqu’alors inconnu.
Les ingénieurs Fulcrum® sont repartis de zéro pour concevoir l’interface rayons/moyeux de façon à créer un système d’accouplement capable de maintenir les rayons toujours dans le même position.

De cette façon les rayons des roues  Fulcrum® ne tournent pas en évitant ainsi de perdre de la tension durant l’utilisation et de compromettre la pénétration aérodynamique tant recherchée.

One Hub Fits All
Une solution qui répond à l'exigence de s'adapter aux différents standards d'axe du marché de manière rapide et simple.
Différents adaptateurs permettent en quelques étapes d'avoir la roue prête à monter sur son vélo.

Wide Rim Tech
Prenant en compte les demandes provenant des terrains de compétition, le département de R&D de Fulcrum® a travaillé pour créer des jantes d'une largeur supérieure à ce qui se faisait jusqu'alors, à partir d'environ 4 mm de plus.
Ce choix technique permet d'offrir une base d'appui idéale pour les pneumatiques de 25/28 mm, qui constituent les formats préférés. On obtient ainsi la stabilité, une excellence maniabilité et un confort de niveau supérieur.

High Strength Aluminum
Un aluminium spécial : les roues en aluminium plus performantes nécessitent un choix précis de matériaux : le département de R&D de Fulcrum® utilise pour la « High Strength Aluminum » uniquement le meilleur alliage d'aluminium 6082 avec un traitement T-6 de prévieillissement qui stabilise l'alliage et permet d'obtenir des caractéristiques de longévité et de fiabilité optimales.
L'aluminium 6082 est l'alliage de la série 6000 à la résistance la plus élevée. Il a remplacé le 6061 dans de nombreuses applications et il est généralement utilisé dans des applications soumises à un stress élevé.

Plasma Freehub
Le traitement au plasma rend l'aluminium particulièrement dur et résistant à l'abrasion et à l'usure de la surface. Cela a permis de réduire au minimum les couches de matériau au profit du poids, tout en conservant les caractéristiques de longévité et de fiabilité.

Monoblock Hub For Disc
Le moyeu arrière d'une roue pour frein à disque de haut niveau présente un problème technique à résoudre.
Le département de R&D de Fulcrum® était confronté à un choix fondamental : de quel côté mettre le flasque surdimensionné avec le système Two-to-one™ ? Côté disque ou côté cassette ? Sans hésitation, il a été décidé de le placer côté cassette.
Pour lutter contre la perte de puissance du freinage dans les flexions et les torsions du tuyau de raccord des deux côtés du moyeu, un système monobloc spécial à nervures de renforcement a été développé.

Oversize Fange
Le développement de la flasque surdimensionnée a pour origine le besoin de créer un système susceptible de transmettre tous les watts au sol sans dispersion, en renforçant le système roue là où cela est nécessaire sans devoir ajouter des rayons ou des structures supplémentaires qui feraient augmenter le poids.
Le flasque surdimensionné fait appel à la physique pour résoudre le problème : il augmente le parapluie des rayons et permet de les raccourcir. De plus, le doublement des rayons crée un système équilibré capable de transmettre le couple de torsion de manière optimale.

2-Way Fit™
Profil 2-Way Fit™ pour tubeless et pneu classique. La technologie tubeless, adoptée sur les automobiles puis sur les motos, prend pied dans le cyclisme. Après les débuts dans le vélo tout-terrain, le moment est arrivé pour la route. Nous avons élaboré la technologie 2-Way Fit™ qui permet d’assurer également une compatibilité parfaite de nos jantes tubeless avec les pneus et chambres à air traditionnels. Les roues 2-Way Fit™ sont donc polyvalentes et en mesure d’affronter toute situation.
Un usinage spécial de la zone de la valve permet de monter la chambre à air avec grande précision, en garantissant sa stabilité à l’intérieur du pneu. Le montage de la valve pour pneus tubeless s’effectue, lui aussi, sans aucun problème, en excluant toute fuite d’air due à un positionnement incertain. Les avantages sont indiscutables: les tests que nous avons effectués démontrent une amélioration considérable du roulement. En effet, l’absence de chambre à air élimine les frottements avec le pneu et l’adhérence parfaite du pneu à la jante évite les pertes d’énergie. De plus, un pneu tubeless ne se dégonfle pas soudainement en cas de crevaison, ce qui représente un important avantage au niveau de la sécurité et, comme il n’y a pas de chambre à air, le risque de la pincer est éliminé.

USB™ - Ceramic Ultra Smooth Bearings™
Fulcrum® est depuis toujours reconnue pour les grandes performances de fluidité et de fiabilité de ses moyeux.
Tous les projets ont été développés sur place dans l’atelier R&D où tous les détails sont minutieusement analysés.
Les moyeux pourvus de roulements en céramique USB™ (Ultra Smooth Bearings) augmentent encore plus le niveau de fluidité des roues et réduisent le poids et l’entretien.

Square Milling
Pour la jante en aluminium de la nouvelle Racing Zero, le choix s'est à nouveau porté sur la structure à triple fraisage sur tout le profil, afin de réduire les couches d'aluminium.
Les techniciens ont ensuite ajouté un fraisage tridimensionnel à la base des rayons, ce qui permet de réduire le matériau utilisé et assure la même fiabilité car avec ce dessin particulier, les forces sont bien distribuées sur la jante.
Le triple fraisage et le « Square Milling » permettent de réduire au minimum le poids périphérique de la jante et de rendre la roue extrêmement réactive.

Cup & Cone
Le roulement cône / cuvette se distingue par rapport aux roulements classiques à cartouche parce qu'il fonctionne de manière parfaitement cohérente par rapport aux forces en jeu, au poids et aux poussées provenants du cadre, car les billes roulent sur un chemin positionné à l'opposé de ces forces.