Fulcrum Racing 4 DB C19 2-Way Fit AFS roues

Fulcrum Racing 4 DB - L’équilibre parfait entre aérodynamisme, précision de conduite et polyvalence

Fiabilité, polyvalence et style: tels sont les mots clés des nouvelles Racing DB, la gamme Fulcrum de roues d’entrée de gamme en aluminium pour les vélos de route équipés de freins à disque. Fulcrum a remplacé la ligne lancée en 2018 par les trois nouveaux modèles Racing 4 - 5 - 6 DB en apportant des nouveautés à chaque version : l’objectif est d’offrir des roues qui garantissent des performances fiables dans différentes conditions, qu’il s’agisse de trouver le bon réglage pour l’entraînement, de rouler sur de longues distances ou de choisir la deuxième paire de roues de course à utiliser sur son vélo gravel. Fidèles à la tradition #fulcrumfast, les trois nouveaux modèles, s’ils se distinguent par leur look racing sobre et essentiel, vous permettront néanmoins de ne pas passer inaperçus lors de vos sorties du week-end.

Elles sont idéales pour pédaler facilement en montée sans renoncer à la stabilité lorsque la vitesse augmente... et le fait qu’elles soient utilisées par l’équipe Cofidis pour ses entraînements saisonniers n’est pas dû au hasard. Par rapport au modèle 2018, la nouvelle version est dotée d’une jante en aluminium au profil allégé et fraisé CNC et d’un fond de jante intérieur de 19 mm (plus large que celui du modèle précédent, de 17 mm), qui permet de monter facilement des pneus de 25 mm. Les roues sont également disponibles avec la technologie 2-Way FitTM Ready qui permet de choisir entre des pneus avec ou sans chambre à air (ruban tubeless installé et valves incluses). Sur le plan esthétique, la nouvelle ligne Racing 4 DB présente des graphismes gravés au laser pour un style plus séduisant et une résistance accrue aux agents atmosphériques.


Caractéristiques

  • Type de pneus: 2-Way Fit (Pneu/Tubeless ready).
  • Diamètre de la roue: 700c.
  • Discipline: Road / Triathlon.
  • Catégorie ASTM: 2.
  • Matériau de la jante: Aluminium.
  • Matériau del la jante, détails: Aluminium.
  • Hateur de profil: Moyenne.
  • Hauteur de la jante: avant et arrière 34 mm.
  • Largeur de la jante: 24 mm.
  • Largeur interne Canal: 19 mm.
  • Système de freinage: Disc brake.
  • Piste de freinage / Options de freins: AFS.
  • Compatibilité de l'axe avant: HH12-100.
  • Compatibilité de l'axe arrière: HH12-142.
  • Rayons avant: 24 (16 Gauche - 8 Droite).
  • Rayons arrière: 24 (8 Gauche - 16 Droite).
  • Rayons matèriau: Acier inoxydable.
  • Rayons profil: Arrondis, Tête droite.
  • Écrous: Aluminium.
  • Moyeu avant: Aluminium, flasque en aluminium.
  • Moyeu arrière: Aluminium, flasque en aluminium.
  • Roulements: Roulements à cartouche scellés.
  • Laser + autocollants.
  • Limite de poids: 120 kg (systèmecycliste,vélos,équipement et bagages).
  • Poids réel : 1767 g (Avant : 830 g. Arrière : 937 g).


Technologies

2-Way Fit™
La technologie tubeless, adoptée sur les automobiles puis sur les motos, prend pied dans le cyclisme. Après les débuts dans le vélo tout-terrain, le moment était venu de l’adapter à la route.
Fulcrum a élaboré la technologie 2-Way Fit™ qui permet d’assurer également une compatibilité parfaite de leurs jantes tubeless avec les pneus et chambres à air normaux. Les roues 2-Way Fit™ sont donc polyvalentes et en mesure d’affronter toutes situations. Un usinage spécial de la zone de la valve permet de monter la chambre à air avec grande précision, en garantissant sa stabilité à l’intérieur du pneu. Le montage de la valve pour pneus tubeless s’effectue, lui aussi, sans aucun problème, en excluant toute fuite d’air due à un positionnement incertain. Les avantages sont indiscutables: les tests que nous avons effectués démontrent une amélioration considérable du roulement. En effet, l’absence de chambre à air élimine les frottements avec le pneu et l’adhérence parfaite du pneu à la jante évite les pertes d’énergie. De plus, un pneu tubeless ne se dégonfle pas soudainement en cas de crevaison, ce qui représente un important avantage au niveau de la sécurité et, comme il n’y a pas de chambre à air, le risque de la pincer est éliminé.

AFS Axle System™
Le système Axial Fixing System™ est la solution mise au point par Fulcrum® pour fixer le frein à disque sur le moyeu. La contrainte donnée par la zone de butée du mécanisme de déverrouillage, plus importante que dans les modèles standard, permet d’obtenir une plus grande rigidité structurelle et donc un freinage plus précis et puissant.

F.I.C. Fulcrum Identification Card - 100% Handmade Quality
Dès sa création, Fulcrum se distingue par une caractéristique encore présente aujourd’hui : concevoir, réaliser des prototypes et industrialiser toutes les typologies de roues marquées par le « F » rouge, qu’il s’agisse de roues pour vélos de course, roues de VTT, ou roues de cyclocross ou bien pour les courses triathlon.
En effet, celles-ci sont conçues à l’intérieur du département innovant de R&D, qui représente le cœur de la marque Italienne.
Chaque composant des roues, les matériaux choisis et les technologies appliquées sont le résultat tangible de l’effort que Fulcrum® fournit chaque jour pour vous offrir des performances et une fiabilité optimales.

Traçabilité
Un gage de qualité. Pour Fulcrum, le mot-clé est : traçabilité.

Toutes les roues Fulcrum®, quelle que soit leur typologie (pour vélos de course, VTT ou cyclocross) sont pourvues d’une petite étiquette. Ne l’enlevez pas, elle est expressément apposée pour vous garantir que, en cas de défectuosité constatée d’un lot de production, votre composant ou votre roue pourra être retrouvé(e).

Tout cela s’explique du fait que Fulcrum®, fidèle à sa mission, exige la perfection absolue pour son produit et la sécurité pour ses clients.