Fulcrum E-Metal 3 27.5" 2 Way Fit-Ready AFS Boost roues 2021

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La version au diamètre de roue le plus petit qui se présente comme une référence pour le Trail-riding. Elle est conçue non seulement pour les cadres plus petits, mais aussi et surtout pour ceux qui choisissent des amplitudes plus importantes ou la meilleure maniabilité garantie par cette taille.

Les technologies introduites par le projet E-Mtb specific, à savoir les perfectionnements et les innovations, sont toutes présentes et prêtes à montrer ce qu’elles valent quand il s’agira de dévaler un sentier. La jante soudée à profil différencié et asymétrique ou les rayons affinés à profil variable, le moyeu renforcé avec une flasque du disque spécialement conçue pour les disques de plus gros diamètre, nécessaires pour calmer l’impétuosité d’un E-Mtb, ne constituent que quelques exemples d’une version qui tient ses promesses dès les premiers mètres.

Les premières racines et deux bons coups de pédale suffiront pour comprendre qu’E-Metal 3 changera radicalement la dynamique de votre vélo.


Caractéristiques

  • Type de pneus: 2-Way Fit (pour chambre à air et boyau).
  • Diamètre de la roue 27.5".
  • Discipline: Trail / Enduro.
  • Matériau de la jante: Aluminium.
  • Hauteur de la jante : Avant: 23 mm / arrière: 18 mm.
  • Largeur de la jante : 35 mm.
  • Largeur pneus : de 2.0” à 2.8”.
  • Système de freinage : frein à disque.
  • Compatibilité de l'axe avant: HH15-110 Boost.
  • Compatibilité de l'axe arriere: HH12-148 Boost.
  • Rayons avant: 28, Gauche 14 - Droite 14.
  • Rayons arrière: 28, Gauche 14 - Droite 14.
  • Rayons matèriau: Acier bruni.
  • Rayons profil: Arrondi 2.0-1.8-2.0 mm, Tête droite et renforcée.
  • Écrous: Aluminium.
  • Moyeu avant: Aluminium, flasques en aluminium.
  • Moyeu arrière: Aluminium, flasques en aluminium.
  • Roulements: Roulements à cartouche scellés.
  • Axe en aluminium.
  • Limite de poids: 150 kg (Système).
  • Poids réel : 2045 g (Avant : 928 g. Arrière : 1117 g).


Technologies

2-Way Fit Ready
L'évolution du tubeless dans une jante pour la course ou le VTT.
Le profil de jante Fulcrum assure une parfaite compatibilité avec les pneus tubeless après une transformation rapide et facile.
Ils ont combiné les avantages des pneus sans chambre à air, une résistance au roulement plus faible et une meilleure adhérence au sol dans les virages, c'est-à-dire une meilleure direction, une réponse réelle et un confort accru.
La transformation nécessite l'utilisation de rubans et de valves tubeless, ainsi que l'emploi d'un produit d'étanchéité.

High strength Aluminum
Un aluminium spécial : les roues en aluminium plus performantes nécessitent un choix précis de matériaux : le département de R&D de Fulcrum® utilise pour la "High strength Aluminum" uniquement le meilleur alliage d'aluminium 6082 avec un traitement T-6 de prévieillissement qui stabilise l'alliage et permet d'obtenir des caractéristiques de longévité et de fiabilité optimales.
L'aluminium 6082 est l'alliage de la série 6000 à la résistance la plus élevée. Il a remplacé le 6061 dans de nombreuses applications et il est généralement utilisé dans des applications soumises à un stress élevé.

Asymmetric rim
L’asymétrie de la jante a été étudiée pour améliorer la tension de la jante, en équilibrant les forces provenant des freins et de la cassette de pignons.

Profil différencié pour EVTT
Dans un VTT, la partie avant et la partie arrière ont des fonctions différentes et complémentaires. La partie avant est celle qui influence le plus la conduite et reçoit les chocs latéraux.
La partie arrière, en revanche, supporte la plupart du poids, qui est encore plus important sur un vélo avec un moteur en raison de sa position, et elle est responsable de la traction.
Cette réflexion a donné naissance au choix de créer deux profils différents, l'avant est plus haut et rigide, tandis que l'arrière est plus bas et renforcé, pour mieux dissiper les impacts avec le sol.
Asymétrique : une solution bien connue dans l'univers Fulcrum, qui est confirmée aussi pour le projet VTTAE.
L'asymétrie permet d'exploiter l'inclinaison et la longueur des rayons afin d'optimiser les forces provenant de la cassette de pignons et du disque de frein lors du freinage. De cette façon, tous les éléments travaillent ensemble pour créer l'équilibre idéal.

In-frame
Les roues sont l'élément de contact avec le sol, où se déchargent en premier les impacts provenant du terrain.
Lorsque les suspensions fonctionnent à leur pleine capacité, le cadre recueille et répartit les contraintes, le système est soumis à des forces vraiment élevées.Ce sont les moments où l'on affronte les sauts, les trous, les virages à grande vitesse, les moments les plus amusants, les descentes les plus excitantes : ces sont les moments où nous demandons le maximum à notre vélo.
Le système roue-pneu, face à cet engagement, doit garantir la solidité aux sollicitations répétées. Dans le même temps, nos ingénieurs ne pouvaient certainement pas essayer de résoudre ce problème en ajoutant du matériel : le poids doit toujours rester faible, pour que la conduite reste agréable et réactive.
Il a donc été décidé de créer une architecture de renfort interne, un insert de pont positionné en diagonale, de manière à être opposé aux impacts frontaux.
Ainsi, en profitant des géométries de la structure, la charge est répartie sur toute la jante en évitant les compressions excessives. Le résultat maximum avec la charge de poids minimum : ce détail a permis une augmentation de 10 % de la rigidité latérale et de 14 % sur la verticale, en modifiant considérablement les performances globales.

Écrou et siège d'écrou spécifiques
7 % de fiabilité en plus.
Un élément si petit mais si important, les écrous et leur siège sont l'un des sujets les plus importants dans la conception d'une roue.
Lors du développement des nouvelles jantes pour VTTAE Fulcrum, un grand travail a été réalisé sur cet aspect, le siège a été repensé et permet désormais d'éliminer tout le travail de fatigue des écrous.
Grâce à un logement spécial, avec des encoches latérales des deux côtés, l'écrou est placé sur une base stable, parfaitement en position, orientée vers le rayon.
De cette façon, la répartition des tensions dans la jante est beaucoup plus uniforme, créant des avantages perceptibles en termes de durée de vie en fatigue et de rigidité : les désalignements sous contrainte et par conséquent les déformations de la structure sont évités.

Rayons à tête renforcée
13 % de résistance en plus.
Pour la nouvelle gamme VTTAE Fulcrum, nous avons décidé de n'utiliser que des rayons surdimensionnés, avec un renfort spécifique sur les têtes : ceci permet d'avoir des réponses aux contraintes de la plus haute qualité, à la fois en termes de résistance que de transfert de la force de propulsion.
Le raffinement technique ne s'arrête pas là, car nous sommes également intervenus sur le profil, qui est variable dans certaines versions.
Une section élaborée, variable entre 2,2 mm de la tête et 2/1,8 mm au point le plus fin, économise des grammes très importants sans modifier les performances.

Corps de roue libre reinforcée
4 fois plus fiable.
Dans le souci du détail, le système du corps de roue libre n'est pas passé inaperçu en tant que point de conjonction et de transfert de la force motrice entre la cassette de pignon et le corps de la roue.
L'augmentation drastique des puissances et des à-coups dus à l'intervention du moteur a rendu nécessaire l'utilisation d'un corps de roue libre avec des engrenages dédiés, en acier trempé, capables de supporter une tension de rupture de plus de 30 %.
Les analyses en laboratoire ont décortiqué le comportement de chaque cliquets sur des cycles dépassant un milliard d'utilisations : l'acier cémenté promet une durée estimée 4 fois supérieure au modèle en Ergal utilisé pour les VTT sans assistance électrique.

Code produit EM3-19DFR752B
Poids vérifié 716 g
Rayons roue avant 28
Largeur jante 21c
Matériau jante Aluminium
Matériau moyeu Aluminium

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