Frein à disque Shimano Saint BL-M820-B + BR-M820

Les meilleurs cyclistes de gravity au monde se fient aux freins SHIMANO SAINT pour bénéficier d’une puissance de freinage ultime et une modulation nuancée quelles que soient les conditions.
Pour un freinage sûr sur les terrains les plus accidentés, les manettes BL-M820 sont texturés et disposent d'un réglage de la portée, d'une attaque des plaquettes et de la compatibilité I-SPEC B.

Pour les descentes et les parcours gravity, le frein à disque hydraulique SAINT est doté d'un étrier rigide, de 4 pistons en céramique et d'un système intégré de gestion de la chaleur ICE TECHNOLOGIES.


Caractéristiques du levier

  • Levier ergonomique antidérapant.
  • Manette Servo Wave, courte et plus légère.
  • Réglage sans outils de la course et de la garde.
  • Compatible I-spec.
  • Longueur de la gaine avant 1000 mm.
  • Longueur de la gaine arrière 1700 mm.
  • Raccord du tuyau : droit.
  • Poids du levier : 111 g.


Caractéristiques de l’étrier

  • Plaquette de frein incluse : H03C métal avec ailettes de refroidissement.
  • Gestion de la chaleur avec ICE TECHNOLOGIES
  • Étrier 4 pistons en céramique, surpuissant
  • Frein à disque hydraulique.
  • Purge simple et rapide.
  • Étrier avec mono canal.
  • Purge par gravité.
  • Huile : minérale Shimano
  • Durite de frein : SM-BH90-SBLS
  • Raccord de tuyau : Banjo.
  • Pistons : 4
  • Poid de l’étrier : 199 g.


Technologies

Free Stroke Reach Adjust

La distance entre la poignée et le levier peut être ajustée pour s'adapter à toutes les tailles de main et au style et aux préférences de chacun.

I-spec

Système de montage intégré pour de la commande du dérailleur arrière et le levier de frein. Il offre un look épuré, plus d'espace au niveau du cintre et un poids réduit.

Servo Wave Action

Lorsque vous pressez une manette de frein SERVOWAVE, la traction sur les plaquettes est d'abord rapide, de sorte qu'un mouvement léger suffit pour que les plaquettes entrent en contact avec le disque de frein à disque. Un effet de levier entre en jeu ensuite pour augmenter la force du freinage et ralentir la poussée hydraulique, ce qui permet un dosage plus précis du freinage sur une course étendue du levier.

Ice Technologies

L'affaiblissement, qui peut survenir dans le cas d'un disque de frein à disque et d'une plaquette surchauffés en raison, par exemple, du freinage au cours d'une longue descente, nuit à la performance du freinage. Shimano utilise des disques de frein à disque Ice Technologies et des plaquettes Ice Technologies. Le refroidissement ainsi obtenu permet d'atteindre des performances constantes. Avec sa structure 3 couches inox-alu-inox, la lame du disque de frein à disque permet un meilleur refroidissement, en faisant baisser la température en surface de 400˚C à 300˚C. De plus, la plaquette est dotée d'une ailette de refroidissement. La lame du disque et l'ailette de refroidissement augmentent la durée de vie des plaquettes, et en réduisent le bruit, l'affaiblissement et le poids.

One Way Bleeding

Le système «One Way Bleeding» a été mis au point pour empêcher facilement et rapidement toute pénétration d'air dans le système hydraulique. Shimano a peaufiné le routage de l'huile dans tout le système afin d'éviter à des bulles d'air de rester coincées. Un routage unidirectionnel de l’huile ajouté à un entonnoir avec de l’huile minérale offre un système de purge propre et facile d’utilisation.