Frein à disque Shimano Deore BL-M6100 + BR-M6100 J-Kit

Avec un engagement plus rapide du frein et une course raccourcie, le levier de frein SHIMANO DEORE BL-M6100 offre un freinage intuitif afin que vous puissiez rester concentré sur la piste. Le levier de changements de vitesse I-SPEC EV offre une plage de réglage plus large pour un meilleur ajustement personnalisé.

Freinage intuitif et puissant

  • Engagement plus rapide du frein avec une course plus courte.
  • Cockpit personnalisable et optimisé pour l'action.

Contrôle du freinage haute performance

  • Point de contact supplémentaire pour un levier de frein plus rigide.

Plage de réglage de l'angle de rotation de 10 degrés pour le levier de changements de vitesse I-SPEC EV

L'étrier SHIMANO DEORE M6100 offre des performances de freinage tout en restant léger, et une puissance d'arrêt fiable dans toutes les conditions.

Une modulation supérieure vous donne la puissance dont vous avez besoin, avec un faible poids

  • Retour rapide du piston.
  • Étrier de frein à disque léger à 2 pistons.

Poids réel: 302 g.


Technologies

Ice Technologies

L'affaiblissement, qui peut survenir dans le cas d'un disque de frein à disque et d'une plaquette surchauffés en raison, par exemple, du freinage au cours d'une longue descente, nuit à la performance du freinage. Shimano utilise des disques de frein à disque Ice Technologies et des plaquettes Ice Technologies. Le refroidissement ainsi obtenu permet d'atteindre des performances constantes. Avec sa structure 3 couches inox-alu-inox, la lame du disque de frein à disque permet un meilleur refroidissement, en faisant baisser la température en surface de 400˚C à 300˚C. De plus, la plaquette est dotée d'une ailette de refroidissement. La lame du disque et l'ailette de refroidissement augmentent la durée de vie des plaquettes, et en réduisent le bruit, l'affaiblissement et le poids.

One Way Bleeding

Le système «One Way Bleeding» a été mis au point pour empêcher facilement et rapidement toute pénétration d'air dans le système hydraulique. Shimano a peaufiné le routage de l'huile dans tout le système afin d'éviter à des bulles d'air de rester coincées. Un routage unidirectionnel de l’huile ajouté à un entonnoir avec de l’huile minérale offre un système de purge propre et facile d’utilisation.

Servo Wave

Lorsque vous pressez une manette de frein SERVOWAVE, la traction sur les plaquettes est d'abord rapide, de sorte qu'un mouvement léger suffit pour que les plaquettes entrent en contact avec le disque de frein à disque. Un effet de levier entre en jeu ensuite pour augmenter la force du freinage et ralentir la poussée hydraulique, ce qui permet un dosage plus précis du freinage sur une course étendue du levier.

I-SpecEV

I-SPEC EV crée un poste de pilotage épuré et paré pour l'action qui répond aux besoins du plus grand nombre. Avantages et caractéristiques La plage de réglage plus généreuse permet à tous les pilotes, quels que soient la pratique, les préférences et les caractéristiques physiques, de trouver la position optimale. La conception ergonomique, la rapidité d'accès aux manettes et la douceur de fonctionnement améliorent le confort et la concentration.