Frein à disque Formula Cura 4 Tfra Fcs 2024

Avec le Cura 4, l'équipe Formula s'est fixé un objectif très ambitieux : elle a cherché à aller au-delà de ses propres attentes. Leur objectif était clair dès le départ : créer un frein inégalé en termes de puissance et de modulation, fabriqué à partir de matériaux de la plus haute qualité et en même temps accessible au plus grand nombre de cyclistes possible. Les quatre pistons de 18 mm de diamètre du Cura 4 mettent à la disposition du cycliste une puissance jusqu'alors inimaginable. L'augmentation de la surface de frottement des patins et l'augmentation de l'épaisseur garantissent une parfaite modulabilité. Avec la Cura 4, tu as un contrôle maximal sur la délivrance de la puissance de freinage. Le roll-back optimisé te permet d'obtenir la sensation exceptionnelle au levier qui a déjà fait la renommée de la Cura. Le Cura 4 hérite de son petit frère la qualité des matériaux, il s'agit en effet d'un frein entièrement forgé et anodisé, un processus de production qui garantit la qualité structurelle, la fiabilité dans le temps et un faible poids.


Caractéristiques techniques

  • TypeAxial - Aluminium forgé
  • Vis : Acier inoxydable
  • Matériau : Aluminium forgé
  • TypePM6 avec 4 pistons de 18 mm de diamètre
  • Vis : Acier haute résistance
  • Type de tampon : Organique
  • Longueur du tube : 175 cm (avant et arrière)
  • Système de contrôle des sensations : Non compatible
  • Speed LockOptionnel / côté étrier uniquement
  • Mix Master en option : (Shimano I-Spec B et EV ou SRAM)
  • Rotors : Tous compatibles (6H et Center Lock)
  • Poids du système : Avec tube de 85 cm, rotor monobloc de 160 mm et matériel de montage.
  • Poids réel : 289 g.


Technologies

MixMaster
Le collier MixMaster est optionnel pour tous les freins Formula. Cette simple mise à niveau permet de fixer directement les manettes Shimano (I-Spec B) et SRAM à tes freins Formula, en laissant le vélo avec un look propre.

FCS & TFRA
Pourquoi ne pas profiter de la sensation exaltante du freinage ? Expérimente la sensation d'appliquer suffisamment de pression pour sentir les plaquettes de frein frôler le disque, tandis que le vélo réagit de la façon dont nous l'idéalisons. Le système Feeling Control permet au cycliste de personnaliser entièrement le levier en fonction de ses besoins, ce qui se traduit par des performances et un confort optimaux. De plus, le cycliste peut affiner l'équilibre entre la sensation du levier et la puissance de freinage, ce qui était auparavant impossible avec les leviers standard. En combinaison avec le réglage de la portée sans outil, le cycliste peut effectuer des ajustements sur le levier sans avoir besoin d'outils afin d'obtenir la meilleure sensation possible. En plus de ces deux caractéristiques, le levier est doté de petites perforations qui offrent un maximum de sensations et d'adhérence, même dans les conditions les plus humides. De plus, Formula estime que tous les cyclistes devraient avoir accès à la sensation ultime du levier, c'est pourquoi le levier ne peut être acheté qu'en tant que pièce de rechange.