Frein à disque Sram G2 RS
Frein à disque Sram G2 RS : un petit mouvement pour votre doigt, une énorme amélioration de votre freinage.
Le frein à disque Sram G2 RS offre aux cyclistes les joies de SwingLink™ : amener rapidement les plaquettes de frein sur le disque en ajustant la pression en un seul mouvement fluide. Sram a conçu ce frein à disque en réduisant la distance du levier vers l'intérieur, créant ainsi un mouvement très naturel de vos doigts afin d'obtenir plus de puissance au levier de frein.
Caractéristiques
- Catégorie : mtb
- Matériau : lame en aluminium moulé
- Orientation : avant, arrière
- Type de coussin (disque) : organique avec support en acier
- Poids réel : 263 g
Technologies
Fermeture de l'orifice de temporisation
L'orifice de distribution d'un frein hydraulique est la connexion entre le réservoir et l'alésage du cylindre du levier. Lorsque l'on appuie sur le levier, un joint de coupelle passe par cette zone et ferme la valve, ce qui met le système sous pression. Le système de fermeture de la valve du distributeur SRAM est doté de joints durables et d'une finition ultra lisse de l'alésage du cylindre qui produit une puissance de freinage fiable et constante.
Bordure de saignement
Avec ce nouveau circuit de fluide d'étrier, l'orifice de purge a été déplacé vers le bas de l'étrier afin que les quatre trous de piston puissent communiquer. Ainsi, lors de la purge, le fluide remplit naturellement l'étrier, ce qui permet une purge plus facile et plus régulière.
Réglage de la portée
L'ajustement et la sensation du levier de frein est une chose personnelle, les coureurs ont donc des préférences de positionnement individuelles, ainsi que la taille de la main et la longueur des doigts : Reach Adjust simplifie le réglage du levier pour un contrôle maximal qui convient à chacun.
Étrier léger s4 à 4 pistons
Le tout nouvel étrier S4 est doté de quatre pistons en aluminium usinés et revêtus de molybdène pour un roulement constant et un réglage facile : l'isolation du bouclier thermique et la technologie de montage Bleeding Edge permettent une purge facile.
SwingLink™
Utilisez un nouveau levier Sram et vous le remarquerez immédiatement. Moins de points morts. Une action plus immédiate sur les coussinets. Un nouveau système qui nécessite moins de course pour pousser le tampon contre le disque. C'est très bien, mais la puissance de freinage seule ne suffit pas. Vous avez besoin de contrôle. De nombreux systèmes de freinage réduisent la course libre, sacrifiant ainsi une grande partie de la modulabilité. SwingLink résout ce problème grâce à un profil de chambre spécifique. Lorsque les plaquettes entrent en contact avec le disque, la force est modulée, ce qui évite la sensation de marche/arrêt. C'est l'équilibre parfait entre puissance et précision.