Fourche Ohlins RXF36 m.2 Air TTX18 29"

Construite autour de la cartouche TTX18 de la fourche DH38 Race Fork, cette fourche plus légère et super progressive est faite pour les sentiers difficiles et les courses d'enduro.

Grâce à l'augmentation de la bande passante de la pression d'amortissement, la réponse et la sensibilité de la valve d'amortissement dépassent largement celles de la fourche RXF36 d'origine pour offrir un contrôle de la traction inégalé et des performances ultra constantes, quelle que soit la difficulté de la piste.

La configuration de base de la fourche RXF36 m.2 est simple à mettre en œuvre - voir la vidéo ici. Une fois le réglage terminé, vous apprécierez immédiatement la sensation de souplesse qui procure des niveaux de confort exceptionnels sur les longues randonnées exigeantes et maintient l'élan sur les sentiers parsemés de racines et de rochers, vous permettant ainsi de rester totalement en phase avec votre vélo. Les superbes niveaux de traction et de contrôle du RXF36 m.2, qui inspirent confiance, vous encourageront à pousser votre vélo plus loin que jamais.

La plage de réglage du RXF36 m.2 est spécialement conçue pour les sentiers difficiles et les courses d'enduro, avec 15 clics de compression à basse vitesse et de rebond à basse vitesse pour un contrôle total de la suspension. Pour la compression à haute vitesse, vous disposez de trois clics et d'un réglage en mode montée. Les cadrans à cliquet permettent des réglages faciles à la volée et sans outil.

Le système de ressort pneumatique à deux pistons et trois chambres, qui a été réajusté, vous permet de régler complètement le niveau de progression, depuis le mouvement initial jusqu'à la fin de la course. Le ressort pneumatique est à cartouche, ce qui vous permet de passer facilement d'une cartouche de ressort hélicoïdal à une cartouche de ressort pneumatique si vous le souhaitez*.

Comme tous les produits équipés de la technologie d'amortissement TTX, le RXF36 m.2 dispose d'une banque de réglages éprouvée en course qui donne accès à une vaste gamme d'options permettant de régler l'amortisseur pour qu'il s'adapte à chaque cycliste, vélo ou style de conduite.


Caractéristiques

  • Course à air 150-180 mm
  • Système de ressort indépendant
  • Système d'amortisseur indépendant
  • Système de ressort pneumatique réaccordé
  • Diamètre du plongeur de 36 mm  
  • Homologué E-bike
  • Banc de réglage éprouvé en course
  • Améliorations générales pour réduire la friction
  • Inclus : 1 écrou étoile
  • Poids réel : 2042 g


Technologies

Technologie TTX
Le système d'amortissement bi-tube TTX est déployé sur les fourches avant et les amortisseurs arrière de la gamme de produits haut de gamme, avec les plus hautes exigences de performance. Les conceptions bi-tubes contrôlent le flux d'huile bidirectionnel à travers le piston et les doubles tubes. Cela permet de régler l'huile lorsqu'elle passe par les valves de compression et de détente et, par conséquent, de contrôler la pression de chaque côté du piston. Le motocycliste le remarquera car l'unité d'amortissement offre un contrôle inégalé et un amortissement sans faille, quelles que soient les conditions. Öhlins a investi de nombreuses heures d'ingénierie pour perfectionner la conception à double tube afin d'obtenir un flux d'huile précis et contrôlé garantissant des pressions d'amortissement bien équilibrées. Ses performances constantes assurent la sécurité du pilote et améliorent la traction et le contrôle. Pour tous les produits équipés de la technologie d'amortissement TTX, une banque de réglages éprouvés en course est disponible afin de mieux adapter l'amortisseur à chaque pilote, moto ou style de conduite.