Fourche Ohlins DH38 m.1 29 Air TTX18

Combinant la DH38 avec un certain nombre de mises à jour clés, la fourche DH38 m.1 est la meilleure fourche de descente jamais créée

Que vous conduisiez un e-bike ou un vélo, la fourche DH38 m.1 vous offrira des descentes plus douces, plus rapides et plus sûres que tout ce que vous avez jamais fait auparavant. Les joints redessinés fonctionnent avec de nouveaux lubrifiants et graisses pour améliorer encore la sensation incroyablement douce du DH38 m.1. Cela augmente activement les niveaux de traction et de contrôle et aide à adoucir même les parcours les plus exigeants, vous permettant de pousser votre vélo plus fort et de terminer la course avec moins de fatigue.

La fourche DH38 m.1 primée utilise le système d'amortissement TTX à double tube pour offrir un contrôle inégalé et un amortissement sans faille dans toutes les conditions de conduite. Ce nouveau modèle est rempli d'améliorations et de mises à niveau par rapport à l'original, ce qui en fait la fourche de DH la plus performante, la plus capable et la plus facilement personnalisable du marché.

Comme tous les produits équipés de la technologie d'amortissement TTX, le RXF36 DH38 dispose d'une banque de réglages éprouvée en course qui donne accès à une vaste gamme d'options permettant de régler l'amortisseur en fonction du pilote, du vélo ou du style de conduite.


Caractéristiques

  • Plaques non incluses
  • Système indépendant de ressort et d'amortisseur à cartouche
  • Conçu pour être utilisé avec un disque de 200/203 mm
  • Utilise le moyeu standard 110x20 Boost DH
  • Diamètre de la tige de 38 mm pour une plus grande résistance
  • Compatible avec les tailles maximales de pneus 29 x 2,8 et 27,5 x 3,0
  • Axe flottant à double serrage pour minimiser la friction
  • Disponible avec une course de 180 et 200 mm
  • Convient aux VAE
  • Banc de réglage éprouvé en course pour une mise au point facile et sûre
  • Inclus. 1 écrou étoile 2 épaisseurs
  • Poids : 2408 g (200 mm)


Nouvelles fonctionnalités principales

  • De nouvelles lubrifications et des graisses fonctionnelles réduisent la force d'arrachement pour rendre la fourche plus souple que jamais.
  • La nouvelle conception de la tête de joint à faible friction permet des niveaux d'huile plus élevés pour une lubrification accrue et une sensation ultra-plush.
  • La taille de la chambre négative peut être augmentée par un réglage fin afin d'améliorer le confort du pilote ou d'ajouter des cales pour un meilleur feeback et un meilleur contrôle.
  • Le DH38 m.1 utilise le design du piston pressurisé du RXF36 m.2, assurant une performance d'amortissement encore plus constante.
  • La nouvelle conception de l'aiguille offre un plus grand degré de réglage de l'amortissement en compression et en rebond à basse vitesse, ce qui vous permet de définir votre réglage parfait.


Nouvelles améliorations

  • La nouvelle conception du tube de rampe augmente la durabilité et minimise le temps de maintenance.
  • Régulateurs de compression à haute et basse vitesse redessinés pour une sensation plus positive et un réglage plus facile.
  • Une interface d'outil à cassette a été ajoutée à l'amortisseur et au ressort pneumatique pour faciliter le retrait lors de l'entretien et réduire le risque de rayures lors de l'entretien.
  • Une valve unidirectionnelle plus raffinée pour contrôler le flux d'huile à deux tuyaux - un autre élément de conception réussi adopté par le RXF36 m.2.
  • La gamme de réglages spécifiques à l'utilisation de la gravité uniquement, allant des courses intenses aux journées tranquilles dans le parc à vélos, a été étendue à 15 niveaux d'amortissement en compression et en rebond à basse vitesse et à 3 niveaux d'amortissement en compression à haute vitesse.
  • Le système à trois chambres avec deux pistons est isolé des tubes supérieurs pour réduire l'accumulation dans la tête et permettre un réglage facile des chambres principales et de rampe du début de la course à la sortie.


Technologies

Tecnologie TTX
Le système d'amortissement twin-tube TTX est déployé sur les fourches avant et les amortisseurs arrière de la gamme de produits haut de gamme, dont les performances sont les plus exigeantes. Les conceptions à double tube contrôlent le flux d'huile bidirectionnel à travers le piston et à travers les doubles tubes. Il permet d'accorder l'huile lorsqu'elle passe les soupapes de compression et de détente et de contrôler ainsi la pression de chaque côté du piston. Le pilote le remarquera, car l'unité d'amortissement offre un contrôle inégalé et un amortissement sans faille, quelles que soient les conditions. Öhlins a investi de nombreuses heures de travail pour perfectionner la conception de la double chambre à air et obtenir ainsi un amortissement parfait.