Fourche Ohlins DH38 + couronne fourche

Combinez la plate-forme DH38 gagnante de la course avec un certain nombre d'améliorations clés et ensemble ils forment la meilleure fourche de descente jamais créée - la DH38 m.1.

Que vous rouliez sur une plateforme de gravité e-MTB ou sur la version à pédales, la fourche DH38 m.1 vous donnera des sensations plus douces, plus rapides et plus confiantes que tout ce que vous avez fait auparavant.

Les joints redessinés fonctionnent avec de nouveaux lubrifiants et graisses pour améliorer encore la sensation incroyablement pelucheuse du DH38 m.1. Cela augmente activement les niveaux de traction et de contrôle et aide à adoucir même le parcours le plus exigeant, vous permettant de pousser votre vélo plus fort et de finir votre course en étant moins fatigué.

La fourche primée DH38 m.1 utilise le système d'amortissement TTX à double tube pour offrir un contrôle inégalé et un amortissement sans faille quelles que soient les conditions de conduite. Ce nouveau modèle est doté de nombreuses améliorations et mises à niveau par rapport à l'original, ce qui en fait la fourche DH la plus agréable, la plus performante et la plus facile à personnaliser du marché.

Tous les composants de suspension Öhlins sont conçus pour être aussi faciles à entretenir que possible et la DH38 m.1 ne fait pas exception. Pour voir comment vous pouvez effectuer un entretien de 50 heures sur les bas de fourche, regardez la vidéo ici.

Comme tous les produits équipés de la technologie d'amortissement TTX, la fourche du DH38 m.1 dispose d'une banque de réglages éprouvée en course qui donne accès à une vaste gamme d'options permettant de régler l'amortisseur pour qu'il s'adapte à tout rider, vélo ou style de conduite spécifique.


Caractéristiques

  • Ressorts et amortisseurs à cartouche indépendants
  • Conçu pour être utilisé avec un disque de 200/203 mm
  • Utilise le moyeu standard 110x20 Boost DH
  • Diamètre de plongeurs de 38 mm pour plus de solidité
  • Compatible avec les tailles de pneus maximales 29 x 2,8 et 27,5 x 3,0
  • Axe flottant à double serrage pour une friction minimale
  • Disponible avec une course de 180 et 200 mm
  • Homologué E-bike
  • Banque de réglages éprouvés en course pour un réglage facile et sûr
  • Inclus : 1 écrou en étoile et 2 entretoises


Nouvelles caractéristiques clés

  • De nouvelles lubrifications et graisses fonctionnelles diminuent la force de rupture pour rendre la fourche plus douce que jamais.
  • La nouvelle conception de la tête de joint à faible frottement permet d'augmenter les niveaux d'huile pour une lubrification supplémentaire et une sensation ultra douce.
  • La taille de la chambre négative peut maintenant être augmentée par le réglage pour améliorer encore le confort du pilote, ou pour ajouter des entretoises pour un feedback et un contrôle supplémentaires.
  • Le DH38 m.1 utilise la conception du piston pressurisé du RXF36 m.2 qui a été très bien noté, assurant une performance d'amortissement encore plus constante.
  • Une nouvelle conception d'aiguille donne un plus grand degré de compression à basse vitesse et de rebond d'ajustement d'amortissement, vous permettant de composer dans votre configuration parfaite.


Améliorations supplémentaires

  • Amélioration de la durabilité et de la facilité d'entretien, à la fois en termes de construction et de partage d'un plus grand nombre de pièces et de kits avec le RXF36 m.2
  • Une nouvelle conception du tube de rampe augmente la durabilité et minimise les temps d'arrêt.
  • Des ajusteurs d'amortissement de compression à haute et basse vitesse redessinés pour des clics plus positifs et un réglage plus facile.
  • Une interface d'outil de cassette a été ajoutée à l'amortisseur et au ressort pneumatique pour faciliter le retrait lors de l'entretien et réduire le risque de rayures pendant la maintenance.
  • Une valve unidirectionnelle plus raffinée pour contrôler le flux d'huile à double tube - un autre élément de conception réussi adopté de la RXF36 m.2.
  • La plage de réglage spécifique à l'utilisation en gravité, en course ou en parc, a été augmentée à 15 clics d'amortissement en compression et en détente à basse vitesse et à trois clics d'amortissement en compression à haute vitesse.
  • Le système de ressort pneumatique à deux pistons et trois chambres est isolé des tubes supérieurs pour réduire l'accumulation dans la tête et permettre un réglage facile des chambres principales et de la rampe d'accélération - du début de la course jusqu'à la fin.


Technologies

Technologie TTX
Le système d'amortissement bi-tube TTX est déployé sur les fourches avant et les amortisseurs arrière de la gamme de produits haut de gamme, avec les plus hautes exigences de performance. Les conceptions bi-tubes contrôlent le flux d'huile bidirectionnel à travers le piston et les doubles tubes. Cela permet de régler l'huile lorsqu'elle passe par les valves de compression et de détente et, par conséquent, de contrôler la pression de chaque côté du piston. Le motocycliste le remarquera car l'unité d'amortissement offre un contrôle inégalé et un amortissement sans faille, quelles que soient les conditions. Öhlins a investi de nombreuses heures d'ingénierie pour perfectionner la conception à double tube afin d'obtenir un flux d'huile précis et contrôlé garantissant des pressions d'amortissement bien équilibrées. Ses performances constantes assurent la sécurité du pilote et améliorent la traction et le contrôle. Pour tous les produits équipés de la technologie d'amortissement TTX, une banque de réglages éprouvés en course est disponible afin de mieux adapter l'amortisseur à chaque pilote, moto ou style de conduite.