Fox 40 Float Factory Grip 2 Kashima 29" 20 Thru-Axle x 110 Boost Rake 52 mm

Dans les fourches Fox 40, la cartouche Grip2 assure le maximum des performances et du contrôle quand les circonstances l'exigent. Équipée du réglage du rebond breveté, - Variable Valve Control (VVC), et présentant une compression améliorée et un fonctionnement inégalé, la Fox 40 est confortable dans le bike park et sur le circuit de la Coupe du monde.

« Factory », tout est dit
Le meilleur que les ingénieurs Fox ont à offrir est disponible parmi les modèles de la série Factory, avec un revêtement Kashima original, lisse et ultra résistant. Elles ont été testées dans de nombreuses Coupes du Monde afin de vous offrir la crème de la crème.


Caractéristiques

  • Débattement : 203 mm.
  • Ressort pneumatique : Float EVol.
  • Cartouche : Fit Grip2.
  • Axe passant : 20 Thru-Axle x 110 Boost.
  • Finition plongeurs : revêtement Kashima.
  • Pivot conique : 1 125.
  • Poids réel : 2830 g


Technologies

Grip2

Cartouche dernier cri. Grip2 est la cartouche innovante de Fox : plus performante, conçue spécialement pour la discipline Gravity. La nouvelle Grip2 reprend la construction de la Grip précédente, mais elle a été nettement améliorée :

  • 4 types de réglage (HSC/LSC/HSR/LSR).
  • Le réglage du rebond breveté, - Variable Valve Control (VVC). C'est une façon révolutionnaire de régler le circuit de retour à haute vitesse, en changeant efficacement la rigidité de la valve plutôt que d’augmenter la précharge.
  • Le design avancé de la Mid-valve offre une courbe de compression plus efficace - et donc un niveau de personnalisation plus élevé. La conception du système réduit la friction des plongeurs pour assurer une plus grande sensibilité sur de petits chocs ainsi qu’un meilleur contrôle.
  • Une plus grande plage de réglage de la compression offre plus de soutien sans durcir l’enfoncement.

EVol (Extra Volume)

Le manchon à air EVol (Extra Volume) réduit de façon significative le déclenchement, en assurant plus de sensibilité et une meilleure absorption des chocs.

Float EVol Air Spring

Système breveté avec entretoises internes. Le système de ressort pneumatique Float développé pour les 32, 34 et 40 est plus léger et réduit la force dans la partie initiale de la course, offrant une excellente sensibilité et améliorant le comportement en présence de petits chocs pour tous les pilotes et tous les réglages de pression. Similaire aux amortisseurs arrière Fox Float, le nouveau système présente des ressorts à air négatifs et positifs qui s’équilibrent automatiquement, afin de procurer une pression appropriée à chaque vététiste. La progressivité de la courbe d’amortissement peut être réglée grâce à des entretoises pour le volume d’air, permettant aux cyclistes d’ajuster avec précision le ressort pneumatique.

Revêtement Genuine Kashima

Incroyablement lisse. Revêtement Kashima marqué par ses propriétés haut de gamme, qui offrent une sensation exceptionnellement lisse et une durabilité extrême, vous donnant un look de champion grâce au doré, sa marque de fabrique.

Axe flottant

Les axes flottants peuvent sembler similaires à d’autres axes mais, en réalité, ils offrent un net avantage en termes de prestations grâce à leur capacité unique d’associer la largeur exacte de la surface de montage des roues de la fourche à l’entraxe du flasque du moyeu avant, créant ainsi un parfait alignement du cadre et éliminant la friction indésirable entre les plongeurs et les fourreaux de la fourche. Les axes flottants offrent un mouvement des suspensions beaucoup plus fluide dans toute la plage de débattement de la fourche, améliorant considérablement la sensibilité et la qualité globale de la course.

Canaux des fourreaux

Lorsqu’une fourche se comprime, le volume d’air à l’intérieur des fourreaux diminue, ce qui augmente la pression de l’air. Plus la fourche se comprime, plus la pression augmente. Cet effet peut empêcher d’atteindre un débattement complet. Les canaux dans la partie inférieure des fourreaux aident à remédier à ce problème en augmentant considérablement le volume d’air au sein des fourreaux et en réduisant ainsi la qualité de pression supplémentaire indésirable.

Arche

Le rapport rigidité/poids est la valeur de référence pour la conception d’un vélo. Les ingénieurs consacrent de nombreuses heures de travail sur chaque gramme de matériau dans le but d’optimiser ce rapport critique. Le tout nouveau design des fourreaux fait sauter toutes les barrières, en éliminant tout gramme superflus, en faisant attention à ne pas compromettre les conditions de rigidité ou de résistance exigées par l’Enduro moderne et de la conduite en Gravity.

Purges

Les purges des fourreaux permettent d’équilibrer la pression atmosphérique grâce à une simple pression d’un bouton. L’accumulation de pression dans la partie inférieure des fourreaux réduit fortement les prestations de la fourche, empêchant ainsi d'atteindre le débattement complet et diminuant la sensibilité et la réactivité face aux petits chocs.


Inclus

  • Étoile de direction.
  • 3 entretoises volume du ressort pneumatique.
  • 2 fork bumpers.