Fox 38 Float Performance Grip 29" Boost tapered rake 44 mm
L’innovation en action
Conçue pour les vététistes pratiquant le trail engagé, la fourche Performance Series 38 est équipée d’une cartouche Grip, d’un ressort Air Float EVol et d’un châssis super léger. Grâce à son design innovant, la fourche 38 offre des performances reconnues qui garantissent sécurité et contrôle.
Les fourches Performance ont les mêmes plongeurs en aluminium série 7000 que les fourches Performance Elite, mais elles contiennent une cartouche Grip et une graphique « noir-sur-noir ».
Caractéristiques
- Débattement : 170 mm.
- Amortisseur pneumatique : Float EVol.
- Cartouche : Fit Grip 3 positions.
- Axe passant : 15QRx110.
- Finition fourreaux : noir anodisé.
- Pivot conique : 1,5"
Technologies
EVol (Extra Volume)
Le ressort à air EVol (Extra Volume) réduit de façon significative le déclenchement, en assurant plus de sensibilité et une meilleure absorption des chocs.
Amortisseur pneumatique Float
Système breveté avec entretoises internes. L'amortisseur pneumatique FLOAT conçu pour les fourches 32, 34 et 40 est plus léger et réduit la force nécessaire au déclenchement, en assurant une excellente sensibilité et un meilleur comportement sur les petites bosses, quel que soit le vététiste et le réglage de la pression.
Similaire aux amortisseurs Fox Float, le nouveau système présente des ressorts à air négatifs et positifs qui s’équilibrent automatiquement, afin de procurer une pression appropriée à chaque vététiste. La progressivité de la courbe d’amortissement peut être réglée grâce à des entretoises pour le volume d’air, permettant aux cyclistes d’ajouter avec précision l’amortisseur pneumatique.
Amortisseur GRIP
S'inspirant de la technique appliquée aux motos, le nouvel amortisseur GRIP utilise une cartouche étanche FIT avec un ressort hélicoïdal et un piston flottant indépendant. L'amortisseur GRIP permet de purger l'huile en excès par des orifices spécialement étudiés dans la partie supérieure de l'amortisseur pour un amortissement homogène et une plus grande longévité. Les fourches Performance offrent les modes ouvert, moyen et fermé avec micro-réglage.
Axe flottant
Les axes flottants peuvent sembler similaires à d’autres axes mais, en réalité, ils offrent un net avantage en termes de prestations grâce à leur capacité unique d’associer la largeur exacte de la surface de montage des roues de la fourche à l’entraxe du flasque de moyeu avant, créant ainsi un parfait alignement du cadre et éliminant la friction indésirable entre les plongeurs et les fourreaux de la fourche. Les axes flottants offrent un mouvement des suspensions beaucoup plus fluide dans toute la plage de débattement de la fourche, améliorant considérablement la sensibilité et la qualité globale de la course.
Canaux des fourreaux
Lorsqu’une fourche se comprime, le volume d’air à l’intérieur des fourreaux diminue, ce qui augmente la pression de l’air. Plus la fourche se comprime, plus la pression augmente. Cet effet peut empêcher le débattement complet. Les canaux dans la partie inférieure des fourreaux aident à remédier à ce problème en augmentant considérablement le volume d’air au sein des fourreaux et en réduisant ainsi la qualité de pression supplémentaire indésirable.
Arche
Le rapport rigidité/poids est la valeur de référence pour la conception d’un vélo. Les ingénieurs consacrent de nombreuses heures de travail sur chaque gramme de matériau dans le but d’optimiser ce rapport critique. Le tout nouveau design des fourreaux fait sauter toutes les barrières, en éliminant le moindre gramme superflus, en faisant attention à ne pas compromettre les conditions de rigidité ou de résistance exigées par l’Enduro moderne et la conduite en Gravity.
Purges
Les purges des fourreaux permettent d’équilibrer la pression atmosphérique grâce à une simple pression d’un bouton. L’accumulation de pression dans la partie inférieure des fourreaux réduit fortement les prestations de la fourche, empêchant ainsi d'atteindre la pleine course et diminuant la sensibilité et la réactivité face aux petits chocs.
Inclus
- 3 entretoises volume amortisseur pneumatique.
- Étoile de direction.