Fourche Fox 36 Float Factory Kashima Grip 2 Boost Tapered rake 44 mm 29"

Bienvenue au couronnement - le champion incontesté de la montagne reçoit une nouvelle couronne.

Pour le MY23, le FOX 36 reçoit une mise à jour sous la forme d'une nouvelle couronne avec une conception et une ingénierie actualisées pour plus de chevauchement du tube de direction, améliorant la durabilité et maintenant la rigidité tout en perdant 20 grammes.

Le terme "Factory" est tout à fait approprié : il est doté de nombreuses fonctionnalités et conçu pour dépasser les exigences des pilotes de niveau "Factory" de Fox. Ce que nous vendons est ce qu'ils utilisent en course. Les produits de la série Factory sont dotés d'un revêtement Kashima d'origine, lisse et ultra-durable.


Spécifications techniques

  • Taille de la roue : 27.5 / 29.
  • Déport : 44.
  • Essieu : Kabolt X 110.
  • Finition du tube supérieur : Kashima Coat.
  • Canaux d'air : Oui.
  • Purgeurs : Oui.
  • Essieu flottant : Oui.
  • Taille du rotor : 180 direct Post Mount, jusqu'à 230 compatible.
  • Montage du garde-boue : Garde-boue FOX 36/38 en option avec fixation directe à 4 points.
  • Ressort pneumatique : FLOAT EVOL.
  • Tige : 1,5 conique.
  • Compression haute vitesse (avec VVC) : 8 clics.
  • Compression basse vitesse : 16 clics.
  • Rebond à haute vitesse (avec VVC) : 8 clics.
  • Rebond à basse vitesse : 16 clics.
  • Poids réel : 2190 g (160 mm).


Inclus

  • 3 Entretoises volumétriques orange 10cc.
  • 1 écrou.


Technologies

Grip2

Amortisseur à cartouche étanche de nouvelle génération. Grip2 est un système Fit à cartouche étanche de nouvelle génération, l'amortisseur le plus performant axé sur la gravité. Le nouvel amortisseur partage ses racines avec l'architecture originale Grip, mais a été sérieusement amélioré avec une toute nouvelle technologie :

  • Réglage à 4 voies (HSC/LSC/HSR/LSR).
  • Grip2 Variable Valve Control (VVC) : La Fit Grip2 est désormais dotée d'un rebondissement à haute vitesse grâce à une approche nouvelle et en attente de brevet.
  • Soupape médiane Grip2 : une conception sophistiquée de la soupape médiane permet de modeler plus efficacement la courbe d'amortissement de la compression, offrant un soutien qui inspire confiance et résiste à la plongée des freins.
  • Réduction de la friction : au cours du développement du Grip2, l'ingénierie a découvert des améliorations qui réduisent considérablement la friction. Les joints à faible frottement contribuent à améliorer l'adaptation aux petites bosses et les surfaces de l'arbre et du tube, rodées, polies et revêtues, éliminent davantage les frottements pour une expérience de conduite inégalée.

Revêtement Kashima d'origine

Lisse comme du beurre. La couleur dorée distinctive de Kashima est soutenue par ses attributs de haute performance - des propriétés qui procurent une sensation exceptionnellement douce et une durabilité extrême.

EVol (Extra Volume)

Système breveté de port de transfert d'air. Une courbe de ressort linéaire EVol donne aux fourches et aux amortisseurs de la douceur en haut, un soutien supplémentaire à mi-course et une progression plus réglable en bas, ce qui permet aux cyclistes d'exploiter la combinaison idéale de sensations à l'avant et à l'arrière.

Kabolt

Le développement de cet axe traversant 15x100 mm super léger et boulonné a été inspiré par Geoff Kabush dans le cadre du programme Fox RAD. L'assemblage se fait avec une simple clé hexagonale de 6 mm.