Fourche Formula Selva S 27.5/29" Tapered 15QR Boost Rake 43mm Extended
Tout faire
Le Selva S représente la référence pour l'enduro, le vélo de piste agressif et le vélo de montagne électronique. Une fiabilité impressionnante grâce au ressort négatif hélicoïdal à trois étages du côté de l'air. Une approche très conviviale avec la polyvalence en tête.
Grâce à la technologie CTS, le Selva S offre un amortissement complètement personnalisable, adaptable à tout style de conduite. La Selva S est livrée avec deux valves CTS, Gold (installée) et Blue (dans la boîte).
Grâce à la technologie IFT (Internal Floating Technology), un système super fiable qui réduit considérablement les frottements typiques d'une fourche traditionnelle, la Selva S garantit une douceur maximale et permet un réglage très fin.
La Selva S est la fourche qui réunit deux mondes différents : la facilité d'utilisation et la personnalisation en profondeur. Une fourche qui, en quelques années, a su s'imposer comme le premier choix de nombreux cyclistes.
Caractéristiques techniques
VOYAGE
- Étendue : 160-170 mm (réglable en interne)
GÉOMÉTRIE
- De l'axe à la couronne (étendu) : 575 mm +/- 5 mm à 170 mm de course
- Décalage de la fourche (Rake) : 43mm
- Taille maximale du rotor : 220 mm
TUBE DE DIRECTION
- Taille : Conique 1 1/8'' - 1.5''
- Couleur : noir anodisé
COURONNE
- Couleur : noir (mat)
- Matériau : Aluminium forgé creux
BASSE
- Couleur : noir (mat) / ultraviolet (mat)
- Pivot : 15QR BOOST
- Axe : Système de verrouillage intégré (ILS) : 15QR
STANCHIONS
- Diamètre (Ø) : 35mm
- Matériau : Aluminium 7075
- Finition : noir anodisé dur
RÉGLAGES
- Rebond : réglage par 21 clics
- Compression : Ajustement haute et basse vitesse à 12 clics
- Système de réglage de la compression : Valves Gold et Blue incluses (autres valves en option)
- Neopos : En option
- Verrouillage : Monté sur la couronne
- Commande à distance de la cartouche : En option
AUTRES CARACTÉRISTIQUES
- Amortissement : Cartouche Drop-In avec technologie de flottaison interne
- Type de ressort : Ressort pneumatique
- Ressort négatif : Acier (technologie à triple bobine)
Technologies
NEOPOS
Neopos est une technologie qui représente la prochaine étape évolutive de la suspension pneumatique, une innovation de pointe qui changera ton expérience de conduite pour le meilleur. Neopos signifie "nouveau positif", une technologie qui améliore le comportement de la chambre à air positive de la fourche. En utilisant le Neopos, le résultat sera une suspension pneumatique plus constante, plus prévisible et plus confortable. C'est-à-dire plus proche du confort d'une suspension à ressort hélicoïdal.
HEX
La capacité d'une fourche à résister à la flexion est un facteur clé pour une précision de conduite maximale. Une fourche qui rebondit trop vite peut rendre la conduite dangereuse avec un manque général de contrôle, surtout au freinage et dans les virages. De même, il est important que la fourche ne soit pas trop rigide, car elle peut rendre la conduite trop fatigante. Lors de la conception de la formule Selva S, un objectif fondamental était de trouver le point d'équilibre parfait entre la rigidité et la flexibilité, comme pour les fourches standard. Grâce à la conception hexagonale, la flexion naturelle de la fourche a été considérablement réduite avec cette méthode légère. Formula a ainsi réussi à combiner les avantages du boost standard avec la rigidité d'une fourche traditionnelle.
RCC
Remote Cartridge Control est un système de réglage à la volée de la compression globale. Dans la plupart des fourches, les options de réglage doivent être effectuées sur la fourche elle-même ou à distance par un câble mécanique tournant un bouton. Avec le RCC de Formula, ils ont adopté une approche complètement différente : un réglage à distance qui est intégré dans la cartouche. Formula donne aux cyclistes la possibilité d'ajuster la compression globale sur le sentier, tout en roulant, directement depuis le cockpit. Avec le RCC, le réglage fin de la compression globale est contrôlé par 13 positions différentes, de complètement ouvert à verrouillé.
IFT
L'IFT (Internal Floating Technology) est ce qui différencie vraiment les fourches Formula des autres fourches. La fluidité est très importante en termes de performance de la suspension. Après de nombreux tests sur les revêtements des chandelles, Formula sait maintenant qu'ils ont un effet minime sur la réduction des frottements. Avec l'IFT, Formula a voulu aborder cet aspect d'un point de vue très différent. Toutes les fourches, quelle que soit leur rigidité, subissent une certaine forme de contrainte latérale lorsqu'elles roulent. Ce type de contrainte augmente la friction des pièces internes. Grâce à la conception de Formula, leur cartouche hydraulique est structurellement fusionnée avec les montants et les jambes inférieures. En situation de conduite, les pièces internes de Formula compensent les contraintes externes exercées sur la fourche. Cela permet de réduire considérablement les frottements.
ILS
L'ILS (Integrated Locking System) améliore complètement la conception de l'axe traversant. Le levier est facilement amovible pour être réinséré dans pratiquement n'importe quelle position. L'ILS peut être utilisé sur un essieu arrière dont le démontage nécessite un outil. En plus de cela, l'ILS est conçu pour empêcher le serrage excessif de l'essieu avant, ce qui rend le retrait de la roue rapide et simple. Pour les amateurs de poids, l'ILS peut être retiré sans affecter la fonctionnalité de l'axe traversant.
CTS
Le réglage de ta fourche n'a jamais été aussi simple. Avec CTS, tu peux régler ta suspension rapidement et avec une extrême précision. Tu décides quel est le meilleur réglage pour toi et ta fourche, en choisissant parmi 8 comportements différents. Tu le configures toi-même en cinq minutes, dans ton atelier. La liberté est maintenant entre tes mains.