Fourche DT Swiss F535 Incontrol Lever 29" Boost Tapered Rake 44 mm

Trouve la fluidité lors de tes sorties en montagne.

La F 535 a été réimaginée pour se concentrer sur l'essentiel : trouver la fluidité lors de tes sorties all mountain. Équipée d'un levier à portée de main, la fourche peut être verrouillée pour atteindre les sentiers les plus reculés en toute simplicité. Une fois au sommet, bascule le levier, ouvrant ainsi le portail de la fluidité.


Caractéristiques

  • Le levier permet de verrouiller et d'ouvrir l'amortissement de la compression de la fourche.
  • Les couvre-couronnes de la version précédente ont été retirés, ce qui facilite l'amortissement de la compression et du rebond ainsi que le réglage de la pression d'air.
  • Les montants de 35 mm offrent un bon équilibre entre le poids et la rigidité pour une utilisation en montagne.


Caractéristiques techniques

Généralités

  • Poids du fabricant : 2090 g
  • Poids max. Poids du système : 130 kg
  • Poids max. Poids du système E-Bike : 150 kg
  • Classification ASTM : 4
  • Classification ASTM E-Bike : 3
  • Diamètre de la jante : 29" / 700C
  • Course : 120 mm / 130 mm / 140 mm / 150 mm / 160 mm

Ressorts et amortissement

  • Technologie des ressorts : LINEAIR / APT
  • Technologie d'amortissement : INCONTROL O.L.
  • Télécommande : Levier

Dimensions

  • Diamètre de l'étançon : 35 mm
  • Longueur d'installation : 531 mm / 541 mm / 551 mm / 561 mm / 571 mm
  • Décalage : 44 mm
  • Largeur max. Largeur du pneu : 75 mm
  • Diamètre max. du pneu : 760 mm
  • Ø (D) max. à la largeur du pneu : 730 mm
  • Type de montage de l'étrier de frein : Montage sur poteau 7"
  • Diamètre du pivot : Conique 1,5 - 1 ⅛ "
  • Système d'axe : 15 mm Thru Axle
  • Dimension intégrée : 110 mm Boost

Matériau

  • Coulisseau de fourche : Magnésium
  • Pédalier : Aluminium


Technologies

LINEAIR
LINEAIR est un système à double chambre à air. Grâce à la taille des chambres à air et à la position du by-pass, la caractéristique de la courbe du ressort est spécifiquement réglée pour répondre aux besoins des coureurs de XC. Une faible force de décollage pour la traction, une section linéaire mais plus plate à mi-course qui te permet de flotter sur les tapis de racines et une progression finale pour avaler les gros coups.
Le système LINEAIR se compose d'une dérivation située dans la chambre à air. Le bypass fait en sorte que la pression à l'intérieur de la chambre d'air négative soit plus élevée que dans la chambre d'air positive lorsque la fourche est complètement déployée. Cela permet de réduire la force de rupture.

INControl
L'amortissement de la compression est défini par la quantité d'huile qui peut circuler dans différents canaux. Plus les canaux sont petits, plus la résistance à l'écoulement est élevée et plus l'amortissement est important. L'amortissement INCONTROL permet de régler l'amortissement à la volée et d'obtenir un réglage parfait de la compression pour chaque situation de conduite en ouvrant et en fermant différents canaux.

  • En mode OPEN, l'huile circule dans les canaux de compression à basse et haute vitesse. Le mode OPEN offre de la sensibilité et donc beaucoup de traction. Pour répondre à toutes les préférences, l'aiguille de réglage permet de fermer le canal LSC par étapes, ce qui augmente le LSC et entraîne une sensation plus ferme.
  • Le mode DRIVE ferme le canal LSC. Toute l'huile passe par le canal HSC. Les cales du HSC s'ouvrent à une certaine force, ce qui entraîne un amortissement en compression plus élevé qui réduit la perte d'énergie mais maintient la traction sur les montées rocailleuses et irrégulières. Le mode entraînement n'est pas disponible pour la fourche F 535.
  • Lorsque le mode LOCK est activé, un curseur ferme les canaux d'huile LSC et HSC. Idéal pour les situations de sprint sur des pistes régulières où une transmission maximale de la puissance est essentielle. Une valve de purge protège le pilote et l'équipement contre les coups inattendus.

APT
Le système APT (Adaptable Progression Tune) permet au pilote d'ajuster la progression de la courbe du ressort pneumatique en ajoutant ou en retirant des entretoises de volume dans la chambre à air de la fourche. Cela permet aux cyclistes d'ajuster leur courbe de ressort à leur style de conduite et aux sentiers qu'ils empruntent. La beauté du système réside dans le fait que la souplesse de la fourche n'est pas affectée, quel que soit le réglage choisi.


Inclus

  • Mini garde-boue
  • Kit APT (2 entretoises de volume)
  • 2 colliers de serrage pour tuyaux de frein
  • Jeu d'écrous en étoile noirs
  • Levier et tige RWS Plug In