Fourche DT Swiss F 535 One Incontrol Plushport 29" Boost tapered rake 51 mm

F 535 One - La réponse aux multiples exigences du All Mountain

Vous êtes le genre de personne qui, le lundi matin, rêve les yeux ouverts de votre ballade du week end, vous remémorant le sentier en cherchant la ligne la plus rapide ? Alors, le F 535 One est le choix idéal. L’association de ressorts hélicoïdaux, de pneus et de l’excursion progressive offre tout ce que l’on attend d’une fourche pour une conduite sans compromis. Plus on comprime la fourche, plus on obtient un amortissement en compression, restant flexibles et ayant une traction maximale.


Caractéristiques

  • Classification ASTM MTB 4.
  • Diamètre de la jante 29" / 700C.
  • Débattement : 160 mm /150 mm /140 mm / 130 mm.
  • Ressort: Coilpair / Lineair / APT.
  • Diamètre plongeurs : 35 mm.
  • Offset : 51 mm.
  • Largeur maximale du pneu : 75 mm.
  • Montage étrier : PM 7".
  • Pivot : conique 1,5 - 1 1/8".
  • Axe passant : 15x100 mm Boost.
  • Matériau fourreaux : Magnésium.
  • Matériau tube : Aluminium.
  • Poids indicatif : 2 090 g.


Technologies

Two-In-One Remote
Cette commande à distance permet au cycliste de choisir rapidement le bon réglage pour chaque situation de conduite, sans jamais enlever une main du guidon.  Réalisée entièrement en aluminium de haute qualité, elle offre un rendu tactile et acoustique précis à chaque actionnement - de sorte que le cycliste soit toujours conscient du réglage de l’amorti actuel.

APT
Le système APT (Adaptable Progression Tune) permet au cycliste de réguler la progression de la courbe du ressort à air en ajoutant ou en enlevant les entretoises dans la chambre à air de la fourche. Cela permet aux coureurs de régler l’angle du ressort en fonction de leur style de conduite et aux pistes qu’ils parcourent.

InControl
L’amortissement à compression est défini par la quantité d’huile qui peut couler dans plusieurs canaux. Plus les canaux sont petits, plus la résistance au flux est grande et plus l’amortissement est important. L’amortissement InControl offre trois régulation d’amortissement au vol qui offrent la parfaite syntonie en compression pour chaque situation de conduite en ouvrant et en fermant plusieurs canaux.

  • En modalité OUVERT, l’huile coule à travers des canaux à compression à faible vitesse et à vitesse élevée. La modalité OUVERT offre une sensibilité et donc beaucoup de traction. Pour satisfaire toutes les préférences, l’aiguille de régulation permet de fermer le canal LSC durant les phases successives en augmentant l’LSC et en offrant une plus grande stabilité.
  • La modalité DRIVE ferme le canal LSC. Toute l’huile coule dans le canal HSC. Les épaisseurs de HSC s’ouvrent à une certaine force, avec un plus grand amortissement en compression qui réduit la perte d’énergie mais qui garde la traction dans des montées rocheuses irrégulières.
  • Quand la modalité VERROUILLÉ est activée, un curseur referme les canaux de l’huile LSC et HSC. Idéal pour des situations de sprint sur pistes plates où la transmission maximale de la puissance est fondamentale. Une valve de décharge protège le cycliste et l’équipement de coups inattendus.

LineAir
LineAir est un système à double chambre à air. À travers les dimensions des chambres à air et la position du bypass, la caractéristique de l’angle à ressort est spécialement synchronisée pour satisfaire les exigences des cyclistes de XC.
Le système Line Air consiste en un bypass situé dans la chambre à air. Le bypass assure que la pression à l’intérieur de la chambre à air négative soit supérieure à celle de la chambre à air positive quand la fourche est complètement étendue. Cela réduit la force de déchirure.

Coilpair
La Coilpair produit une véritable sensibilité de la bobine dans un système léger à ressort qui assure une sensibilité face à de petits chocs. Un petit ressort en forme de spirale fonctionne avec le ressort à air durant les 30 premières minutes de course. En raison de la force de rupture égale à zéro du ressort hélicoïdal, cette dernière est compressée avant que le piston du ressort à air ne commence à bouger. Le ressort est relié à l’unité de la fourche inférieure à travers un connecteur à ressort. Le connecteur à ressort est constitué fondamentalement d’un ressort en forme de spirale et d’un guide.
Le ressort en acier du connecteur à ressort absorbe les petits chocs avant qu’ils ne puissent être transférés à l’unité du ressort à air. Étant donné que l’unité du ressort à air, de par ses joints d’étanchéité coulissants, est plus inerte qu’un ressort en acier, la moindre irrégularité est absorbée par le ressort en acier du connecteur à ressort sans que la friction statique des joints d’étanchéité ne doive être dépassée. En cas de chocs intenses ou de force soutenue sur l’unité inférieure, le ressort en acier du connecteur à ressort est compressé au point que la force soit transmise directement à l’unité du ressort. Le cycle recommence de nouveau quand la fourche est soulevée et chargée de nouveau.

Plushport
Plushport ajoute une nouvelle dimension - la course - au système d’amortissement, entièrement dépendante de la vitesse. Elle génère le juste amortissement en compression sur chaque course. Grâce à PLUSHPORT,on obtient une petite sensibilité au choc, un support à la moitié de la course et le contrôle du fond.


Inclus

  • 1 Garde-boue.
  • APT Kit.
  • 3 colliers de serrage de la durite de frein
  • Étoile de direction.
  • RWS Plug In.