Fourche DT Swiss F 232 One Incontrol Remote 29" Boost tapered rake 51 mm

F 232 One - La fourche faite pour les exigences modernes de cross country

Le cross country a évolué : les descentes sont plus raides, les montées plus techniques et les obstacles fixent de nouveaux pré-requis. La fourche F 232 One a été conçue pour satisfaire les nouvelles exigences. Le design optimisé établit un nouveau point de référence dans le rapport rigidité/poids. Grâce à l’association du ressort LineAir optimisé pour le cross country et à l’amortissement InControl à trois positions, la F 232 One est prête pour les parcours les plus difficiles.


Caractéristiques

  • Poids charge 130 kg.
  • Classification ASTM MTB 3.
  • Diamètre de la jante 29" / 700C.
  • Débattement : 100 mm / 110 mm / 120 mm.
  • Ressort: LineAir.
  • Diamètre plongeurs : 32 mm.
  • Offset : 51 mm.
  • Largeur maximale du pneu : 73 mm.
  • Montage étrier : PM 6".
  • Pivot : conique 1,5 - 1 1/8".
  • Axe passant : 15x100 mm Boost.
  • Matériau fourreaux : Magnésium.
  • Matériau pivot : Aluminium.
  • Poids indicatif : 1480 g.


Technologies

Two-In-One Remote
Cette commande à distance permet au cycliste de choisir rapidement le bon réglage pour chaque situation de conduite, sans jamais enlever une main du guidon.  Réalisée entièrement en aluminium de haute qualité, il offre un rendu tactile et acoustique précis à chaque actionnement - de sorte que le cycliste soit toujours conscient du réglage de l’amorti actuel.

APT
Le système APT (Adaptable Progression Tune) permet au cycliste de réguler la progression de la courbe du ressort à air en ajoutant ou en enlevant les entretoises dans la chambre à air de la fourche. Cela permet aux coureurs de régler l’angle du ressort en fonction de leur style de conduite et aux pistes qu’ils parcourent.

Topology Optimization
La F 232 One établit un nouveau point de référence dans le rapport rigidité/poids grâce à une conception optimisée pour la topologie, une méthode qui optimise la disposition des matériaux à l’intérieur d’un espace de conception pour un ensemble spécifique de charges et d’obstacles. Cette méthode enlève la matière en excès, obtenant ainsi le rapport idéal entre rigidité et poids afin de maximiser les prestations.

InControl
L’amortissement à compression est défini par la quantité d’huile qui peut couler dans plusieurs canaux. Plus les canaux sont petits, plus la résistance au flux est grande et plus l’amortissement est important. L’amortissement InControl offre trois régulations d’amortissement au vol qui offrent la parfaite syntonie en compression pour chaque situation de conduite en ouvrant et en fermant plusieurs canaux.

  • En modalité OUVERT, l’huile coule à travers des canaux à compression à faible vitesse et à vitesse élevée. La modalité OUVERT offre une sensibilité et donc beaucoup de traction. Pour satisfaire toutes les préférences, l’aiguille de régulation permet de fermer le canal LSC durant les phases successives en augmentant l’LSC et en offrant une plus grande stabilité.
  • La modalité DRIVE ferme le canal LSC. Toute l’huile coule dans le canal HSC. Les épaisseurs de HSC s’ouvrent à une certaine force, avec un plus grand amortissement en compression qui réduit la perte d’énergie mais qui garde la traction dans des montées rocheuses irrégulières.
  • Quand la modalité VERROUILLÉE est activée, un curseur referme les canaux de l’huile LSC et HSC. Idéal pour des situations de sprint sur pistes plates où la transmission maximale de la puissance est fondamentale. Une valve de décharge protège le cycliste et l’équipement de coups inattendus.

LineAir
LineAir est un système à double chambre à air. À travers les dimensions des chambres à air et la position du bypass, la caractéristique de l’angle à ressort est spécialement synchronisée pour satisfaire les exigences des cyclistes de XC.
Le système Line Air consiste en un bypass situé dans la chambre à air. Le bypass assure que la pression à l’intérieur de la chambre à air négative soit supérieure à celle de la chambre à air positive quand la fourche est complètement étendue. Cela réduit la force de déchirure.


Inclus

  • 1 Garde-boue.
  • APT Kit.
  • 2 colliers de serrage de la durite de frein
  • Étoile de direction.
  • Commande à distance Two-In-One.
  • RWS Plug In Rod.