Fourche DT Swiss F 232 One Incontrol Remote 29" Boost Tapered Rake 44 mm

Conçu pour répondre aux exigences modernes du XC - référence en matière de rapport rigidité/poids

Le cross-country a évolué - les descentes sont plus raides, les montées plus techniques et les obstacles artificiels tels que les rocailles, les bermes et les descentes imposent de nouvelles exigences au pilote et à la machine. La F 232 ONE est conçue pour répondre à ces exigences. La conception optimisée sur le plan topologique établit une nouvelle référence en matière de rapport rigidité/poids. Associé à la courbe de ressort LINEAIR optimisée pour le XC et à l'amortissement INCONTROL à trois positions, le F 232 ONE est prêt à chasser - que ce soit pour un podium ou un record personnel.


Caractéristiques techniques

Généralités

  • Poids net du producteur : 1510 g
  • Poids max. du système MTB : 130 kg
  • Poids max. du système EMTB : 120 kg
  • Classification ASTM MTB : 3
  • Classification ASTM EMTB : 3
  • Diamètre de la jante : 29" / 700C
  • Course [H] : 120 mm

Ressort et amortissement

  • Technologie des ressorts : lineair / APT
  • Technologie d'amortissement : incontrol O.D.L.
  • Télécommande : Télécommande

Dimensions de l'étrier

  • Diamètre de l'étançon : 32 mm
  • Longueur d'installation [A] : 527 mm
  • Décalage [B] : 44 mm
  • Largeur max. du pneu mm (E) : 73 mm
  • Diamètre max. du pneu (C) : 750 mm
  • ø (d) max. à la largeur du pneu (E) : 720 mm
  • Type de montage de l'étrier de frein [F] : Fixation sur poteau 6"
  • Diamètre du pivot [G] : Conique 1.5 - 1 ⅛ "
  • Système d'axe : 15 mm Thru Axle
  • Dimension intégrée : 110 mm Boost

Matériau

  • Matériau du coulisseau de la fourche : Magnésium
  • Matériau du pivot : Aluminium

Inclus

  • Mini garde-boue
  • Kit APT (1 espaceur de volume)
  • 2 colliers de serrage de frein
  • Levier à distance L2
  • Jeu d'écrous en étoile noir
  • Tige enfichable RWS uniquement


Technologies

Technologie de déport
Le déport (V) est la distance perpendiculaire entre l'axe de direction et le support d'axe (axe de moyeu) de la roue avant. Le déport peut être réalisé au niveau du col de la fourche et/ou des pattes qui accueillent l'axe de la roue avant. Pour la fourche F 232 ONE, les différents déports sont créés exclusivement au niveau de la tête de fourche. Les déports au niveau des pattes sont identiques dans les deux versions de fourche. Le déport d'une fourche a nécessairement un impact sur le parcours. Lors du développement d'un vélo, les ingénieurs prennent en compte tous les éléments liés à la géométrie du vélo afin d'assurer les meilleures performances de conduite pour un vélo spécifique : la position de conduite du cycliste, l'empattement, le tracé, la pression de direction et les différentes caractéristiques des composants. Le déport de la fourche suspendue doit donc correspondre à la géométrie du cadre ainsi qu'à l'usage spécifique du vélo.

Technologie APT
Le système APT (Adaptable Progression Tune) permet au pilote d'ajuster la progression de la courbe du ressort pneumatique en ajoutant ou en retirant des entretoises de volume dans la chambre à air de la fourche. Le pilote peut ainsi adapter la courbe de son ressort à son style de conduite et aux pistes qu'il emprunte. La beauté du système réside dans le fait que la souplesse de la fourche n'est pas affectée, quel que soit le réglage choisi.

Technologie topologique
La F 232 ONE établit une nouvelle référence en matière de rapport rigidité/poids grâce à une conception optimisée par la topologie, une méthode qui optimise la disposition des matériaux dans un espace de conception pour un ensemble spécifique de charges et de contraintes. Cette méthode permet de supprimer des matériaux là où ils ne sont pas nécessaires, ce qui permet d'obtenir le rapport idéal entre la rigidité et le poids pour maximiser les performances du système.

Technologie de fourche Incontrol
L'amortissement en compression est défini par la quantité d'huile qui peut circuler dans différents canaux. Plus les canaux sont petits, plus la résistance à l'écoulement est élevée et plus l'amortissement est important. L'amortissement INCONTROL permet d'ajuster l'amortissement à la volée en ouvrant et en fermant les différents canaux, ce qui permet d'obtenir un réglage parfait de la compression pour chaque situation de conduite.

Technologie de fourche Lineair
LINEAIR est un système à double chambre à air. Grâce à la taille des chambres à air et à la position du by-pass, les caractéristiques de la courbe du ressort sont spécifiquement adaptées aux besoins des coureurs de XC. Une faible force de décollage pour la traction, une section linéaire mais plus plate à mi-course qui vous permet de flotter sur les tapis de racines et une progression en fin de course pour avaler les gros coups. Le système LINEAIR consiste en un by-pass situé dans la chambre à air. Le bypass assure que la pression à l'intérieur de la chambre d'air négative est plus élevée que dans la chambre d'air positive lorsque la fourche est complètement étendue. Cela réduit la force d'arrachement.