Fourche DT Swiss F 232 One Incontrol Lever 29" Boost Tapered Rake 51 mm
Conçu pour les exigences modernes du XC - référence en matière de rapport rigidité/poids.
Le cross-country a progressé - les descentes sont plus raides, les montées plus techniques et les obstacles créés par l'homme, tels que les rocailles, les bermes et les descentes, imposent de nouvelles exigences au pilote et à la machine. La F 232 ONE est conçue pour répondre à ces exigences. La conception optimisée sur le plan topologique établit une nouvelle référence en matière de rapport rigidité/poids. Associé à la courbe de ressort LINEAIR optimisée pour le XC et à l'amortissement INCONTROL à trois positions, le F 232 ONE est prêt à chasser - que ce soit pour un podium ou un record personnel.
Caractéristiques
- Réglage de l'amortissement à la volée en trois positions précises.
- Disposition optimisée des matériaux dans un espace conçu pour un ensemble spécifique de charges et de contraintes.
Caractéristiques techniques
Généralités
- Poids du fabricant : 1480 g
- Poids max. Poids du système : 130 kg
- Poids max. Poids du système E-Bike : 120 kg
- Classification ASTM : 3
- Classification ASTM E-Bike : 3
- Diamètre de la jante : 29" / 700C
- Débattement : 100 mm / 110 mm / 120 mm
Ressorts et amortissement
- Technologie des ressorts : LINEAIR / APT
- Technologie d'amortissement : INCONTROL O.D.L.
- Télécommande : Levier
Dimensions de l'étrier
- Diamètre de l'étançon : 32 mm
- Longueur d'installation : 507 mm / 517 mm / 527 mm
- Décalage : 51 mm
- Largeur max. Largeur du pneu : 73 mm
- Diamètre max. du pneu : 750 mm
- Ø max. à la largeur du pneu : 720 mm
- Type de montage de l'étrier de frein : Montage sur poteau 6
- Diamètre du pivot : Conique 1,5 - 1 ⅛ "
- Système d'axe : 15 mm Thru Axle
- Dimension intégrée : 110 mm Boost
Matériau
- Coulisseau de fourche : Magnésium
- Poteau : Aluminium
Technologies
APT
Le système APT (Adaptable Progression Tune) permet au cycliste d'ajuster la progression de la courbe du ressort pneumatique en ajoutant ou en retirant des entretoises de volume dans la chambre à air de la fourche. Cela permet aux cyclistes d'ajuster leur courbe de ressort à leur style de conduite et aux sentiers qu'ils empruntent. La beauté du système réside dans le fait que la souplesse de la fourche n'est pas affectée, quel que soit le réglage choisi.
INControl
L'amortissement de la compression est défini par la quantité d'huile qui peut circuler dans différents canaux. Plus les canaux sont petits, plus la résistance à l'écoulement est élevée et plus l'amortissement est important. L'amortissement INCONTROL permet de régler l'amortissement à la volée, offrant ainsi un réglage parfait de la compression pour chaque situation de conduite, en ouvrant et en fermant différents canaux.
- En mode OPEN, l'huile circule dans les canaux de compression à basse et haute vitesse. Le mode OPEN offre de la sensibilité et donc beaucoup de traction. Pour répondre à toutes les préférences, l'aiguille de réglage permet de fermer le canal LSC par étapes, ce qui augmente le LSC et entraîne une sensation plus ferme.
- Le mode DRIVE ferme le canal LSC. Toute l'huile passe par le canal HSC. Les cales du HSC s'ouvrent à une certaine force, ce qui entraîne un amortissement en compression plus élevé qui réduit la perte d'énergie mais maintient la traction sur les montées rocailleuses et irrégulières. Le mode entraînement n'est pas disponible pour la fourche F 535.
- Lorsque le mode LOCK est activé, un curseur ferme les canaux d'huile LSC et HSC. Idéal pour les situations de sprint sur des pistes régulières où une transmission maximale de la puissance est essentielle. Une soupape de purge protège le pilote et l'équipement contre les coups inattendus.
LINEAIR
LINEAIR est un système à double chambre à air. Grâce à la taille des chambres à air et à la position du by-pass, la caractéristique de la courbe du ressort est spécifiquement réglée pour répondre aux besoins des coureurs de XC. Une faible force de décollage pour la traction, une section linéaire mais plus plate à mi-course qui te permet de flotter sur les tapis de racines et une progression finale pour avaler les gros coups.
Le système LINEAIR se compose d'un bypass situé dans la chambre à air. Le bypass fait en sorte que la pression à l'intérieur de la chambre d'air négative soit plus élevée que dans la chambre d'air positive lorsque la fourche est complètement déployée. Cela permet de réduire la force de rupture.
Inclus
- Mini garde-boue
- Kit APT (1 entretoise de volume)
- 2 colliers de serrage pour tuyaux de frein
- Jeu d'écrous en étoile noirs
- Tige enfichable RWS seulement