Fourche Cane Creek Helm MKII Coil 29"/27.5+ boost Rake 44 mm

La Helm MKII est la première révision majeure de la gamme de fourches Helm et améliore son prédécesseur dans presque tous les domaines.

La Helm MKII comprend un nouvel amortisseur doté d'un nouveau circuit de compression et d'une nouvelle soupape intermédiaire pour un soutien et un contrôle accrus, tandis qu'une nouvelle tête de joint d'huile SKF et une huile d'amortisseur de poids 2,5 réduisent la friction et procurent une sensation de conduite plus souple. La Helm MKII Coil combine les caractéristiques innovantes de l'amortisseur et du châssis qui font la réputation des fourches Cane Creek avec une sensibilité et une prévisibilité de niveau supérieur.  La version à ressorts hélicoïdaux de la Helm MKII apporte une confiance constante pour attaquer les sections de sentiers les plus accidentées et les plus hors-cambre avec facilité.

Fabriqué à la main en Caroline du Nord
Chaque fourche Helm est conçue, construite, inspectée, testée et emballée par une équipe de professionnels de la suspension dans les installations de Fletcher, en Caroline du Nord. L'attention portée aux détails par l'équipe de suspension de Cane Creek est illustrée par les tests Dyno en trois étapes, garantissant que les produits fabriqués à la main atteignent des normes élevées de précision et de performance. Ce processus comprend : Vérification de la compression et du rebond des ensembles d'amortisseurs individuels ; validation du ressort et de l'amortisseur par le châssis Helm ; test dyno final à la main pour garantir la qualité et la souplesse de la sensation.

Amortisseur actualisé
L'amortisseur de la HELM est le centre de contrôle de la fourche - des ressorts de contrôle hautement sensibles, des valves et des cales contrôlent le flux d'huile à chaque compression et rebond lorsque vous roulez sur le sentier. L'équipe de développement de Cane Creek a équipé la MKII de nouveaux circuits de compression et de soupape intermédiaire pour maintenir le contrôle lors des freinages intensifs et des scénarios de bordures carrées. Une tête de joint d'huile SKF redessinée et l'huile d'amortisseur Motorex travaillent ensemble pour protéger les composants internes de l'amortisseur tout en réduisant la friction.


Caractéristiques

  • Réglage du débattement de 130 à 160 mm.
  • Réglage de la précharge facile à utiliser.
  • Nouveau circuit de compression et de soupape intermédiaire pour un soutien et un contrôle accrus.
  • Nouvelle cartouche de tête de joint d'huile SKF à faible friction.
  • Huile d'amortisseur haute performance de Motorex.
  • Nouveaux joints racleurs SKF à faible friction installés dans les pièces moulées.


Spécifications techniques

  • Réglages : Compression haute vitesse (10 positions), compression basse vitesse (17 positions), rebond basse vitesse (10 positions), système de réglage de la course indexée, réglage de la précharge du ressort.
  • Diamètre de la tige : 35 mm.
  • Taille minimale du rotor de frein : 180mm (Si vous utilisez un frein Hope Tech sur une fourche Helm, vous devrez utiliser un rotor de 200mm avec un adaptateur approprié).
  • Déplacement : Optimisé pour un débattement de 130-160mm.
  • Réglage du débattement : Interne, incréments de 10 mm (160 mm à 130 mm).
  • Axe / Espacement / Décalage : "D-Loc" 15mm Bolt-on thru axle / 15mm x 110 BOOST espacement / 51mm et 44mm.
  • Taille maximale des pneus : 64 mm de large sur 749 mm de haut (29) / 75 mm de large sur 739 mm de haut (27,5+).
  • Ressort : Ressort hélicoïdal léger de 55 lb fourni par l'usine.
  • Recommandations pour les ressorts : Ressort de 35 lb - AAG0421 RED - (90-120lbs rider) ; Ressort de 45 lb - AAG0422 BLACK - (120-160lbs rider) ; Ressort de 55 lb - AAG0424 GREEN - (160-200lbs rider) ; le ressort de 55 lb est préinstallé en usine ; Ressort de 65 lb - AAG0426 BLUE - (200-240lbs rider).
  • Les taux de ressort varient en fonction du débattement interne, de la position du cycliste sur le vélo, de l'angle de la tête du vélo et de la capacité/du style du cycliste.