Fourche Cane Creek Helm MKII Air 29"/27.5"+ Boost rake 44 mm

Le nouveau Helm MKII édition spéciale et limitée

La Helm MKII est équipée d'un amortisseur de conception nouvelle, avec un nouveau circuit de compression et de clapet central pour un soutien et un contrôle accrus, tandis qu'une nouvelle tête d'étanchéité SKF et une huile d'amortisseur de poids 2,5 réduisent les frottements et procurent une sensation de conduite plus souple. Les chambres à air positives et négatives indépendantes, ainsi que le système de réglage du volume indexé, permettent à toutes les fourches Helm d'être réglées pour n'importe quel pilote et n'importe quel style. Le ressort pneumatique Helm MKII est doté d'un piston pneumatique redessiné qui augmente le volume d'air et réduit les frottements, ce qui améliore considérablement la traction et la souplesse sur les sentiers. La tête de joint sans filetage et le bouton de charge d'air négatif manuel permettent de régler facilement le débattement et de configurer correctement les pilotes de toutes tailles et de tous niveaux.

Construite à la main en Caroline du Nord
Chaque fourche Helm est conçue, construite, inspectée, testée et emballée par une équipe dévouée de professionnels de la suspension dans les installations de Fletcher, en Caroline du Nord. L'attention portée aux détails par l'équipe de suspension de Cane Creek est illustrée par les tests Dyno en trois étapes, garantissant que les produits fabriqués à la main atteignent des normes élevées de précision et de performance. Ce processus comprend : Vérification de la compression et du rebond des assemblages d'amortisseurs individuels ; validation du ressort et de l'amortisseur sur le châssis Helm ; test final sur banc d'essai à la main pour garantir la qualité et la souplesse de la sensation.

Mise à jour de l'amortisseur
L'amortisseur de la HELM est le centre de contrôle de la fourche - des ressorts de contrôle hautement sensibles, des valves et des cales contrôlent le flux d'huile à chaque compression et rebond lorsque vous roulez sur le sentier. L'équipe de développement de Cane Creek a équipé la MKII de nouveaux circuits de compression et de soupape intermédiaire pour maintenir le contrôle lors des freinages intensifs et des scénarios de bordures carrées. Une tête de joint d'huile SKF redessinée et l'huile d'amortisseur Motorex travaillent ensemble pour protéger les composants internes de l'amortisseur tout en réduisant la friction.

Le Helm MKII Sunburst est une édition limitée et est disponible en quantités extrêmement limitées.


Caractéristiques

  • Edition limitée.
  • Entièrement mis à jour et amélioré.
  • Réglage du volume d'air indexé (pas de jetons).
  • Pression de fonctionnement minimale de 30 psi.
  • Ressort à air négatif accordable.
  • Réglage interne de la course.
  • Joints SKF.
  • Huile Motorex haute performance.


Spécifications techniques

  • Réglages : compression haute vitesse (10 positions), compression basse vitesse (17 positions), rebond basse vitesse (10 positions), ressort pneumatique positif indépendant, ressort pneumatique négatif indépendant, système de réglage de la course indexé (8 positions).
  • Ressort : Système de ressorts à air double. Ressorts pneumatiques positifs et négatifs de grand volume.
  • Diamètre de l'étrier : 35 mm.
  • Taille minimale du rotor de frein : 180 mm (si vous utilisez un frein Hope Tech sur une fourche Helm, vous devrez utiliser un rotor de 200 mm avec un adaptateur approprié).
  • Débattement : optimisé pour un débattement de 130-160 mm.
  • Réglage du débattement : interne, par incréments de 10 mm (de 160 mm à 130 mm).
  • Axe : Axe traversant "D-Loc" 15 mm, espacement 15 mm x 110 boost.
  • Taille maximale des pneus : 64 mm de large sur 749 mm de haut (29), 75 mm de large sur 739 mm de haut (27.5+).


Inclus

  • 1x garde-boue de casque à boulonner.