Étrier de frein Direct-Mount Campagnolo Super Record

Campagnolo veut toujours offrir la meilleure solution quel que soit le cadre ou le pneu choisi par le cycliste

Puisque les constructeurs développent des cadres et des fourches avec un design qui profite toujours plus des avantages aérodynamiques des freins Direct Mount, le Campy Tech Lab™ s'est engagé dans la réalisation des nouveaux freins Campagnolo Direct Mount capables de garantir les standards de qualité et de performances de Campagnolo. Grâce au design auto-équilibrant, ce nouveau système de freinage proposé par Campagnolo prévoit un actionnement des freins totalement symétrique et efficace. De plus, grâce à la structure extrêmement rigide, les nouveaux freins Campagnolo Direct Mount assurent une capacité de freinage supérieure, tandis que les éléments de conception inspirés au design aérodynamique du frein sont mis en valeur par la nouvelle structure fermée des leviers de frein.

En plus des performances pures, une grande attention a également été accordée à la facilité d'utilisation et de réglage. L'objectif a été de garantir que le frein Campagnolo soit plus facile à installer, mais aussi intuitif et simple à régler par rapport à tout autre modèle disponible ; tout cela a été possible grâce à la structure rigide positionnée dans la partie arrière du frein qui permet un montage rapide archets externes même sur les triangles arrières les plus fins.


Caractéristiques

  • Compatibilité avec les pneus de 28 mm : La structure du frein permet le montage de pneus de 28 mm sur des jantes C17 et C19.
  • Freins dual pivot : La seule spécification offre également sur le frein arrière qui garantit un freinage plus puissant par rapport à un frein mono-pivot, surtout lorsque les plaquettes sont positionnées proche de la surface de freinage.
  • Structure rigide dans la partie arrière du frein : La rigidité du frein dans la partie arrière n'exige aucun autre accessoire pour assembler en toute sécurité le frein Campagnolo Direct Mount.
  • Design aérodynamique : Le levier de frein frontal est fermé pour avoir un meilleur rendement aérodynamique et pour s'intégrer au mieux avec les cadres aérodynamiques.
  • Mouvement des leviers sur roulements : Fluidité maximale et durée dans le temps, même après des années d'utilisation.
  • Porte-patins dotés du système exclusif d'introduction et retrait des patins de frein.
  • Poids vérifié : 172 g.