DT Swiss GR 1600 Spline 25 Disc Tubeless Ready 27.5" roues

Fabricant : DT Swiss

Classement moyen : 5,0

Commentaires: 1

DT Swiss GR 1600 Spline 25 Disc Tubeless Ready 27.5" roues DT Swiss GR 1600 Spline 25 Disc Tubeless Ready 27.5" roues DT Swiss GR 1600 Spline 25 Disc Tubeless Ready 27.5" roues
DT Swiss GR 1600 Spline 25 Disc Tubeless Ready 27.5" roues
DT Swiss GR 1600 Spline 25 Disc Tubeless Ready 27.5" roues
DT Swiss GR 1600 Spline 25 Disc Tubeless Ready 27.5" roues
À partir de:

483,94

Économisez : 11% Prix conseillé : 548,86

Produit composé de :

Sélectionner la quantité:

loading...

GR 1600 Spline 25 - roues DT Swiss de Gravel

Déjà en train de planifier votre prochaine rando ? Partir à l’aventure sur les chemins, vivre des expériences uniques, loin du bitume et du monde des routards, telle est la destinée de la GR 1600 Spline 25. Fabriquée dans un aluminium ultra-robuste avec des composants d’une fiabilité inébranlable, cette roue gravel est la promesse d’un plaisir à l’état pur, kilomètre après kilomètre. Prêt à explorer le monde ? La GR  1600 Spline 25 n’attend plus que vous !


Caractéristiques

  • Type de jante : Clincher.
  • Dimension int. : 24 mm.
  • Dimension ext. : 28 mm.
  • Type autocollant : Waterslide.
  • Type de moyeux : DT Swiss 350.
  • Système axe : 12x142 mm (arriére), 12x100 mm (avant).
  • Écrous : DT ProLock Squorx ProHead.
  • Rayons : DT Aero Comp Wide Straightpull.
  • Type de rayonnage : 2-cross (1:1).
  • Poids max. du système : 130 kg.
  • Classification ASTM : 2.


Technologies

Gravel
Sur la piste de l’aventure - zéro voiture, la nature à l’état pur et des chemins non goudronnés qui se déroulent à l’infini. Le royaume des VTTistes est aujourd’hui le nouveau terrain de jeu du cyclisme sur route. Offrant le parfait équilibre entre confort, résistance et performance hors route, les roues DT Swiss Gravel sont nées pour les aventures épiques loin du bitume.

Tubeless
Les pneus tubeless présentent de nombreux avantages par rapport à l’association traditionnelle chambre à air/pneu : le pneu peut être moins gonflé, sans risque de pincement, offrant ainsi une meilleure adhérence, ainsi qu’un confort d’utilisation accru. L’absence de chambre à air élimine le frottement entre la chambre et le pneu, ce qui diminue la résistance au roulement sur la terre et les obstacles. Grâce à l’utilisation d’un liquide préventif, les petites crevaisons et coupures se réparent automatiquement. Un atout indéniable pour tous les amoureux des longues virées, à mille lieues de l’atelier le plus proche.

Ratchet system
Le système de roue libre breveté doté de couronnes dentées de haute précision garantit une résistance aux contraintes et une fiabilité maximales. Grâce au concept « no tool », il est très simple et rapide à entretenir.

L’angle d’engagement désigne l’angle en degrés sur lequel un moyeu tourne librement avant de transférer l’énergie du cycliste à la roue. Plus l’angle est faible, plus rapidement l’énergie de la jambe est transformée en propulsion. Par conséquent, un angle d’engagement réduit est généralement meilleur. Il est cependant important de savoir que l’angle minimal possible est soumis à certaines limites, car de lui dépend aussi la fiabilité du système de roue libre. Ce qui rend les moyeux Ratchet System si exceptionnels ? À chaque coup de pédale, toutes les dents des deux couronnes dentées s’emboîtent parfaitement, en même temps. Par comparaison, dans les moyeux « à cliquets », seuls quelques cliquets s’emboîtent simultanément. De plus, leur surface de contact est relativement faible, tandis qu’avec le Ratchet System, toute la face avant de chaque dent s’engage, créant ainsi des charges ponctuelles nettement moindres. Résultat : la fiabilité légendaire des moyeux Ratchet System et la petite musique inimitable de leurs couronnes dentées !

Spline
Le système classique Straight Pull System de DT Swiss, un grand équilibre entre rigidité, confort, légèreté et facilité d'entretien, idéal pour une utilisation quotidienne sur route ou sur les terrains mixtes, qui utilise des rayons straight pull standard facilement disponibles.


Inclus

  • 2x Tubeless tapes 27 mm.
  • 2x TL valves alu black 32 mm.
  • 2x IS 6-bolt adapters Road.
  • Shimano RD 11V et Sram XD-R freehub body kit.
  • 15 + 5 mm endcap kit.

DT Swiss GR 1600 Spline 25 Disc Tubeless Ready 27.5" roue avant

Code produit WGR1600AJDXSA10679
Rayons roue avant 24
Matériau jante Aluminium
Matériau moyeu Aluminium
Largeur jante 24 mm
Profil jante 25 mm
Disque de frein Center lock

DT Swiss GR 1600 Spline 25 Disc Tubeless Ready 27.5" roue arrière

Code produit WGR1600NJDMSA10680
Rayons roue arrière 24
Matériau jante Aluminium
Matériau moyeu Aluminium
Largeur jante 24 mm
Profil jante 25 mm
Disque de frein Center lock

Vous devez être connecté(e) pour pouvoir laisser un commentaire

Veuillez cliquer ici pour vous connecter

Note globale
Rapport Qualité/Prix

Très satisfait de mon achat mais attention à la compatibilité des pneus

Je débute dans le Gravel et j'ai voulu équiper mon vélo d'une autre paire de jantes Dt Swiss en plus de celles fournies sur mon vélo. J'en suis très satisfait. Je les ai équipées de pneus tubeless, sans difficulté majeure de montage alors que c'était la première fois que j'en montais (et que j'en utilise, et c'est vrai que c'est super si on roule au moins 2 fois par semaine). Mais ATTENTION, j'ai découvert que ces jantes n'acceptaient que des pneus d'une section minimale de 700x33 mm, donc évitez de faire des achats de pneus non compatibles comme moi. Oui, ce sont des jantes vraiment typées GRAVEL, donc si vous voulez surtout faire de la route ou des chemins pas trop exigeants, voyez plutôt vers un autre type de modèle, ne serait-ce que pour pouvoir monter des pneus plus fins.

oct. 04, 2020

Pour poser une question aux autres utilisateurs vous devez être connecté(e)

Veuillez cliquer ici pour vous connecter