Disque Ashima Aro-19

Qualité et précision

Ashima est une entreprise jeune, dynamique et moderne qui réunit des ingénieurs et des techniciens qui sont avant tout des amoureux des deux roues. Grâce à l'amour pour son travail, Ashima réalise des produits spécifiques pour le VTT et la route du plus haut niveau de qualité. Les tests rigoureux utilisés pour l'essai des matériaux répondent à toutes les normes EN.

Afin de mieux garantir l'efficacité et la fiabilité de ses produits, Ashima a créé, au sein de son entreprise, une machine utilisée dans l'industrie automobile, où le disque est actionné directement autour de son axe de rotation et les contraintes auxquelles il est soumis sont appliquées au moyen de cylindres pneumatiques contrôlés par ordinateur, ce qui élimine les variables des tests effectués sur le vélo complet. Bien sûr, en plus des tests internes, Ashima effectue des essais sur le terrain avec des athlètes professionnels.


Caractéristiques

  • Structure : 1 seule pièce
  • Fixation : 6 vis
  • Tirage : 10-12 Nm (88,5 - 106,2 lbs / clé Allen 5 mm)
  • Matériau : acier inox trempé
  • Indice dureté Rockwell : 47 (HRC)
  • Compatibilité : tous les systèmes de freins à disque et moyeux avec fixation à 6 trous
  • Poids fabricant : 106 g (160 mm)


Technologies

Rockwell
Les essais de dureté Rockwell des matériaux sont effectués à l'aide de perforateurs coniques (diamant) ou sphériques (carbure de tungstène). Ils se déroulent en plusieurs étapes de chargement. La dureté est déterminée en fonction de la déformation élasto-plastique du matériau examiné.

  • HRC : Le perforateur est un cône de diamant avec un angle d'ouverture de 120° et un rayon de 0,2 mm. Cette méthode est utilisée de préférence pour les matériaux très durs ayant une dureté Brinell HB>200.

Brinell
Au cours de l'essai, une pression est exercée sur un matériau au moyen d'un perforateur, puis le diamètre de l'empreinte laissée par le matériau est mesuré et la valeur de dureté est aisni obtenue. Comme d'autres essais de ce type, celui-ci est standardisé par des normes internationales, afin d'assurer la comparabilité des valeurs de dureté pour une évaluation correcte des caractéristiques des matériaux. En particulier, cet essai est réglementé par la norme ASTM E10-17, le Standard Test Method for Brinell Hardness of Metallic Materials (Méthode d'essai standard pour la dureté Brinell des matériaux métalliques).

La méthode Brinell offre la possibilité d'utiliser deux perforateurs différents : l'un en acier trempé, l'autre en métal dur, comme le carbure de tungstène. Les deux perforateurs sont de forme sphérique. L'essai au perforateur en acier trempé est généralement considéré comme fiable lorsque la valeur trouvée est inférieure à 350, alors qu'elle doit être inférieure à 650 si l'essai au carbure est utilisé.


Inclus

  • 6 vis de fixations


Non inclus

  • Clé Allen