Complément alimentaire Sis Beta Recovery
Une boisson de récupération complète à double source.
Scientifiquement formulée pour l'entraînement post-endurance. Une boisson de récupération avancée pour l'athlète qui veut continuer à s'entraîner de façon répétée. Conçue pour les athlètes qui s'entraînent régulièrement ou font de l'exercice à une intensité modérée ou élevée pendant une durée de 90 minutes ou plus, et qui ont besoin d'une solution de récupération complète pour s'assurer qu'ils sont parfaitement rétablis avant leur prochaine séance.
Les glucides sont ton principal carburant pour un exercice prolongé à une intensité modérée ou élevée. Après une séance d'entraînement intense ou une compétition, tes muscles et ton foie sont susceptibles d'être vidés de leur glycogène, et l'un des principaux objectifs de la récupération est de restaurer rapidement les réserves de glycogène. À cet égard, le fructose est une source de glucides qui est préférentiellement absorbée par le foie et utilisée pour favoriser la récupération des réserves de glycogène hépatique, tandis que la maltodextrine peut être absorbée directement par le muscle pour restaurer les réserves de glycogène musculaire.
Pour maximiser la récupération des réserves de glycogène, il est recommandé de consommer 1g de glucides pour 1kg de poids corporel, c'est pourquoi 60g de glucides par portion sont inclus dans BETA Recovery. Le processus de récupération nécessite également la consommation d'une dose suffisante de protéines pour fournir les acides aminés nécessaires pour favoriser la réparation de tout dommage musculaire et fournir les éléments de construction nécessaires pour stimuler l'adaptation à l'entraînement.
BETA Recovery est scientifiquement formulé avec un mélange d'hydrates de carbone à double source contenant 60 g d'hydrates de carbone (avec un rapport 1:1 de maltodextrine et de fructose) et 30 g de protéines de lactosérum par portion. L'inclusion de cultures probiotiques aide à favoriser la digestion et l'absorption des protéines et soutient les fonctions intestinales et immunitaires.
Recharge avec des hydrates de carbone
Les hydrates de carbone sont la principale source d'énergie utilisée pour alimenter les exercices d'intensité modérée à élevée, les intensités couramment pratiquées par les athlètes d'endurance et les sportifs d'équipe. Les glucides sont principalement stockés sous forme de glycogène dans le foie (environ 100 g) et dans les muscles (environ 400 g), et environ 5 g circulent dans le sang sous forme de glucose. Les athlètes devraient s'efforcer de commencer les séances d'entraînement ou les compétitions avec des réserves de glycogène complètement chargées afin d'optimiser leurs performances.
Les exercices intenses dépendent fortement du glycogène comme carburant, ce qui signifie que nos muscles et notre foie peuvent être épuisés après seulement 90 minutes d'exercice. C'est pourquoi l'un des principaux objectifs nutritionnels de la période post-exercice est de restaurer rapidement ces deux réserves afin de pouvoir commencer la prochaine séance d'entraînement avec des réserves de glycogène suffisantes pour alimenter le travail requis.
Les glucides à double source expliqués
BETA Recovery est une formulation à double source, ce qui signifie qu'elle contient deux formes de glucides, de la maltodextrine (glucose) et du fructose. Pourquoi avons-nous besoin de deux formes d'hydrates de carbone ? Une fois digéré et absorbé, le muscle est incapable d'absorber directement le fructose. Ce glucide spécifique est préférentiellement absorbé par le foie, où il peut être utilisé pour favoriser le stockage du glycogène hépatique. Le glucose, en revanche, peut être absorbé directement par le muscle et est utilisé pour favoriser le stockage du glycogène musculaire. La formulation à double source fournit une solution nutritionnelle pour favoriser simultanément la récupération rapide des réserves de glycogène musculaire et hépatique.
Récupération révolutionnaire
Le mélange d'hydrates de carbone à double source de BETA Recovery est scientifiquement prouvé pour contribuer à la récupération rapide des réserves de glycogène hépatique et musculaire dans la récupération des exercices d'endurance. Il est prouvé que l'inclusion de protéines de lactosérum dans la formulation de récupération améliore encore la récupération des réserves de glycogène hépatique et musculaire, tout en favorisant la réparation et le remodelage des muscles. Améliore ton processus de récupération après un exercice d'endurance avec BETA Recovery.
Construis tes muscles avec des protéines
Les protéines sont les éléments constitutifs de la vie, car elles fournissent les acides aminés qui aident le corps à croître et à se réparer. Nos cheveux, notre peau, nos muscles et tous les tissus de notre corps sont fabriqués à partir des protéines que nous mangeons. La synthèse des protéines musculaires, le processus de production de nouvelles protéines musculaires, est un élément important de la façon dont le corps maintient et construit les muscles et fournit la base de la façon dont nos muscles s'adaptent à l'exercice. Lorsque tu manges des protéines après l'exercice, tu apportes à tes muscles les acides aminés dont ils ont besoin pour se réparer, se reconstruire et se renouveler, ce qui entraîne une récupération plus rapide et favorise l'adaptation à l'entraînement.
Les protéines de lactosérum sont considérées comme des protéines complètes parce qu'elles contiennent les neuf acides aminés essentiels. Elles contiennent notamment de grandes quantités d'acides aminés à chaîne ramifiée (BCAA). La leucine est un acide aminé particulièrement important car elle fournit le signal permettant de stimuler la synthèse des protéines musculaires. Les protéines de lactosérum fournissent également un profil d'acides aminés complet pour favoriser la synthèse des protéines musculaires dans les heures qui suivent l'exercice.
BETA Recovery fournit 30 g de protéines par portion, dont 3 g de leucine, une dose scientifiquement prouvée pour favoriser les taux maximaux de synthèse des protéines musculaires lors de la récupération après un exercice d'endurance.
Améliore la fonction intestinale
BC30TM (Bacillus coagulans GBI-30, 6086) a été ajouté à BETA Recovery en raison de son ingrédient naturel qui favorise la santé digestive, la santé immunitaire et l'absorption des protéines.
Approuvé par les athlètes d'élite
Tous les produits de Science in Sport sont enregistrés par Informed Sport. Chaque produit est développé en utilisant une approche de classe mondiale pour les tests de substances interdites, ce qui assure la sécurité de tous les athlètes.
Caractéristiques
- Favorise la récupération après un exercice d'endurance prolongé d'intensité modérée à élevée.
- Favorise le rétablissement des fonctions musculaires normales avant la prochaine séance.
- Un mélange de 60 g de glucides à double source avec un rapport 1:1 entre le fructose et la maltodextrine, dont il est scientifiquement prouvé qu'il favorise le stockage du glycogène dans le foie et les muscles.
- Une dose de 30 g de protéines, avec 3 g de leucine, favorise la croissance et le maintien des muscles.
- Se mélange rapidement et facilement avec de l'eau.
Utilisation suggérée
Ajouter 100 g de poudre (quatre mesures complètes) à 500 ml d'eau froide et agiter. Il est recommandé de consommer dans les 30 minutes qui suivent l'exercice. L'accumulation de glycogène dans les muscles et le foie est plus rapide si les glucides sont consommés immédiatement après l'exercice.