Commandes hydrauliques Shimano GRX Di2 ST-RX815 + BR-RX810 2x11V

Le Shimano GRX DI2 Dual Control Levier garantit un changement de vitesse léger et réactif pour une utilisation sur des surfaces mixtes. Le design ergonomique augmente le confort et le levier à surface antidérapante améliore le contrôle sur les terrains accidentés. La version DI2 offre la précision numérique du changement de vitesse électronique et du changement de vitesse synchronisé Shimano.

Grâce à la conception Flat Mount à profil bas, les freins à disque hydrauliques Shimano GRX BR-RX810 offrent plus de contrôle sur les terrains mixtes.


Caractéristiques

  • Augmentation de l'adhérence et de la fiabilité sur les surfaces rugueuses et en descente.
  • Le garde-main à profil surélevé empêche le désalignement et le glissement des mains.
  • La sculpture des doigts empêche le glissement vers le haut.
  • Relief et revêtement antidérapant sur le levier.
  • L'efficacité accrue du freinage réduit la fatigue sur les longs trajets.
  • Optimisation des performances de freinage.
  • Axe du levier de frein plus haut et levier incurvé.
  • Pas d'hésitation sur les surfaces irrégulières.
  • Excellente dissipation de la chaleur.
  • ICE Technologies.
  • Montage à plat.
  • Installation et entretien simplifiés.
  • Accès pratique aux outils.
  • Système simplifié de jonction des tubes (J-kit).
  • Remplacement facile des roues.
  • Système de purge simple et propre.
  • Saignée unidirectionnelle.
  • SEIS Système électronique intelligent Shimano.


Caractéristiques techniques

  • Type de commande de changement de vitesse : Levier de commande double.
  • Interrupteur à distance.
  • Compatibilité du levier de vitesses : Route 11 vitesses.
  • Tuyau de frein (Kit) : SM-BH90-JK-SSR, SM-BH90-J-SSR.
  • Jonction de tuyau : Droit.
  • Huile : SHIMANO Mineral.
  • Réglage de l'excursion du levier.
  • Pince (mm) : 23,8-24,2.
  • Bouche avec entonnoir.
  • Réglage de la course à vide.
  • Servo Wave.
  • Firmware mis à jour par E-TUBE PROJECT.
  • Port SD50 (pcs.) : 2.
  • Port SD300 (pcs) : 0.
  • Connecteur SD50 (pcs.) : 0.
  • Connecteur SD300 (pcs) : 0.
  • Port pour shifter sprinter à distance SD50 (pcs) : 0.
  • Connecteur SD300 (pcs) : 0.
  • : 0.
  • Port pour shifter satellite à distance SD300 (pcs.) : 0.
  • Connecteur SD300 (pcs.) : 0.
  • : 0.
  • Étrier de frein compatible avec la plaquette ICE TECHNOLOGIES.
  • Pad en résine avec ailette ventilée.
  • Rotor de frein à disque recommandé : SM-RT800 RT-MT800.
  • Type de montage : Montage plat.
  • Vis de fixation de l'étrier de frein : Taille de l'outil 4 mm.
  • Méthode anti-desserrage : Goupille de fixation, anneau d'arrêt.
  • Poids fabricant : 638 g (paire).


Technologie

E-Tube

Les connexions sans fil "Plug & ; play" et D-Fly de la plateforme E-Tube facilitent plus que jamais la vérification de l'état du système et l'application de réglages personnalisés aux composants DI2 et Shimano Steps à l'aide d'un PC, d'une tablette ou d'un téléphone intelligent.

Avantages et caractéristiques


  • Personnalisation sans fil de fonctions telles que le Shimano Synchronized Shift via Bluetooth® lors d'une sortie.
  • Vérifie automatiquement les mises à jour du micrologiciel à chaque démarrage pour s'assurer que tous les composants fonctionnent avec la dernière version.
  • Les applications pour PC, smartphone et tablette peuvent vous aider à diagnostiquer rapidement les erreurs et à simplifier le processus de réparation.
  • Belle visualisation de vos données de conduite Shimano Steps en temps réel sur votre smartphone.
  • Une conception avancée tout temps résiste à la rouille, à l'étirement et au gel.

Réglage de la portée

Le levier de frein est équipé d'un mécanisme de réglage de la portée. La distance entre la poignée du guidon et le levier peut être réglée en fonction de la taille de la main, du type de conduite et des préférences du conducteur.

DCL (Levier de commande double)

Il intègre les fonctions de freinage et de changement de vitesse dans le système et permet une utilisation aisée. L'innovation en matière d'ergonomie est probablement plus déterminante pour les performances standard plus élevées que l'ajout d'un rapport de vitesse. Les composants internes du changement de vitesse empruntent la robustesse de la technologie VTT de Shimano et sont si fluides et sans effort qu'il est possible de changer de vitesse d'un seul doigt à l'avant et à l'arrière. En effet, le changement de vitesse est l'acte ultime de l'intégration totale de Shimano, et doit simplement être expérimenté pour être compris.

Le levier 105 Dual Control a une structure optimisée avec des caractéristiques qui comprennent la section de pivot plus légère dans le côté proche de l'unité de changement de vitesse et le câble de changement de vitesse intégré pour une direction plus légère. Ses nombreux composants sont si compacts et si précis qu'ils permettent d'obtenir des performances à grande vitesse sans précédent.

Ice Technologies

L'évanouissement, qui peut se produire sur le rotor et la plaquette du frein à disque lors d'un freinage sur une longue descente par exemple, a un impact négatif sur les performances de freinage. Shimano a adopté le rotor de frein à disque Ice Technologies et la plaquette Ice Technologies pour réaliser la technologie de refroidissement pour des performances constantes. La lame de rotor de frein à disque plaquée, qui possède une structure sandwich à 3 couches d'acier inoxydable, d'aluminium et d'acier inoxydable, offre de meilleures performances de rayonnement, permettant de passer d'une température de surface de 400˚C à 300˚C. L'ailette de rayonnement a également été adoptée pour la plaquette. En outre, la lame de rotor de frein à disque plaquée et l'ailette de radiateur assurent une longue durée de vie de la plaquette, moins de bruit, moins de décoloration et plus de légèreté.

Une façon de saigner

"One Way Bleeding" a été développé pour prévenir rapidement et facilement la présence d'air dans le système hydraulique de Shimano. Ils ont rationalisé le parcours de l'huile à travers le système pour empêcher les bulles d'air d'être capturées dans le système. L'acheminement de l'huile dans une seule direction et un outil à entonnoir contenant de l'huile minérale permettent d'obtenir un système de purge facile et propre.