Commandes hydrauliques Shimano Dura Ace Di2 ST-R9270 2x12V

Avec nos changements de vitesses sans fil les plus rapides du marché et un contrôle accru du freinage, le DURA-ACE redéfinit les performances

Désormais doté de la technologie de freinage SERVO WAVE ACTION, les nouveaux leviers de frein DURA-ACE ST-R9270 offrent une modulation et un contrôle comme jamais auparavant. Les changements de vitesses sans fil apportent un style épuré tout en offrant nos changements de rapports les plus rapides et les plus précis disponibles. Tout cela avec un Levier Dual Control qui bénéficie des matériaux les plus avancés pour offrir une ergonomie légère et affinée, en apportant confort et contrôle pour les conditions les plus exigeantes.


Caractéristiques

  • Poste de pilotage épuré : la connexion sans fil améliore l'esthétisme de votre vélo tout en apportant des changements de vitesse rapides comme l'éclair.
  • Ingénierie ergonomique inégalée mise au point grâce aux retours des coureurs professionnels.
  • Compatible avec une connexion filaire (pour le vélo électrique).
  • Changez facilement la fonction des boutons avec l'application E-TUBE.
  • Série: DURA-ACE R9200.
  • Poids réel couple : 350 g.


Technologies

Servo Wave Action
Lorsque vous pressez une manette de frein SERVOWAVE, la traction sur les plaquettes est d'abord rapide, de sorte qu'un mouvement léger suffit pour que les plaquettes entrent en contact avec le disque de frein à disque. Un effet de levier entre en jeu ensuite pour augmenter la force du freinage et ralentir la poussée hydraulique, ce qui permet un dosage plus précis du freinage sur une course étendue du levier.

Reach Adjust
La manette de frein est dotée d'un système de réglage de la portée. L'écart entre la manette et la poignée de guidon peut être adapté à volonté à la taille des mains, au type de pratique et aux préférences de chacun.

DCL
DCL signifie Dual Control Lever, soit une manette double commande. Ce système permet à la fois le changement de vitesse et le freinage avec une grande simplicité.
L'innovation en termes d'ergonomie se révèle probablement plus critique en raison des normes de performance plus élevées qu'avec une vitesse supplémentaire. Le nouveau mécanisme interne robuste, issu de la technologie VTT, demande si peu d'effort que l'on peut changer de vitesse d'un seul doigt, à l'avant comme à l'arrière. Effectivement, le changement de vitesse est l'acte ultime du concept SHIMANO TOTAL INTEGRATION de Shimano. Pour vous faire votre opinion, il vous suffit de l'essayer.