Commandes hydrauliques Shimano 105 ST-R7020 + BR-R7070 11V
L’innovation la plus importante du nouveau groupe 105 est l’introduction de freins à disque parmi ses options de montage. Les nouveaux étriers BR-R7070 flat-mount sont compatibles avec les plaquettes de frein Ice Technologies et les disques SM-RT70 (y compris le nouveau diamètre de 140 mm) afin de garantir un meilleur refroidissement. Le freinage s’effectue avec les nouvelles commandes hydrauliques Dual-Control ST-R7020 dotées d’une ergonomie améliorée.
Elles ont été redessinées afin d’offrir une rapidité et fluidité accrues du passage des vitesse ainsi qu’une course plus courte du levier par rapport à leur équivalent 105 5800.
Caractéristiques leviers
- Ergonomie inspirée du modèle Ultegra
- Plus grande plage de réglage de la portée
- Unité de changement de vitesse interne remaniée
- Contrôle supérieur en toutes circonstances
- Changement de vitesse arrière rapide et intuitif
- Changements de vitesse aussi faciles qu’avec les systèmes de gamme supérieure
- Type de commande : Dual Control Lever (manette double commande)
- Liquide de frein : huile minérale
- Compatibilité : vitesses 2X11
- Poids total : 1077 g (2 leviers, 2 étriers, câbles et gaines avec liquide de frein, éléments de montage)
Caractéristiques étriers
- Excellente dispersion de la chaleur
- Accès facilité pour les outils
- Remplacement facilité des roues
- Système de purge facile et rapide
- Plus de contrôle en toutes circonstances
- Installation et entretien faciles
- Type de montage : flat-mount
- Nombre de pistons : 2
- Disque conseillé : SM-RT70
Technologies
DCL (Dual Control Lever)
Ce système permet à la fois le changement de vitesse et le freinage avec une grande simplicité. L'innovation en termes d'ergonomie se révèle probablement plus critique en raison des normes de performance plus élevées qu'avec une vitesse supplémentaire. Le nouveau mécanisme interne robuste, issu de la technologie Shimano VTT, demande si peu d'effort que l'on peut changer de vitesse d'un seul doigt, à l'avant comme à l'arrière. Effectivement, le changement de vitesse est l'acte ultime du concept Shimano Total Integration. Pour vous faire votre opinion, il vous suffit de l'essayer.
Les leviers Dual Control sont conçus de manière à ce que le guidage des gaines le long du cintre offre une ergonomie et un fonctionnement optimisés, et profitent d’un pivot de levier amélioré. Ses nombreuses pièces ont été fabriquées de manière compacte et précise afin d’obtenir un rendement sans précédent.
Ice Technologies
L'affaiblissement, qui peut survenir dans le cas d'un disque de frein à disque et d'une plaquette surchauffés en raison, par exemple, du freinage au cours d'une longue descente, nuit à la performance du freinage. Shimano utilise des disques de frein à disque et des plaquettes Ice Technologies. Le refroidissement ainsi obtenu permet d'atteindre des performances constantes. Avec sa structure 3 couches inox-alu-inox, la lame du disque de frein permet un meilleur refroidissement, en faisant baisser la température en surface de 400˚C à 300˚C. De plus, la plaquette est dotée d'une ailette de refroidissement. La lame du disque et l'ailette de refroidissement augmentent la durée de vie des plaquettes, et en réduisent le bruit, l'affaiblissement et le poids.
Système de purge à sens unique
Le système One Way Bleeding a été mis au point pour empêcher facilement et rapidement toute pénétration d'air dans le système hydraulique. Shimano a peaufiné le routage de l'huile dans tout le système afin d'éviter à des bulles d'air de rester coincées. Un routage unidirectionnel de l’huile ajouté à un entonnoir avec de l’huile minérale offre un système de purge propre et facile d’utilisation.
Configuration des leviers
- Levier droit : frein arrière (longueur durite : 1710 mm).
- Levier gauche : frein avant (longueur durite : 1010 mm).
Ce kit inclut une paire de commandes mécaniques, une paire d'étriers de frein avec durites, des plaquettes de frein, des connecteurs hydrauliques et de l’huile minérale.
Disques NON inclus.
En savoir plus sur l'emballage de cet article.