Commande hydraulique Shimano GRX Di2 ST-RX815 + BR-RX810 2x11V

Le levier Shimano GRX DI2 Dual Control garantit un changement de vitesse léger et réactif pour une utilisation sur des surfaces mixtes. Le design ergonomique augmente le confort et le levier à surface antidérapante améliore le contrôle sur les terrains accidentés. La version DI2 offre la précision numérique du changement de vitesse électronique et du changement de vitesse synchronisé Shimano.

Grâce à la conception Flat Mount à profil bas, les freins à disque hydrauliques Shimano GRX BR-RX810 offrent un meilleur contrôle sur les terrains mixtes.


Caractéristiques

  • Augmentation de l'adhérence et de la fiabilité sur les surfaces rugueuses et en descente.
  • Le garde-main à profil surélevé empêche le désalignement et le glissement des mains.
  • La sculpture des doigts empêche le glissement vers le haut.
  • Relief et revêtement antidérapant sur le levier.
  • L'efficacité accrue du freinage réduit la fatigue sur les longs trajets.
  • Performance de freinage optimisée.
  • Axe du levier de frein plus haut et levier incurvé.
  • Pas d'hésitation sur les surfaces irrégulières.
  • Excellente dissipation de la chaleur.
  • Technologies ICE.
  • Montage plat.
  • Installation et maintenance simplifiées.
  • Accès pratique aux outils.
  • Système de jonction des tubes simplifié (J-kit).
  • Remplacement facile des roues.
  • Système de purge simple et propre.
  • Purge unidirectionnelle.
  • SEIS Système électronique intelligent Shimano.


Caractéristiques techniques

  • Type de commande de changement de vitesse : Levier de commande double.
  • Interrupteur à distance.
  • Compatible avec le levier de vitesse : Route 11 vitesses.
  • Tuyau de frein (kit) : SM-BH90-JK-SSR.
  • Jonction du tuyau : Droit.
  • Huile : SHIMANO Minérale.
  • Réglage de l'excursion du levier.
  • Pince (mm) : 23,8-24,2.
  • Purge avec entonnoir.
  • Réglage de la course à vide.
  • Servo Wave.
  • Firmware mis à jour par E-TUBE PROJECT.
  • Port SD50 (pcs.) : 2.
  • Port SD300 (pcs) : 0.
  • Connecteur SD50 (pcs.) : 0.
  • Connecteur SD300 (pcs) : 0.
  • Port pour la commande à distance du sprinter SD50 (pcs) : 0.
  • Port pour shifter satellite à distance SD300 (pcs.) : 0.
  • Etrier de frein compatible avec les plaquettes ICE TECHNOLOGIES.
  • Plaquette en résine avec ailette ventilée.
  • Rotor de frein à disque recommandé : SM-RT800 RT-MT800.
  • Type de montage : Montage plat.
  • Vis de fixation de l'étrier de frein : Taille de l'outil : 4 mm.
  • Méthode anti-desserrage : Goupille de fixation, anneau d'arrêt.
  • Poids du fabricant : 328 g.


Technologie

E-Tube

Les connexions sans fil "Plug & play" et D-Fly de la plateforme E-Tube permettent de vérifier plus facilement que jamais l'état du système et d'appliquer des réglages personnalisés aux composants DI2 et Shimano Steps à l'aide d'un PC, d'une tablette ou d'un téléphone intelligent.

Avantages et caractéristiques


  • Personnalisation sans fil de fonctions telles que le Shimano Synchronized Shift via Bluetooth® lors d'une sortie.
  • Vérifie automatiquement les mises à jour du micrologiciel à chaque démarrage pour s'assurer que tous les composants utilisent la dernière version.
  • Les applications pour PC, smartphone et tablette peuvent vous aider à diagnostiquer rapidement les erreurs et à simplifier le processus de réparation.
  • Visualisation magnifique de vos données de conduite Shimano Steps en temps réel sur votre smartphone.
  • La conception avancée tout temps résiste à la rouille, à l'étirement et au gel.

Réglage de la portée

Le levier de frein est équipé d'un mécanisme de réglage de la portée. La distance entre la poignée du guidon et le levier peut être réglée pour s'adapter à la taille de la main, au type de conduite et aux préférences du conducteur.

DCL (Dual Control Lever)

Il regroupe les fonctions de freinage et de changement de vitesse et permet une utilisation aisée. L'innovation en matière d'ergonomie est probablement plus déterminante pour les performances de haut niveau que l'augmentation du rapport de transmission. Les éléments internes du changement de vitesse empruntent la robustesse de la technologie VTT de Shimano et sont si doux et sans effort qu'il est possible de changer de vitesse d'un seul doigt à l'avant et à l'arrière. En effet, le changement de vitesse est l'acte ultime de l'intégration totale de Shimano, et doit simplement être expérimenté pour être compris.

Le levier de commande double 105 a une structure optimisée avec des caractéristiques qui comprennent la section de pivot plus légère dans le côté proche de l'unité de changement de vitesse et le câble de changement de vitesse intégré pour une direction plus légère. Ses nombreux composants sont si compacts et si précis qu'ils permettent d'atteindre des performances à grande vitesse sans précédent.

Technologies de la glace

L'évanouissement, qui peut se produire sur le rotor et la plaquette du frein à disque lors d'un freinage sur une longue descente par exemple, a un impact négatif sur les performances de freinage. Shimano a adopté le rotor de frein à disque Ice Technologies et la plaquette Ice Technologies pour réaliser la technologie de refroidissement afin d'obtenir des performances constantes. La lame de rotor de frein à disque plaquée, qui possède une structure sandwich à trois couches d'acier inoxydable, d'aluminium et d'acier inoxydable, offre de meilleures performances de rayonnement, permettant de passer d'une température de surface de 400˚C à 300˚C. L'ailette de rayonnement a également été adoptée pour la plaquette. De plus, la lame du rotor de frein à disque plaquée et l'ailette du radiateur assurent une longue durée de vie de la plaquette, moins de bruit, moins de décoloration et une plus grande légèreté.

Purge à sens unique

La "purge unidirectionnelle" a été développée pour prévenir rapidement et facilement la présence d'air dans le système hydraulique de Shimano. Le cheminement de l'huile dans le système a été rationalisé afin d'empêcher les bulles d'air d'être capturées dans le système. L'acheminement de l'huile dans un seul sens et un outil à entonnoir contenant de l'huile minérale permettent d'obtenir un système de purge facile et propre.