Commande hydraulique Shimano Dura Ace Di2 ST-R9270 + BR-R9270 2x12V

La toute nouvelle ergonomie des leviers dual contral DURA-ACE ST-R9270 offre de nouveaux niveaux de confort et de contrôle pour le cyclisme sur route. Avec le changement de vitesse sans fil le plus rapide du marché et une modulation des freins encore plus précise, DURA-ACE relève la barre des performances. Désormais, avec la technologie de freinage SERVO WAVE ACTION, le nouveau levier de frein DURA-ACE ST-R9270 offre des niveaux de modulation et de contrôle sans précédent. Le changement de vitesse sans fil apporte un style épuré tout en offrant des changements de rapports les plus rapides et les plus précis disponibles. Tout cela grâce à un LEVIER DUAL CONTROL, qui utilise les matériaux les plus avancés pour offrir une légèreté et une ergonomie optimisées qui garantissent confort et contrôle même dans les conditions les plus exigeantes.

Radicalement redessinés, les étriers de frein hydrauliques DURA-ACE BR-R9270 sont les plus compacts produits à ce jour. La structure MONO-BODY assure légèreté et rigidité, prouvant que le bon vin vient souvent dans de petits fûts. Avec la toute nouvelle structure MONO-BODY, les performances de freinage élevé ont atteint de nouveaux sommets. L'étrier BR-R9270 réduit le poids tout en augmentant la distance entre les plaquettes, ce qui se traduit par une nette réduction du bruit. Enfin, le nouveau processus de purge rend l'entretien plus facile que jamais.


Caractéristiques

  • Poste de pilotage épuré : la connexion sans fil améliore l'esthétisme de votre vélo tout en apportant des changements de vitesse rapides comme l'éclair.
  • De 1 an et demi à 2 ans d'autonomie avec les piles CR1632 faciles à changer pour les commandes de changements de vitesse
  • Une ergonomie inégalée, perfectionnée grâce aux commentaires des professionnels.
  • Le garde-main surélevé améliore l'ergonomie, et le corps allongé augmente le soutien.
  • Compatible avec les commandes de vitesses par satellite.
  • La technologie SERVO WAVE optimise le contrôle du freinage
  • Fonctionnement du levier plus souple et plus doux
  • Modulation améliorée grâce à une zone de contrôle de freinage étendue
  • Levier de frein en fibres de carbone et structure en titane
  • Compatible avec une connexion par câble (applications e-bike).
  • Faites du DURA-ACE le vôtre grâce aux fonctions personnalisables des boutons et à l'ergonomie réglable.
  • Changez facilement la fonction des boutons avec l'application E-TUBE.
  • Trouvez la position optimale de votre levier grâce à un simple réglage de la course.


Spécificités techniques

  • Collier de serrage. 23,8-24,2 mm.
  • Durite de frein : SM-BH90-JK-SSR.
  • Étrier de frein compatible avec la plaquette de frein ICE TECHNOLOGIES.
  • Rotor de frein à disque recommandé : RT-MT900.
  • Huile minérale Shimano.
  • Poids réel : 332 g (Arrière).


Technologies

Servowave Action
Lorsque vous actionnez le levier du frein Servowave, il suffit d’une légère pression du levier pour mettre les plaquettes en contact avec la molette du frein à disque. Ainsi, le facteur de multiplication de puissance augmente rapidement au contact, de sorte que l'augmentation du mouvement du levier permet d'appliquer plus de force avec des niveaux de contrôle de freinage plus élevés.

Reach Adjust
Le levier de frein est doté d’un mécanisme pour la régulation du débattement. La distance entre la poignée du guidon et du levier est réglable et s’adapte à n'importe quelle taille de mains ainsi qu’au goût personnel du cycliste.

Dual Control Lever (DCL)
Ce système permet à la fois le changement de vitesse et le freinage avec une grande simplicité. L'innovation en termes d'ergonomie se révèle probablement plus critique en raison des normes de performance plus élevées qu'avec une vitesse supplémentaire. Les nouveaux mécanismes internes du dérailleur arrière doivent leur robustesse aux technologies MTB, et sont si efficaces qu'il est possible de changer de vitesse ou de plateau d'une simple pression du doigt. En fait, l'action de changement de vitesse représente l'accomplissement ultime de la philosophie SHIMANO TOTAL INTEGRATION, et seuls ceux qui l'ont essayé peuvent en comprendre les avantages. Les leviers Dual Control DURA-ACE/ULTEGRA/105 sont conçus de manière à ce que le guidage des gaines le long du cintre offre une ergonomie et un fonctionnement optimisés, et profi tent d’un pivot de levier amélioré. Ses nombreuses pièces ont été fabriquées de manière compacte et précise afi n d’obtenir un rendement sans précédent.

Ice Technologies
L’affaiblissement de la performance du disque de frein et des plaquettes sur une longue descente a un impact négatif sur la qualité du freinage. SHIMANO a adopté la technologie ICE TECHNOLOGIES pour le disque et les plaquettes afin d'optimiser le refroidissement et ainsi obtenir une puissance constante inégalée. L'ailette du rotor, avec sa structure sandwich à trois couches d'acier inoxydable, d'aluminium et d'acier inoxydable, assure une dissipation plus efficace de la chaleur. Par ailleurs, l'ailette de refroidissement a également été adoptée pour la plaquette. L’ailette du rotor de frein à disque, quant à elle, augmente la durée de vie des plaquettes, réduit le bruit, les pertes d'efficacité et le poids.

One Way Bleeding
Le système « ONE WAY BLEEDING » a été mis au point pour empêcher facilement et rapidement toute pénétration d'air dans le système hydraulique. Shimano a peaufiné le circuit de l'huile dans tout le système afin d'éviter à des bulles d'air de rester coincées. Un routage unidirectionnel de l’huile ajouté à un entonnoir avec de l’huile minérale offre un système de purge propre et facile d’utilisation.

Mono-Body
L'étrier SHIMANO MONO-BODY est fabriqué à partir d'un seul bloc d'acier forgé afin d'optimiser sa rigidité Un parfait équilibre entre rigidité et légèreté, l'étrier MONO-BODY est un composant du système de frein à disque hydraulique Shimano à réponse linéaire. La réponse linéaire garantit une grande puissance et un contrôle parfait.

Plus d'informations sur l'emballage de cet article.