Commande droite Shimano Deore XT Rapidfire Plus I-Spec EV Linkglide SL-M8130-IR11 11V

Les manettes de dérailleur de la série SHIMANO DEORE XT M8130 LINKGLIDE RAPIDFIRE PLUS offrent des changements de vitesse avant souples et réactifs pour un meilleur contrôle sur les sentiers. Le nouveau levier I-SPEC EV offre un large éventail de réglages, dont une plage de coulissement de levier augmentée.


Caractéristiques

  • L'ergonomie réglable améliore le contrôle tout en offrant des changements de vitesse rapides et décisifs.
  • Accès rapide au levier et fonctionnement souple.
  • Vitesses: 11.
  • Fixation:  I-SPEC EV.
  • Gaine recommandée: OT-SP41.
  • Type de dérailleur arrière compatible: Linkglide 11 vitesses.
  • Fonctions: Instant Release, 2Way-Release.
  • Type de commande: Rapidfire Plus.
  • Câble de manette: Optislick.
  • Compatible avec le levier de frein I-SPEC EV.
  • Poids: 134 g.


Technologies

RapidFire Plus

Les passionnés du vététisme utilisent le RapidFire Plus depuis 1985 et sont toujours le choix gagnant pour un large éventail de styles, du XC racing au Freeride. Le RapidFire Plus est parfait pour les changements de vitesses rapides et il permet à ses utilisateurs de descendre de 3 pignons d'un seul geste.

2Way-Release

La manette auxiliaire de déblocage RapidFire Plus est communément appelée « gâchette » car elle fonctionne comme celle d'un révolver : il suffit d'appuyer sur cette gâchette en direction de la poignée. La manette de déblocage des commandes de vitesse RapidFire Plus, de Shimano Alivio à XTR, peut être actionnée de la même façon mais elle permet d'obtenir un changement de vitesse en appuyant avec le pouce.

Instant Release

L'action de changement Instant Release remplace l'action de changement en deux étapes, avec clic et libération, à laquelle nous sommes habitués. L'action de changement Instant Release relâche le câble dès que le levier est actionné, assurant ainsi le changement le plus rapide possible. Qu'il s'agisse d'un changement de vitesse avec dérailleur Top Normal ou Low Normal, un changement de vitesse plus rapide est toujours un avantage.

Linkglide

LINKGLIDE offre des performances de changement de vitesse et de pédalage fluides conçues pour durer. LINKGLIDE soutiendra un pédalage sans stress pour tous les types de vélos et les styles de pratique, qui sont amenés à évoluer à l'avenir. C'est une transmission exceptionnellement durable conçue pour résister à l'usure quotidienne et offrir des performances de changements de vitesse et de pédalage durables pour les vélos polyvalents et/ ou électriques. La conception robuste de la cassette permet de monter et de descendre les vitesses de manière transparente tout en réduisant considérablement l'usure de la transmission. LINKGLIDE est la transmission utilitaire ultime qui offre des performances durables.

Shimano Steps

SHIMANO STEPS signifie SHIMANO Total Electric Power System (système total d'alimentation électrique). La mise au point de ce groupe de composants est basé d'une part sur le concept SHIMANO d'intégration parfaite et, d'autre part, sur l'idée qu'un vélo électrique doit avant tout rester un vélo. À savoir qu'il doit être confortable et se conduire naturellement avec un développement de puissance équilibré lors du pédalage. Le concept SHIMANO STEPS permet au cycliste de combiner les plaisirs de la découverte et l'exercice physique grâce à un moteur exceptionnellement doux.

I-Spec EV

L'I-Spec EV crée un poste de pilotage propre et optimisé qui permet plus de concentration et confort pour un large éventail de cyclistes.

Avantages et bénéfices

  • La plage de réglage plus large permet aux cyclistes de styles, de préférences et de tailles de corps très variés de trouver la position et le contrôle optimaux du levier.
  • Le design ergonomique, l'accès plus rapide au levier et le fonctionnement en douceur améliorent le confort de conduite et la concentration.
I-Spec EV augmente la rigidité du levier de frein en déplaçant le collier vers l'intérieur pour créer un point de contact supplémentaire entre le cintre et le levier. Ce support supplémentaire augmente considérablement le contrôle du vélo et la réponse au freinage, tout en maintenant un espace entre le collier et le point d'appui pour les autres accessoires devant être montés sur le cintre.