Commande de vitesse Shimano Ultegra DI2 ST-R8150 Rim Brake 2x12V
Levier de commande double pour freins conventionnels 2x12V Shimano Ultegra Di2.
Caractéristiques
- Changement de vitesse rapide et intuitif.
- Changement de vitesse bien défini grâce au levier de vitesse ergonomique.
- Plus de contrôle et de confiance sur votre vélo en course
- La forme et la consistance du garde-main optimisent l'adhérence et la transmission de la puissance de freinage.
Caractéristiques techniques
- Série : ULTEGRA R8100 .
- Type de commande de changement de vitesse : double levier de commande.
- Interrupteur à distance.
- Réglage de la course du levier.
- Collier de serrage : 23,8/24,2 mm.
- Firmware mis à jour par E-TUBE PROJECT.
- Connectivité : Di2 câblé.
- Port SD300 : 2.
- Port de commutation satellite à distance SD300.
- Poids du fabricant : 295 g (paire).
Technologies
E-Tube Project
E-TUBE PROJECT Cyclist, l'application originale de SHIMANO pour les appareils mobiles, vous permet de personnaliser votre vélo, de mettre à jour le micrologiciel et d'entretenir votre vélo par le biais d'une connexion sans fil à votre vélo. Vous pouvez également obtenir des services d'entretien détaillés en connectant votre vélo par câble avec l'application E-TUBE PROJECT Professional.
SLR-EV
SLR-EV est le système SLR avec un corps de frein symétrique à double pivot. Le nouveau design du frein à bras court utilise deux roulements et un roulement à rouleaux pour assurer une efficacité maximale dans la zone du pivot et fournir plus de modulation et de puissance pour le freinage. En combinaison avec le câble de frein BC-9000, les nouveaux étriers offrent 36% de puissance de freinage en plus que le modèle SHIMANO précédent.
Reach Adjust
Le levier de frein est équipé d'un mécanisme de réglage de la course. La distance entre la poignée du guidon et le levier peut être réglée pour s'adapter à la taille de la main et au style et aux préférences du cycliste.
Levier de commande double
DCL signifie DUAL CONTROL LEVER (levier decommande double). Le levier assure les fonctions de freinage et de changement de vitesse et son utilisation est facile et intuitive. L'innovation ergonomique est fondamentale pour les normes de performance plus élevées de Dura-Ace par rapport à d'autres rapports. Les nouveaux mécanismes de changement de vitesse internes doivent leur robustesse aux technologies MTB de Shimano et sont si efficaces qu'il est possible de changer de vitesse ou de plateau d'une simple pression du doigt. En fait, l'action de changement de vitesse représente l'accomplissement ultime de la philosophie SHIMANO TOTAL INTEGRATION, et seuls ceux qui en ont fait l'expérience peuvent en comprendre les avantages.