Cassette Sram Red XG1290 12V

Véritable cheville ouvrière du concept X-Range™

La cassette Sram RED® XG-1290 promet une progression fluide et rapide sur une plage de dentures encore plus étendue. Elle est spécialement conçue pour notre transmission électronique sans fil, et sa construction monobloc est la garantie d’un poids aussi réduit que possible.


Caractéristiques

  • Nouvelle conception pour des changements de vitesses plus fluides et plus rapides.
  • Étagement plus progressif entre les pignons - au moins cinq sauts d’une seule dent - tout en offrant une plus grande plage de développements.
  • Le départ à 10 dents permet d’élargir la gamme des développements.
  • Conçu pour fonctionner avec un corps de roue libre XDR™.
  • Conception X-Dome™ en acier usiné d’une seule pièce pour un gain de poids.
  • Vitesse : 12.
  • Denture : 10-26d, 10-28d, 10-33d.
  • Poids vérifié: 175 g (10-26), 182 g (10-28), 210 g (10-33).


Combinaisons

  • 10-26: 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 19, 21, 23, 26
  • 10-28: 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 19, 21, 24, 28
  • 10-33: 10, 11, 12, 13, 14, 15, 17, 19, 21, 24, 28, 33


Technologies

X-Range™

Les vélos de route sont plus rapides et plus polyvalents que jamais, et les cyclistes élargissent le champ des possibles avec un vélo de route. X-Range™ est le développement idéal pour les cyclistes d’aujourd’hui. Nous avons entièrement repensé les développements pour les vélos de route, pour proposer une plage de développement plus étendue et plus progressive tout en offrant des paramètres de changements de vitesse plus intelligents. Avec X-Range™, vous êtes toujours sur le bon braquet.

X-Dome

La technologie X-DOME crée une cassette à la fois robuste, précise et incroyablement légère. La structure ouverte permet d'évacuer la boue et par conséquent d'améliorer les performances de changement de vitesses et la durée de vie des composants.

The XDR™

Le corps de roule libre XDR™ est un système de montage universel pour les cassettes ayant un départ de moins de 11 dents. Il permet aux transmissions d’être plus légères et plus polyvalentes, sans exiger de nouveaux standards d’axes arrière, de nouvelles conceptions de moyeux ou même de nouveaux outils pour cassettes. L’interface XDR™ est 1,85mm plus large que celle de l’XD™ et est conçue pour les moyeux de vélos de route. Les corps de roue libre XDR™ sont compatibles avec toutes les cassettes XD™ lorsque la cassette est installée avec une entretoise de 1,85 mm derrière celle-ci.