Cassette Shimano Ultegra CS-R8101-12 12V
L'expérience ultra-fluide de la gamme Ultegra R8100 12 vitesses te permet de conquérir les montées, de sprinter et de parcourir de longues distances sans t'arrêter pour penser au prochain changement de vitesse. Les pignons plus grands maximisent l'efficacité de la transmission et créent une compatibilité avec les corps de moyeux Shimano 11 et 12v. Les cassettes Hyperglide+ ont révolutionné le changement de vitesse en tout-terrain avec un changement de vitesse parfait et une fluidité de changement de vitesse. Le temps est venu de procéder à des changements technologiques dans le cyclisme sur route. Même lors d'efforts maximaux dans les montées ou lors d'une course avec un ami, il n'est plus nécessaire de réduire la pression sur les pédales pour passer les vitesses. Quel que soit le rapport, les transmissions Ultegra R8150 maximisent l'efficacité grâce à des pignons plus grands et maintiennent la compatibilité avec les corps de moyeux arrière Hyperglide existants. Tout cela en passant à 12 vitesses et sans augmenter le poids, les cassettes Ultegra CS-R8100 sont la nouvelle frontière pour les vélos de route.
Caractéristiques
- La progressivité raffinée à 12 niveaux maximise l'efficacité et les performances d'accélération dans toutes les situations de course.
- Changement de vitesse plus rapide et plus souple, même lorsque la force de pédalage est maximale.
- Compatible avec le nouveau corps de moyeu arrière 12v et le vélo de route 11V.
Caractéristiques techniques
- Numéro de modèle : CS-R8101-12
- Série : Série Ultegra R8100
- Poids moyen du fabricant : 291 g (11-30D), 345 g (11-34D)
- Type : Hyperglide
- Pignons : 12
- Chaîne compatible : HG 12 vitesses
- Nom de la combinaison (nom du groupe) : 11-30D, 11-34D
- Combinaison : Pignon en titane|1 11-12-13-14-15-16-17-19-21-24-27-30D
- Combinaison : Pignon en titane|2 11-12-13-14-15-17-19-21-24-27-30-34D
- Type de cannelure : Cannelure HG L2 (STRADA spécifique pour 12v).
Technologie
HG HYPERGLIDE
Les pignons HYPERGLIDE au design distinctif intègrent des rampes de changement de vitesse et des profils de dents spécialement positionnés pour améliorer le contrôle de la chaîne pendant le changement de vitesse. Le résultat est un déraillage indexé rapide et réactif. Le pignon de cassette HG, qui a été développé pour le système MTB à 9 vitesses, a fait l'objet d'une optimisation complète pour obtenir un déraillage extrêmement efficace.