Casque Tone Mips helmet

Le casque Tone est design et fonctionnel. Conçu avec soin en privilégiant l'esthétique et la fiabilité, Tone redéfinit l'apparence d'un casque performant dédié aux activités quotidiennes. Le système d'ajustement intégré avec réglage de la sangle Tri-fix facilite le réglage et l’ajustement au quotidien, tandis que les canaux internes favorisent les flux d’air pendant que vous roulez pour un confort absolu. Oubliez la voiture, Tone vous donne toutes les bonnes raisons d’enfourcher votre vélo, du trajet domicile-travail à la promenade quotidienne.


Caractéristiques

  • Facilement réglable, le système d'ajustement Headset SX avec séparateurs de sangle Tri-Fix réglables offre un ajustement facile et précis.
  • Les canaux internes favorisent la circulation de l'air.
  • Tone est proposé en trois tailles.
  • Le Tone a obtenu la note 5 étoiles au test Virginia Tech® Helmet Rating™, la plus élevée délivrée par la Virginia Polytechnic Institute et l'Université d'État de renommée internationale.
  • Éléments réfléchissants permettant de rester visible en condition de faible luminosité.
  • Équipé de la technologie MIPS. Un système comportant une couche à faible friction qui permet un mouvement de glissement de 10 à 15 mm dans toutes les directions. Des études indiquent qu'il réduit certaines des forces de rotation transmises au cerveau lors d'impacts obliques.
  • Le Tone est compatible avec le détecteur de chute ANGi. Il se fixe sur le système d’ajustement et s’intègre parfaitement à l’arrière du casque.
  • Certification : EN1078.
  • Poids réel : 318 g (taille M).


Technologies

MIPS Brain Protection

(Système de protection du cerveau MIPS) MIPS est une couche additionnelle à faible friction à l'intérieure même du casque qui réduit la rotation violente transférée au cerveau, réduisant ainsi les risques potentiels de blessure. Depuis plus de 15 ans, MIPS effectue des recherches visant à expliquer le mécanisme réel des chutes. C'est en collaborant avec les plus grands neurochirurgiens et experts de la planète qu'ils ont ainsi établi que la plupart du temps, la tête heurte le sol selon un certain angle d'impact, causant ainsi un choc rotationnel au cerveau et des lésions cervicales majeures. Un casque MIPS permet de mieux absorber cette force rotationnelle et ainsi de mieux protéger la tête. Et si jamais vous tombez à la verticale, un casque équipé de la technologie MIPS vous protégera tout autant qu'un casque conventionnel.