Casque Scott Cadence Plus

Le Cadence Plus est un casque de course conçu pour des performances élevées et un confort maximal. Grâce à des tests approfondis en soufflerie, chaque détail de ce casque a été analysé. Avec son design aérodynamique et épuré, le Cadence Plus offre une circulation d'air et un refroidissement optimaux, ce qui améliore le confort des pilotes et leur permet de rester concentrés pendant les performances intenses. Sa nouvelle technologie de nœud d'air MIPS permet une protection optimale contre les impacts rotatifs, tandis que le feu arrière à clipser garantit la sécurité et la visibilité dans des conditions de faible luminosité. Les bouchons d'aération avant vendus séparément assurent l'optimisation aérodynamique et la chaleur par temps froid, tandis que la boucle magnétique permet une fixation sûre et facile.


Caractéristiques

  • Utilisation : route et triathlon
  • Technologie In-Mold, micro coque en polycarbonate
  • Nouveau système de protection du cerveau MIPS® intégré au rembourrage
  • Optimisation aérodynamique
  • Construction légère
  • Ventilation optimisée
  • Boucle magnétique
  • Fenêtres de rangement pour lunettes de soleil
  • Lampe arrière LED rechargeable à clipser
  • Bouchons d'aération pour la performance aérodynamique et la protection contre les intempéries disponibles en tant qu'accessoires
  • Poids réel : 290 g (taille M)
  • Câble USB-C non inclus


Technologies

MIPS® Safety System

Le cerveau est généralement plus sensible aux mouvements de rotation qu'aux mouvements linéaires, car il possède des propriétés de cisaillement similaires à celles de l'eau ou d'un gel. Lorsque différentes parties du cerveau se déplacent les unes par rapport aux autres en raison d'un mouvement de rotation, les tissus peuvent s'étirer, ce qui peut provoquer des commotions cérébrales ou d'autres lésions cérébrales. Le mouvement de rotation est une cause fréquente de commotions cérébrales et de lésions cérébrales plus graves en cas de chocs obliques à la tête. Le système de sécurité Mips® consiste en une couche à faible friction montée à l'intérieur du casque. En cas d'accident, cette couche est conçue pour se déplacer légèrement à l'intérieur du casque afin d'éloigner les forces de la tête. Ce système vise à réduire le risque de lésions cérébrales.

Rear Safety Light

Le feu arrière assure la visibilité de jour comme de nuit.

Sunglasses stowage

Pour les moments où vous avez besoin d'enlever vos lunettes de soleil, un rangement astucieux les maintient en sécurité.

PC In-Mold construction

Au cours du processus de fabrication in-mold, la coque externe en polycarbonate est fusionnée avec le revêtement en mousse du casque qui absorbe les impacts, créant ainsi une coque externe extrêmement légère. Avec un poids et une gêne réduite autour de la tête, les casques in-mold sont plus confortables que les casques traditionnels.

Optimized venting

Des aérations extérieures stratégiquement placées sont reliées à de vastes canaux de refroidissement intérieurs.

Aero optimized

Les ingénieurs SCOTT ont travaillé avec le Team ORICA-GreenEDGE pour déterminer les objectifs stratégiques pour le développement du casque aérodynamique Split. Le Team souhaitait un casque avec la plus faible résistance possible, une solution optique dédiée et intégrée, un système de ventilation dynamique et évidemment un fit confortable et ajustable, ce qui a été réalisé avec succès !