Casque Rudy Project Egos Team Pearl Bahrain Victorious

EGOS sera un nouveau jalon dans la collection performance de Rudy Project. Doté d'un noyau EPS double densité et d'une structure interne innovante conçue pour améliorer la ventilation et la capacité d'absorption des chocs, EGOS allie sécurité, confort et performance. Beaucoup de technologie et un design dynamique et léger dans un tout nouveau produit !

Double densité
La coque intérieure d'Egos se distingue par sa caractéristique principale, la DUAL DENSITY, qui confère au casque une double fonction. En effet, sa forme permet une plus grande ventilation au sommet de la tête, assurant ainsi une plus grande sensation de confort pour le pilote. Sa structure, en revanche, se caractérise par une densité plus souple que celle de la coque intérieure, ce qui permet d'absorber davantage les chocs et de réduire le poids du casque.

Test d'impact rotationnel
Rudy Project s'engage à développer des produits qui visent le plus haut niveau de sécurité, dépassant les exigences actuelles fixées par les normes internationales, telles que CE ou CPSC. Aujourd'hui, plus que jamais, l'objectif est d'aller plus loin en passant également le RP Rotational Impact Test. Le RP Rotational Impact Test est un protocole interne adopté par Rudy Project, en collaboration avec des organismes accrédités et notifiés, pour tester et mesurer les performances des casques contre les impacts rotatifs ; il s'inspire du CEN, ECE 22.06 (nouvelle norme pour les casques de moto) et se base sur des données d'accidents réels et des sources scientifiques. Le critère de réussite ou d'échec du test d'impact rotationnel RP est basé sur la valeur BRIC (Brain Injury Criterion), un algorithme qui définit le niveau de lésion cérébrale. Cette valeur doit être inférieure à 0,68. *Le test d'impact rotationnel RP est un protocole interne du projet RUDY visant à tester et à mesurer la performance des casques du projet RUDY contre les impacts rotationnels. Ce test n'a pas été adopté par le CEN ou son groupe de travail CEN TC 158 / Groupe de travail 11.

Bande Airframe
Egos incorpore les derniers détails conçus pour améliorer le confort du pilote. La bande AirFrame de dernière génération a été entièrement repensée pour un contrôle encore plus précis de la circulation de l'air. Sa géométrie 3D est conçue pour distribuer la ventilation de l'avant vers l'intérieur pour une meilleure gestion de la transpiration. Avec les sangles adaptatives connectées directement au système antidérapant, il assure une stabilité, une sécurité maximale et un ajustement exceptionnel.

Fidlock
Une autre innovation importante est le système de fermeture magnétique FidLock®, qui va plus loin que le système Fastex standard composé d'une boucle à cliquet classique. Une solution conçue pour être plus rapide et plus sûre et pour devenir une tendance pour les futurs casques Rudy Project. Le système magnétique compact FidLock® est intuitif, ne pince pas la gorge et peut être utilisé d'une seule main, même avec des gants. Ce système fiable, confortable et sûr garantit la sécurité en un clin d'œil.

Séparateur Ergo
La sécurité et le confort sont également améliorés par le nouveau diviseur Ergo, une évolution du système Divider Pro précédent. Rudy Project a conçu de nouveaux séparateurs de sangles ergonomiques pour assurer la stabilité, le confort sur la peau et la facilité de réglage. Pas de problème, à ce stade, avec les réglages : une fois placé sur la tête, il gardera sa position pour une conduite agréable.

Système de rétention 11
Egos est également équipé du nouveau système antidérapant RSR11, qui permet des réglages micrométriques en hauteur et en largeur. Le nouveau système antidérapant miniaturisé RSR11 est un système robuste mais extrêmement léger, ancré à l'intérieur du casque : doté d'un réglage en hauteur et d'une molette pratique qui permet un réglage rapide et convivial, il permet d'ajuster le casque sur la tête de manière rapide et sûre. Ce casque contient une garniture normale et une garniture de rechange. Ce dernier est équipé d'un filet anti-insectes. Deux autocollants réfléchissants à l'arrière du casque permettent d'accroître la visibilité.


Caractéristiques

  • Sexe : Unisexe
  • Certifications : CE/EN 1078 , CPSC 12.03
  • Taille : S (cm 51-55) - M (cm 55-59) S (cm 51-55 / 20.8"- 21.7") - M (cm 55-59 / 21.7"- 23.2") - L (cm 59-63 / 23.2"- 24.8")
  • Poids réel : 252 g (taille M).