Casque Rudy Project Egos

EGOS sera une nouvelle pierre angulaire dans la collection performance Rudy Project. Doté d'un noyau EPS à double densité et d'une structure interne innovante conçue pour améliorer la ventilation et la capacité d'absorption des chocs, EGOS allie sécurité, confort et performance. Beaucoup de technologie et un design dynamique et léger dans un tout nouveau produit !

Dual density
La coque intérieure de l'Egos se distingue par la présence de sa caractéristique principale, le DUAL DENSITY, qui confère au casque une double fonction. En effet, sa forme permet une plus grande ventilation au sommet de la tête, assurant ainsi une plus grande sensation de confort pour le cycliste. Sa structure, en revanche, se caractérise par une densité plus faible que celle de la coque interne, ce qui assure une meilleure absorption des chocs et réduit le poids du casque.

Rotational impact test
Rudy Project s'engage à développer des produits qui visent le plus haut niveau de sécurité, dépassant les exigences actuelles fixées par les normes internationales, telles que CE ou CPSC. Aujourd'hui plus que jamais, leur objectif est d'aller plus loin, voire de passer le RP ROTATIONAL IMPACT TEST Le RP ROTATIONAL IMPACT TEST est un protocole interne adopté par Rudy Project, en collaboration avec des organismes accrédités et notifiés, pour tester et mesurer les performances des casques contre les impacts rotatifs ; il s'inspire de la norme CEN, ECE 22.06 (nouvelle norme pour les casques de moto) et se base sur des données d'accidents réels et des sources scientifiques. Le critère de réussite ou d'échec du RP ROTATIONAL IMPACT TEST est basé sur la valeur BRIC (Brain Injury Criterion), un algorithme qui définit le niveau de lésion cérébrale. Cette valeur doit être inférieure à 0,68. *Le RP ROTATIONAL IMPACT TEST est un protocole interne de RUDY PROJECT pour tester et mesurer la performance des casques RUDY PROJECT contre les impacts rotatifs. Ce test n'a pas été adopté par le CEN ou son groupe de travail CEN TC 158 / Groupe de travail 11.

Airframe band
Egos intègre les derniers détails conçus pour améliorer le confort du cycliste. La bande AirFrame de dernière génération a été entièrement repensée pour un contrôle encore plus précis de la circulation de l'air. Sa géométrie 3D est conçue pour distribuer la ventilation depuis les faces avant jusqu'aux canaux intérieurs, permettant ainsi une meilleure gestion de la transpiration. Avec les sangles adaptatives reliées directement au système antidérapant, il assure une stabilité, une sécurité maximale et un ajustement exceptionnel.

Fidlock
Une autre innovation importante est le système de verrouillage magnétique FidLock® qui va au-delà du système Fastex standard composé de l’attache classique. Une solution conçue pour être plus rapide et plus sûre et devenir une tendance pour les futurs casques du Rudy Project. Le système magnétique compact FidLock® est intuitif, ne pince pas la gorge et peut être utilisé d'une seule main, même avec des gants. Ce système fiable, confortable et sûr assure la sécurité en un clin d'œil.

Ergo divider
La sécurité et le confort sont également améliorés par le nouveau Ergo Divider, une évolution du précédent système Divider Pro. Rudy a développé de nouveaux séparateurs de sangles ergonomiques pour assurer la stabilité, le confort sur la peau et un ajustement facile. Pas de problème, à ce stade, avec les réglages : une fois installé sur votre tête, il maintiendra sa position pour un trajet agréable.

Retention 11 system
Egos est également équipé du nouveau système antidérapant RSR11 qui permet des réglages micrométriques en hauteur et en largeur. Le nouveau système antidérapant miniature RSR11 est un système robuste mais extrêmement léger ancré à l'intérieur du casque : doté d'un réglage en hauteur et d'une molette pratique pour un ajustement rapide et convivial, il permet d'adapter le casque sur la tête de manière rapide et sûre. Le casque est équipé d'un nouveau rembourrage double : standard et bugstop. Ce dernier est équipé d'un filet anti-insectes. Deux autocollants réfléchissants à l'arrière du casque permettent d'accroître la visibilité.


Caractéristiques

  • 23 aérations
  • Air Frame Band.
  • Rembourrage Bug Stop avec filet de protection.
  • Double densité.
  • Boucles latérales Ergo Divider.
  • Boucle de fermeture du système Fastex.
  • Système de fermeture réglable Rsr11.
  • Certifications : CE/EN 1078 , CPSC 12.03.
  • Sac porte casque et rembourrage de rechange inclus.
  • Poids réel : 260 g (taille M).