Casque Limar Air Pro Mips

Le casqueLimar AIR PRO bénéficie d'un processus de production extrêmement innovant dans lequel la fibre de carbone, en raison de sa résistance mécanique élevée et de ses propriétés de légèreté, devient le cœur du casque. Cela permet d'améliorer la sécurité du casque sans compromettre son poids.

Carboncoretech
Le carbone 3K couplé à l'intérieur avec l'EPS donne un noyau très résistant, et c'est la caractéristique principale du Air Pro Mips. Deux ailes structurelles fusionnent avec les nervures latérales de la coque, créant ainsi une cage très performante. Jusqu'à présent utilisé comme finition, le carbone 3K est maintenant co-moulé avec l'EPS en 5 couches, et non comme un simple film (seulement une ou deux couches maximum). Il s'agit du même procédé que celui utilisé pour la construction des cadres de vélo. Il acquiert ainsi une résistance mécanique exceptionnelle, permettant l'utilisation des épaisseurs les plus fines. Le carbone devient alors l'âme du casque, agissant avec le polystyrène expansé pour créer une cage très performante en termes de sécurité et permettant d'optimiser la ventilation sur la tête des pilotes, ainsi que l'aérodynamisme des flux d'air autour du casque.

Aérodynamisme
La surface pyramidale des nervures longitudinales réduit la pression d'impact car elle coupe l'air et permet un glissement en douceur. Les ailes très fines en carbone facilitent l'entrée et la circulation de l'air. La queue allongée évite les turbulences : la simulation mathématique CFD intégrée aux tests en soufflerie démontre une augmentation de l'efficacité aérodynamique de 20% par rapport au modèle LIMAR Ultralight+, prouvée également par les nombreux tests réalisés dans les vélodromes/tunnels aérodynamiques (tests en conditions environnementales réelles avec les coureurs de l'équipe Astana).

Mips Air
Mips Air est un système de protection du cerveau constitué d'une couche à faible friction qui permet un mouvement de glissement de 10 à 15 mm, dans toutes les directions, réduisant ainsi le mouvement de rotation du cerveau lors de l'impact. Limar a choisi la solution révolutionnaire et innovante Mips Air, beaucoup plus légère et plus ventilée que la solution habituelle. Ceci est possible grâce à l'intégration du système de protection cérébrale Mips et du rembourrage LIMAR, ce qui améliore le confort, l'ajustement et la circulation de l'air à l'intérieur du casque.

Façonné par l'air
Après avoir créé le casque le plus léger au monde, Limar n'a jamais cessé de se développer pour repousser les limites de la sécurité et de la performance. En collaboration avec l'équipe cycliste Astana Pro Cycling Team, Limar a exploré les limites aérodynamiques dans la soufflerie de Magny Cours afin d'aller encore plus loin dans la recherche et le développement.

La valeur d'une seconde
Conçu en Italie, l'AIR PRO a été analysé, testé et développé en collaboration avec l'Astana Pro Cycling Team tout en intégrant les systèmes d'analyse les plus innovants avec des données de simulation mathématique, y compris les tests réalisés dans la soufflerie. Avec AIR PRO, vous obtenez une augmentation de 20 % de l'efficacité par rapport au modèle Ultralight+. Cela vous permet de gagner jusqu'à une seconde tous les 10 km.


Caractéristiques

  • Triple coque, cadre carbone/eps moulé
  • 20 bouches d'aération, 8 canaux intérieurs longitudinaux
  • Système de taille : Système AirFit avec réglage en hauteur et connexion par sangle
  • Coussinets : Système de rembourrage MIPS Air
  • Taille : S 53-56 cm, M 54-58 cm, L 57-61 cm S 53-56 cm, M 54-58 cm, L 57-61 cm
  • Poids réel : 308 g (taille M)
  • Certification : EN 1078:2012 + A1:2012