Cadre Wilier Triestina Usma SLR 2024

Transformez votre journée !

USMA SLR est le nouveau VTT hardtail prêt pour la course qui rejoint URTA MAX SLR et URTA SLR dans la ligne offroad haut de gamme Wilier Triestina. Léger, moderne, simple et facile à gérer en ce qui concerne l'entretien mécanique et le réglage des suspensions, USMA SLR a été créé pour répondre aux besoins spécifiques des pilotes qui exigent depuis toujours un vélo de course tout-terrain.

Légèreté extrême
La légèreté est l'un des deux éléments clés sur lesquels repose la conception du vélo. Wilier sait que l'escalade est un sport difficile et sait combien les matériaux ultralégers peuvent aider dans la compétition et, en général, réduire la fatigue. Le cadre de l'USMA SLR ne pèse que 850 grammes, une plate-forme indéniablement excitante pour créer de super vélos.

Géométries progressives
L'USMA SLR présente des géométries modernes et avancées conçues sur une fourche de 100 mm de débattement.

Triangle court
Pour rendre le vélo agile et réactif, Wilier a conçu un triangle arrière très court, avec un pas de 425 mm seulement, mais avec un dégagement de roue qui permet d'utiliser des pneus jusqu'à 60 mm (2,4").

Carbone Hus-Mod
La technologie carbone utilisée pour l'USMA SLR est la même que celle utilisée pour la gamme route haut de gamme : Le carbone HUS-MOD, une combinaison de fibres de qualité supérieure avec l'ajout de mailles de fibres multidirectionnelles très résistantes. Afin de maîtriser les contraintes générées par l'utilisation offroad, le cadre USMA SLR a été conçu avec une attention particulière pour les points d'intersection des tubes, qui ont été renforcés.

Flow is fast
Un dicton dit que "flow is fast" (le flux est rapide). C'est ce que les cyclistes expérimenteront en roulant sur l'USMA SLR. Et si nous devions chercher un seul adjectif pour définir l'USMA SLR, nous dirions qu'elle est équilibrée : légère et réactive en montée, rapide et facile en descente.

Angles
En ce qui concerne les angles, le tube de selle à 75° permet au cycliste d'adopter la position idéale pour une poussée constante. À l'avant, le guidon est incliné à 67,75°. La combinaison de cette valeur avec le reach de 430 mm (pour une taille M) et l'augmentation du BB drop, positionne le cycliste USMA SLR au centre du vélo, avec un centre de gravité bas. Cette configuration améliore la stabilité dans les descentes et apporte une plus grande sécurité, deux éléments nécessaires pour prendre de la vitesse dans les descentes.