Cadre Wilier Triestina Usma SLR 2025
Extrême légèreté
La légèreté est l'un des deux éléments clés sur lesquels repose la conception. Nous savons que l'escalade est difficile, et nous savons à quel point des matériaux super légers peuvent aider dans la compétition et, en général, réduire la fatigue. Le cadre d'USMA SLR pèse à peine 850 grammes, une plateforme indéniablement excitante sur laquelle créer des super vélos.
Géométries progressives
USMA SLR présente des géométries modernes et avancées conçues sur une fourche de 100 mm de débattement.
Triangle court
Pour rendre le vélo agile et réactif, nous avons fait en sorte que le triangle arrière soit très court, avec un pas de 425 mm seulement, mais avec un dégagement pour les roues qui convient aux pneus jusqu'à 2,4" (60 mm).
Carbone Hus-mod
La technologie du carbone utilisée pour l'USMA SLR est la même que celle utilisée pour les vélos de route haut de gamme : HUS-MOD carbon, une combinaison de fibres de qualité supérieure à laquelle s'ajoutent des mailles de fibres multidirectionnelles très résistantes. Pour garder sous contrôle les contraintes générées par l'utilisation tout-terrain, le cadre de l'USMA SLR a été conçu avec une attention et un soin particuliers pour les points d'intersection des tubes, qui ont été renforcés.
Le flux estrapide
Un dicton dit que "le flux est rapide". C'est ce que les cyclistes expérimenteront en roulant sur le USMA SLR. Et si nous devions chercher un seul adjectif pour définir USMA SLR, nous dirions qu'il est équilibré : léger et réactif en montée, rapide et facile en descente.
Guidon monocoque intégré
Comme ses sœurs à suspension totale - URTA MAX SLR et URTA SLR - l'USMA SLR peut être équipée d'un guidon monocoque intégré en carbone. En utilisant des entretoises dédiées, cela crée un module unique avec le reste du cadre pour augmenter le confort et améliorer l'aspect épuré du cockpit. Passage des câbles : seulement deux trous sur le tube de direction permettent le passage des câbles pour le frein, le dérailleur et la tige tombante, en les intégrant tous dans le cadre.
Angles
En ce qui concerne les angles, le tube de selle à 75° permet aux cyclistes d'adopter la position idéale pour pousser en permanence. En se déplaçant vers l'avant, le guidon est incliné à 67,75°. La combinaison de cette valeur avec les 430 mm de portée (pour une taille M) et un BB drop accru, positionne le cycliste USMA SLR au centre du vélo, avec un centre de gravité bas. Cette configuration améliore la stabilité dans les descentes, offrant une plus grande sécurité ; deux éléments nécessaires pour prendre de la vitesse lors d'une descente.