Cadre Specialized Tarmac SL8

Êtes-vous prêt pour le vélo de course le plus rapide au monde ?

Aucun vélo n'est aussi rapide que le Tarmac SL8 grâce à une combinaison d'aérodynamisme, de légèreté et de qualité de conduite que l'on croyait impossible. Après huit générations et plus de vingt ans de développement, ce n'est pas seulement le Tarmac le plus rapide de tous les temps : c'est le vélo de route le plus rapide du monde. Vos jambes sont-elles prêtes ? L'aérodynamisme ou la légèreté ne suffisent pas à gagner les courses : ce qui compte, c'est la vitesse. Pour atteindre cette vitesse, il faut une combinaison sans compromis d'aérodynamisme, de légèreté, de rigidité et d'absorption des contraintes. Grâce à des simulations complexes utilisant des données réelles, l'équipe Ride Science a vérifié que le Tarmac SL8 est le vélo de course le plus rapide sur n'importe quel parcours : - 16,6 secondes sur 40 km de terrain plat, 128 secondes de plus sur le parcours Milan-San Remo, 20 secondes de plus sur la montée du Tourmalet.

Aérodynamisme
Specialized utilise l'aérodynamisme là où il est le plus nécessaire, et a ainsi créé le vélo de route le plus rapide de tous les temps - oui, plus aérodynamique que même le Venge. L'avant du vélo a été optimisé pour en tirer le meilleur parti. Le tube de direction de la fourche est positionné à l'arrière de l'avant du tube de direction du cadre pour réduire considérablement la traînée aérodynamique. Grâce aux nouvelles règles de l'UCI, la tige de selle la plus étroite et la plus aérodynamique jamais fabriquée a été utilisée pour le SL8 afin de garantir que l'air turbulent au niveau des jambes puisse s'écouler plus facilement vers l'arrière du vélo.

Légèreté
Pour créer le Tarmac SL8 et construire le vélo le plus aérodynamique tout en respectant les exigences de poids minimum fixées par l'UCI, Specialized s'est inspiré de ce qu'elle avait appris avec l'Aethos. L'équipe a créé un cadre de 685 grammes, 15% plus léger que le Tarmac SL7 et plus léger que tout autre vélo World Tour*. En se concentrant sur une légèreté maximale au niveau du tube diagonal, du tube de selle et de l'arrière du vélo, Specialized a adopté les leçons tirées du projet Aethos. Les formes du cadre répondent si efficacement aux contraintes qu'il a été possible de réduire l'épaisseur du matériau, en éliminant le superflu. A l'exception de la fois où Kasper Asgreen a couru avec le cadre Aethos de 585 grammes lors d'une étape du Tour.

Qualité de roulement
Le rapport rigidité/poids du Tarmac SL8 est 33% supérieur à celui du SL7. Le Tarmac SL8 établit une nouvelle référence en matière de maniabilité : il est précis dans les situations les plus exigeantes et répond immédiatement et efficacement aux sollicitations de la pédale. Alors que les zones qui assurent le transfert de puissance et la précision de la direction sont plus rigides que jamais, en selle le Tarmac SL8 est plus confortable, filtrant 6% de plus de stress du terrain et vous permettant d'attaquer les virages avec une sensation d'agilité et d'équilibre unique dans le monde des vélos de route. Le nouveau Tarmac SL8 conserve la géométrie éprouvée du modèle SL7, avec le même dégagement généreux de 32 mm pour les pneus, ce qui permet d'utiliser plus de volume lorsque c'est nécessaire.

Au-delà des différences entre les sexes
En réalité, il peut y avoir beaucoup plus de différences entre deux cyclistes masculins qu'entre un homme et une femme. Nous concevons nos produits en fonction de l'individu et notre philosophie est simple : Ne pas créer de différences là où il n'y en a pas. Chaque cycliste, homme ou femme, peut bénéficier des avantages du Tarmac SL8. Il est temps d'aller plus loin. Le cadre S-Works Tarmac SL8 avec un boîtier de pédalier fileté de 68 mm est le point de départ idéal pour construire le vélo de vos rêves.

L'aérodynamisme est primordial
Après deux décennies de travail en soufflerie, les ingénieurs de Specialized sont en mesure d'utiliser les profils aérodynamiques là où ils sont nécessaires, et pas seulement pour des raisons esthétiques. Le résultat est un nouveau profil de tube de direction plus aérodynamique qui permet au nouveau Tarmac SL8 d'être 16,6 secondes plus rapide sur une distance de 40 km que le Tarmac SL7. Oui, il est plus aérodynamique que le Venge.

Cadre
Boîtier de pédalier fileté de 68 mm, freins à disque à montage plat et intégration transparente - le cadre Tarmac SL8 est le point de départ idéal pour la construction de votre vélo de rêve.

Réactivité
Specialized a constaté que le vélo de route le plus léger au monde - l'Aethos - associait une excellente réactivité à une conduite souple. Specialized a utilisé ce concept pour le Tarmac SL8, en concevant un poids au minimum de la réglementation UCI, avec une configuration aérodynamique complète.

Qualité de conduite inégalée
Par rapport au SL7, le Tarmac SL8 a un rapport rigidité/poids amélioré de 33 %, ainsi qu'une absorption des vibrations au niveau de la selle supérieure de 6 %. Géométrie validée en Coupe du monde et pneus avec une section allant jusqu'à 32 mm.


Caractéristiques techniques

Poids

  • Poids fabricant : 1,69 kg (3 lb, 11.6 oz)
  • Taille du poids : 56cm.

Suspension

  • Fourche : FACT 10r Carbon, axe traversant 12x100mm, disque à montage plat

Cadre

  • Cadre : Tarmac SL8 FACT 10r Carbon, Rider First Engineered™, Win Tunnel Engineered, Clean Routing, Threaded BB, 12x142mm thru-axle, flat-mount disc. Cadre 780g.

Cockpit

  • Tige de selle : Tige de selle S-Works Tarmac SL8 Carbon, FACT Carbon, 15mm offset
  • Potence : Potence intégrée Tarmac, 6 degrés
  • Liant de selle : Cale intégrée Tarmac.