Cadre Specialized S-Works Tarmac SL8 Team 2024

Les merveilleux cadres S-Works Tarmac SL8 World Tour, utilisés tout au long de la saison par des athlètes comme Remco Evenepoel, Primoz Roglic et Demi Vollering, sont arrivés. Un vélo pour tous les gouverner. Dépêche-toi car il s'agit d'une édition limitée.

Aucun vélo n'est aussi rapide que le Tarmac SL8 grâce à une combinaison d'aérodynamisme, de légèreté et de qualité de conduite que l'on croyait impossible. Après huit générations et plus de deux décennies de développement, ce n'est pas seulement le Tarmac le plus rapide de tous les temps, c'est le vélo de route le plus rapide du monde. Tes jambes sont-elles prêtes ?

L'aérodynamisme ou la légèreté ne suffisent pas à gagner les courses : ce qui compte, c'est la vitesse. Pour atteindre cette vitesse, il faut créer une combinaison sans compromis d'aérodynamisme, de légèreté, de rigidité et d'absorption des contraintes. Grâce à des simulations complexes utilisant des données réelles, l'équipe Ride Science a vérifié que le Tarmac SL8 est le vélo de course le plus rapide sur n'importe quel parcours :- 16,6 secondes sur 40 km de terrain plat, 128 secondes plus vite sur le parcours Milan-San Remo, 20 secondes plus vite dans la montée du Tourmalet.

Aérodynamisme
Specialized utilise l'aérodynamisme là où il est le plus nécessaire, et a ainsi créé le vélo de route le plus rapide de tous les temps - oui, plus aérodynamique que même le Venge. L'avant du vélo a été optimisé pour un maximum d'avantages. Le tube de direction de la fourche est positionné à l'avant du tube de direction du cadre pour réduire considérablement la traînée aérodynamique. Grâce aux nouvelles règles de l'UCI, la tige de selle la plus étroite et la plus aérodynamique jamais fabriquée a pu être utilisée pour le SL8 afin que l'air turbulent au niveau des jambes puisse s'écouler plus facilement vers l'arrière du vélo.

Légèreté
Pour créer le Tarmac SL8 et fabriquer le vélo le plus aérodynamique tout en respectant les exigences de poids minimum imposées par l'UCI, Specialized s'est inspirée de ce qu'elle avait appris avec l'Aethos. L'équipe a fabriqué un cadre de 685 grammes, 15 % plus léger que le Tarmac SL7 et plus léger que n'importe quel autre vélo World Tour*. En se concentrant sur un maximum de légèreté dans le tube diagonal, le tube de selle et l'arrière du vélo, Specialized a adopté les leçons tirées de la conception de l'Aethos. Les formes du cadre répondent si efficacement aux contraintes qu'il a été possible de réduire l'épaisseur du matériau, en éliminant le superflu. Sauf la fois où Kasper Asgreen a couru avec le cadre Aethos de 585 grammes lors d'une étape du Tour.

Qualité de roulement
Le rapport rigidité/poids du Tarmac SL8 est 33 % meilleur que celui du SL7. Le Tarmac SL8 établit une nouvelle référence en matière de maniabilité : il est précis dans les situations les plus exigeantes et répond immédiatement et efficacement aux sollicitations de la pédale. Alors que les zones qui assurent le transfert de puissance et la précision de la direction sont plus rigides que jamais, en selle, le Tarmac SL8 est plus confortable, filtrant 6 % de plus des contraintes du terrain et te permettant d'attaquer les virages avec une sensation d'agilité et d'équilibre unique dans le monde des vélos de route. Le nouveau Tarmac SL8 conserve la géométrie éprouvée du modèle SL7, avec le même généreux dégagement de 32 mm pour les pneus, ce qui permet d'utiliser une couverture de volume plus importante lorsque c'est nécessaire.

Au-delà des différences entre les sexes
En réalité, il peut y avoir beaucoup plus de différences entre deux cyclistes masculins qu'entre un homme et une femme. Nous concevons en fonction de l'individu, et la philosophie est simple : Ne crée pas de différences là où il n'y en a pas. Chaque cycliste, homme ou femme, peut profiter des avantages du Tarmac SL8. Il est temps d'aller plus loin. Le cadre S-Works Tarmac SL8 avec un pédalier fileté de 68 mm est le point de départ parfait pour fabriquer le vélo de tes rêves.


Caractéristiques techniques

Cadre

  • Cadre : S-Works Tarmac SL8 FACT 12r Carbon, Rider First Engineered™, Win Tunnel Engineered, Clean Routing, Threaded BB, axe traversant 12x142mm, disque à montage plat. Cadre 685g.
  • Fourche : S-Works FACT 12r Carbon, axe traversant 12x100mm, disque à montage plat.

Cockpit

  • Tige de selle : Tige de selle S-Works Tarmac SL8 Carbon, FACT Carbon, 15mm offset
  • Collier de selle : Cale intégrée Tarmac

Poids

  • Poids du fabricant : 1,41 kg (3 lb, 1.7 oz)
  • Mesure pondérée : 56cm

Les poids sont basés sur les cadres peints en production, tels qu'ils sont illustrés. Les poids réels varient en fonction de la couleur, de la taille du cadre et de la variation des composants. Les spécifications peuvent être modifiées sans préavis.