Cadre Specialized S-Works Epic WC

PENSEZ AU PLUS VITE : L'Epic World Cup est le vélo de course XC le plus rapide au monde sur les parcours lisses à modérément techniques grâce à sa combinaison inégalée d'efficacité, de contrôle et de légèreté. C'est le champion du monde Christopher Blevins qui l'a le mieux exprimé : "Ce vélo me donne tout ce que je peux attendre d'un hardtail, plus le contrôle et la capacité d'une suspension complète." Tout ce qu'il a fallu pour créer cette machine de vitesse, c'est une approche de développement totalement intégrée, l'invention d'un nouvel amortisseur radical et quatre décennies d'expérience victorieuse en tout-terrain.

CADRE DE RÉFÉRENCE : Pour offrir une vitesse maximale grâce à un transfert de puissance impitoyablement efficace et à une maniabilité de précision, notre équipe d'ingénieurs a établi et atteint de nouvelles normes en matière de rigidité torsionnelle et de rigidité BB. Cet exploit a nécessité une approche de développement intégrée qui a fusionné une disposition en double diamant structurellement supérieure avec son amortisseur bercé à l'intérieur du tube supérieur, et qui s'est terminée par le montage en composite le plus sophistiqué de l'histoire de Specialized.

ÉTONNAMMENT RAPIDE : L'équipe Specialized Ride Dynamics a conçu et inventé une technologie d'amortisseur révolutionnaire pour la Coupe du monde Epic qui donne au cycliste l'efficacité et la réponse rapide d'un hardtail PLUS le contrôle, la capacité et l'élan d'une suspension complète, le tout avec un réglage simple. Développé en collaboration avec RockShox, l'amortisseur SID Deluxe WCID utilise des ressorts pneumatiques positifs et négatifs réglables indépendamment pour offrir le "claquement" recherché d'un hardtail, combiné à une tolérance qui dévore le terrain et à la possibilité de personnaliser facilement le réglage pour un parcours spécifique ou de l'adapter aux préférences et aux sensations du cycliste. Règle-le fermement et il roulera comme un hardtail, ou ouvre-le et tu auras un ripper qui écrasera des morceaux. Mais tu n'es pas seulement limité à l'ouverture et à la fermeture, la nature simple de son réglage permet au cycliste de le régler sur un spectre allant de ferme à souple.

LE PUNCHING AU-DESSUS DE SA CATÉGORIE : Les 75 mm de débattement arrière de l'Epic World Cup offrent le contrôle et la capacité d'un vélo au débattement beaucoup plus long. Parce qu'il est conçu pour être utilisé au maximum ou presque, il offre le même débattement positif qu'un vélo de 100 mm de débattement réglé avec un affaissement de 25 %. Pour optimiser davantage les performances de la suspension, l'équipe Specialized Ride Dynamics a réglé le tarage du ressort pour qu'il soit relativement plat à mi-course afin de gérer la majorité des forces des bosses comme sur un vélo à plus long débattement. En raison de sa grande taille, le Mega Jounce Bumper personnalisé est une "première dans l'industrie" et joue un rôle crucial dans la gestion en douceur du talonnage sur les plus gros impacts.

AVONS-NOUS PERDU LA TÊTE ? L'amortisseur SIDLuxe WCID révolutionnaire offre un mélange unique de soutien et de conformité à l'arrière.

LE POIDS EST SUPÉRIEUR : Avec un poids de cadre de seulement 1 765 grammes (peint avec l'amortisseur et tout le matériel), l'Epic World Cup surpasse les concurrents les plus légers. Cela se traduit par une accélération plus rapide, une montée plus efficace et une maniabilité plus agile. Et tout cela se traduit par de la vitesse. Nous avons obtenu le poids plume et la rigidité monstrueuse de l'Epic WC en appliquant ce que nous avons appris lors du développement de notre Aethos, le cadre de route de production le plus léger jamais fabriqué, en particulier la composition composite avancée et les formes des tubes.

LA PLUS GRANDE FLEXION N'EST PAS UNE FLEXION : Le cadre Epic World Cup est équipé de la tige de selle Roval Control SL de 180 grammes, qui offre une légèreté, une rigidité et un contrôle inégalés sur la Coupe du Monde aujourd'hui.


Caractéristiques techniques

Cadre

  • Cadre : S-Works FACT 12m Carbon, conception de suspension WCID, géométrie XC Race progressive, Rider-First Engineered™, BB fileté, espacement arrière compatible UDH 12x148mm, routage interne des câbles, 75mm de débattement.
  • Fixation de la selle : Specialized Alloy 34.9, boulon en titane

Suspension

  • Amortisseur arrière : RockShox-Specialized SIDLuxe WCID Ultimate, Ride Dynamics Developed, ressort négatif indépendant, réglage du rebond, 215x40mm

Poste de pilotage

  • Tige de selle : Tige de selle en carbone Roval Control SL, collier à deux boulons, décalage de 0 mm, 415/370 mm x 30,9

Poids du producteur : 1,96 kg (taille MD)

Note du producteur : les prix, les spécifications et les photos peuvent changer au cours de la saison.