Cadre Colnago V4Rs Disc

La Série V Colnago ne signifie qu'une chose : un cadre conçu pour gagner des courses

Chaque détail est étudié et optimisé pour permettre aux coureurs professionnels de dominer les courses les plus importantes au monde, telles que les Monuments et le Tour de France.

Données aérodynamiques
Les performances du V4Rs sont celles d'un cadre aérodynamique. Comparé au V3Rs, dans une configuration de course réelle (testée dans la soufflerie avec un athlète pédalant à 50 km/h avec 1 bidon et un porte-bidon vide), Colnago a mesuré une économie aérodynamique de 3%, ce qui correspond à environ 13,2 watts. Avec une configuration aérodynamique avancée (roues aérodynamiques et support Colnago Computer aérodynamique), le cadre avait une économie aérodynamique de 6% (environ 27,7 watts économisés).

Mesures précises
Colnago a créé des méthodologies internes pour reproduire les forces de chargement des positions debout sur les pédales et assises, et vérifier la déformation et la rigidité globales du cadre. Colnago a ensuite été en mesure de définir ce qu'il appelle RDS (Real-Dynamic Stiffness), et de les caractériser dans des conditions de charges multiples combinées.

Position assise
En position assise, les charges sont appliquées uniquement sur le même plan du triangle avant afin de reproduire une conduite polyvalente : En prenant le V3Rs comme valeur de référence, le V4Rs se révèle 5% plus rigide dans cette situation.

Robustesse
La nouvelle V4Rs améliore de manière significative la résistance aux chocs des parties les plus exposées qui peuvent être soumises à des impacts dans des conditions de course. Un exemple est donné par la conception entièrement nouvelle des béquilles de selle qui, outre leur forme plus aérodynamique, améliorent également de manière significative la résistance à la flexion et à l'impact. La robustesse de cette conception minimise également les besoins d'entretien.

Meilleure maniabilité
La répartition des masses a été modifiée par rapport aux V3R. La fourche avant est désormais plus légère et le poids total du kit cadre + guidon a été réduit de 56 grammes. Le résultat est une meilleure maniabilité dans les virages et plus de sécurité et de précision dans les descentes.


Le cadre comprend

  • Jeu de direction
  • Tige de selle
  • Boulon traversant hh12