Amortisseur Ohlins TTX22M.2 Coil

Le nouvel amortisseur arrière TTX22M.2 est la dernière amélioration de l'amortisseur hélicoïdal Öhlins, gagnant en course, avec un meilleur contrôle de la fin de course et une plage de réglage améliorée.

Voici la nouvelle génération de technologie de suspension pour les gros coups. La mise à jour de l'amortisseur arrière TTX22M.2 s'appuie sur les niveaux suprêmes de performance, de traction et de contrôle qui ont fait de l'amortisseur original TTX22 le choix de prédilection des pilotes professionnels de gravity.

Performance de fond améliorée
Le nouveau TTX22m.2 bénéficie d'une performance de fond améliorée, grâce à un caoutchouc de butée nouvellement conçu, en plus de la tasse dans laquelle il se trouve. Cela améliore considérablement le contrôle du milieu et de la fin de la course grâce à un engagement plus précoce et un soutien plus constant et prévisible. Le nouveau caoutchouc de butée, en combinaison avec la coupelle dans laquelle il se trouve, agit comme un second ressort, chargeant et libérant l'énergie pour s'assurer que le cycliste revient en position après une forte compression de manière rapide et contrôlée. Dans l'ensemble, la courbe du ressort de l'amortisseur améliorera les performances des motos moins progressives qui nécessitent un soutien plus important en fin de course. Le nouveau design a également pour effet de réduire le risque d'une chute brutale qui pourrait affecter la maniabilité.

Réglage plus facile de la course
Le changement du ressort et de la course est une opération facile sur le TTX22m.2. Ceci est réalisé en ajoutant ou en retirant des rondelles de 2,5 mm sous la coupelle en caoutchouc de l'amortisseur. Aucun outil spécial n'est nécessaire, ni le démontage de l'amortisseur pour effectuer l'opération. Le ressort, quant à lui, peut être changé en desserrant simplement la précharge et en retirant la bague de blocage du siège du ressort. Le ressort peut alors glisser sur l'œillet d'extrémité, ce qui permet d'optimiser facilement les performances et l'affaissement de l'amortisseur.

Plage de réglage plus large
La soupape de compression haute vitesse Blue Trail de l'amortisseur mis à jour offre désormais une plage de réglage plus large. Il est important de noter que cela permet au conducteur de choisir entre plusieurs options distinctes lors de la personnalisation des réglages. Cette nouvelle plage plus large ajoute également un soutien en mode pédalage, faisant du vélo un grimpeur plus efficace. La valve de compression dorée DH conserve la même plage de réglage que l'original, qui est déjà parfaitement optimisé pour le gravity riding.

Amélioration du montage
Une nouvelle tête a été développée pour le TTX22m.2, ce qui le rend plus adaptable, en effet le réservoir a été positionné horizontalement. Globalement, l'amortisseur est plus compact et peut donc être monté sur un plus grand nombre de vélos.


Caractéristiques

  • Technologie TTX.
  • Spécialement conçu pour une utilisation en trail et en descente.
  • Culasse standard côte à côte.
  • Possibilité de régler la course simplement avec les trois entretoises de 2,5 mm incluses dans la boîte.
  • Convient à nos ressorts légers avec des incréments de 4 Nm/23 lbs.
  • Réglage externe de la compression à haute vitesse à 3 niveaux.
  • Externe, 16 clics de réglage de la compression à basse vitesse et de l'amortissement en rebond.
  • Externe, 7 clics de réglage du rebond.
  • Ressort NON inclus.


Technologie

TTX
Tous les amortisseurs arrière Öhlins, du TTX22m à suspension hélicoïdale au TTX1Air, le dernier né des amortisseurs à suspension pneumatique, sont basés sur la technologie des amortisseurs bitubes (TTX) d'Öhlins. Sa conception précise rend les amortisseurs plus sensibles et minimise les réglages nécessaires pour une traction et un contrôle supérieurs de la roue arrière, ce qui permet d'adoucir la piste et de maintenir votre élan. La conception du système TTX réduit également le risque de cavitation, ce qui vous permet de rester en sécurité à grande vitesse ou lorsque vous heurtez de gros obstacles sur la piste.

Tête de joint monobloc
Utilisant une technologie transférable développée par les ingénieurs motocross d'Öhlins, la conception exclusive de la tête de joint n'est pas seulement robuste, mais assure également l'étanchéité parfaite requise, avec un faible frottement pour un déplacement régulier et constant tout au long de la course de l'amortisseur.

End Eye
Présent sur toute la gamme d'amortisseurs arrière Öhlins et plus récemment sur le nouveau modèle léger TTX1Air, le design fin de l'end eye est compatible avec de nombreux systèmes de suspension et plateformes. Il est conçu pour faire face aux niveaux élevés de charges latérales causées par la flexion du cadre. Sur la variante à bobine du TTX22M, il s'intègre parfaitement au clip de ressort construit pour gérer les charges élevées du ressort et fournit un support optimisé pour permettre au caoutchouc de butée de faciliter le retour du ressort lorsque l'amortisseur est au fond.