Amortisseur Formula Mod Trunnion

L'amortisseur à bobine Mod est conçu pour la sensibilité, le contrôle et la fiabilité.

Sensibilité
Les amortisseurs à bobine excellent dans la sensibilité au premier contact. Le circuit d'amortissement à haut débit d'huile du Mod et le réservoir d'huile à vessie de grand volume donnent des niveaux fins d'adhérence. Ils permettent également à l'amortisseur de fonctionner plus froidement, ce qui donne une sensation cohérente sur les longues descentes.

Contrôle
La course moyenne et finale est contrôlée par le système de réglage de la compression de Formula, ou CTS. Il s'agit de valves modifiables par le pilote qui augmentent ou diminuent le flux hydraulique dans l'amortisseur. Le CTS te permet d'adapter les caractéristiques de l'amortisseur à ta façon de conduire. Une simple butée en polyuréthane empêche les chutes brutales sans avoir recours à des systèmes hydrauliques complexes.

Fiabilité
Avec des intervalles d'entretien importants toutes les 200 heures, le Mod est fiable et peut être entretenu à la maison. Le Mod est disponible en version compatible avec le montage sur fourche.


Caractéristiques techniques

  • Compression : 17 clics de réglage
  • Rebond : 13 clics de réglage
  • CTS : Valves Gold, Orange et Green incluses
  • Verrouillage : Deux positions, monté sur le corps de l'amortisseur
  • Le ressort n'est pas inclus
  • Matériau : Acier ultraléger


Technologies

LV Bladder
La vessie de grand volume du Mod réduit les frottements et le temps de réaction par rapport à une conception à piston flottant interne, ce qui améliore la sensibilité aux petites bosses et génère moins de chaleur pour des performances plus régulières.

High Flow
Le Mod utilise un piston interne de 30 mm et des circuits d'huile de grand diamètre pour améliorer la sensibilité, réduire les frottements et mieux gérer la chaleur. Cela donne une sensation cohérente sur les longues descentes et augmente la fiabilité.

CTS
Le Mod utilise notre système de réglage de la compression. Des valves interchangeables par l'utilisateur permettent de régler facilement les caractéristiques de compression de l'amortisseur. Trois valves CTS sont fournies avec l'amortisseur - or (compression légère), orange (compression moyenne), vert (compression ferme).