Amortisseur Ext Shox Storia V4 Standard Coil Metric Psr

Un CV légendaire

En plus d'un CV déjà légendaire, EXT est fier de présenter les nouvelles séries Arma et Storia V4. Le V4 est spécialement conçu pour relever la barre de ce qui est possible en matière de technologie de performance des amortisseurs de VTT. Ne vous laissez pas tromper par l'apparence similaire de son prédécesseur V3, car sous la surface, le V4 affine et améliore magnifiquement ce qui était déjà un changement de jeu dans l'industrie. S'appuyant sur son prestigieux pedigree dans le domaine de la course automobile, EXT a travaillé avec diligence pour produire un amortisseur qui lui assure la place qui lui revient en tant que leader innovant de l'industrie sur le marché hautement compétitif du VTT.
Le V4 ne se contente pas de conserver et d'affiner les aspects fondamentaux du V3, tels que ses caractéristiques uniques d'amortisseur à mi-corps, son circuit hydraulique d'évacuation du fond et son contrôle remarquable à haute vitesse, tout en prenant en compte et en intégrant les commentaires de nos cyclistes. Le V4 est doté d'un système de rebond hydraulique sensible à la position, d'un amortissement dépendant de la fréquence, d'un HBC réglable de l'extérieur et d'un arbre d'amortisseur en acier revêtu de DLC. Tout cela et bien plus encore, dans un ensemble à la fois plus solide et plus silencieux.


Caractéristiques

  • 4 voies de réglage (LSC-HSC-LSR-HBC)
  • Technologie PSR unique, en instance de brevet, qui permet d'éviter les dérapages brutaux tout en améliorant la stabilité de la plate-forme du vélo.
  • Nouvelle technologie HBC réglable de l'extérieur : plus de dérapage vers le bas
  • Ajustement par clé Allen pour les valves de compression haute et basse
  • LOK 2.0 : optimisé pour chaque section de sentier
  • Valves à haut débit turbulent : pas de risque de cavitation
  • Arbre de Ø14 mm en acier chromé haute résistance avec revêtement de surface DLC à très faible frottement pour augmenter la durabilité.
  • Paliers de butée à ressort pour améliorer l'alignement droit en cas de conditions de charge latérale du ressort.
  • Réservoir avec vessie de grand volume et très faible pression de réservoir (55PSI) pour une sensibilité maximale
  • Nouveau fluide EV2S à indice de viscosité élevé, mis au point grâce à notre expérience en matière de sport automobile tout-terrain.
  • Ressort en acier 30 % plus léger, conçu pour le sport automobile et testé pour plus de 500 000 cycles
  • Valve unidirectionnelle unique en fonction de la fréquence pour une meilleure qualité de conduite sur les terrains accidentés
  • Plage de réglage élargie et améliorée avec une sensibilité mieux définie
  • Ressort NON inclus


Technologies

Hydraulic bottom-out control
Le système HBC est un clapet d'amortisseur sensible à la position, composé d'un piston secondaire assemblé sous le piston principal et d'une chambre à air située près du bas de l'amortisseur. Lorsque le cycliste approche de la fin de la course, le piston secondaire entre dans le tube intérieur, forçant le flux d'huile à travers un orifice calibré qui caractérise la montée en fin de course. Le système HBC d'EXT s'engage juste dans les derniers 15 % de la course et il est également réglable de l'extérieur pour s'adapter à ton poids, à tes préférences de conduite et à ton style.
Ce système rend la compression progressive, ce qui permet de régler les amortisseurs à un taux de ressort plus bas et d'offrir une sensation d'équilibre et une meilleure traction. Ainsi, tu peux compter sur une sensation de peluche et un grand soutien sur les derniers millimètres du débattement arrière de ton vélo. Le graphique montre comment le HBC contrôle la dernière partie de la course. Le pic à droite correspond à la force atteinte par l'amortisseur lorsque le HBC est complètement fermé. Le dispositif de réglage du contrôle hydraulique de la sortie par le bas est situé juste au-dessus de la soupape de compression.

Système Lok 2.0
Tous nos amortisseurs pour VTT sont dotés de la technologie LOK 2.0 exclusive EXT (également appelée interrupteur pro-pédale), déjà bien connue dans toute la gamme de produits. Un système de blocage à deux voies amélioré pour éviter tout type de bobinage lorsque tu pédales sur tous les types de surface. Complètement personnalisable, le système LOK est doté d'une valve de purge qui évite tout dommage si tu oublies le levier LOK avant une descente. Il est composé d'un système de valve complètement indépendant qui contrôle le flux d'huile dans une chambre séparée et te permet d'obtenir le soutien nécessaire pour une meilleure efficacité de pédalage. En mode ouvert, le circuit LOK est exclu, et lorsqu'il est fermé, l'huile doit circuler à travers une valve préchargée à cales, ce qui augmente la force de compression. Cette conception à base de cales offre suffisamment de sensibilité et de soutien pour augmenter la traction globale sur les terrains accidentés. Désormais, le système LOK 2.0 peut également être réglé sur mesure en fonction des préférences du cycliste.

Ressort pneumatique 3
Le cœur de l'Aria se trouve dans les deux chambres à air positives innovantes et dans une grande chambre négative à égalisation automatique. Ce système permet un contrôle étendu des caractéristiques de la courbe du ressort pneumatique de l'amortisseur, ce qui te donne des possibilités de réglage fin sur toute la course. La nature dynamique des deux chambres à air positives de l'EXT élimine pratiquement tous les aspects négatifs intrinsèques aux systèmes d'espacement de volume des concurrents.